0

104 13 29
                                    

Huit ans plus tôt.

Ce soir-là, c'était la pleine lune. D'après une légende urbaine c'est la période où les loups garous et les phénomènes paranormaux  se manifestent. Je ne croyais pas vraiment à ce genre de récit, mais  qu'un groupe de personnes croit plus à ce genre de chose qu'au père Noël me faisait doucement sourire.

Tandis que je marchais progressivement pour rentrer chez moi,  j'étais passé par une rue sinistre à moitié éclairée par de vieux lampadaires. Proche de mon quartier se trouvait une vaste forêt, où personne n'osait s'en approcher, encore moins de nuit.

Pourquoi ? Quelques années avant ma venue dans ce quartier paisible, une jeune femme a été retrouvée morte sans explication. Aucune trace de débat ou de pas autour du corps, juste le corps inerte de la jeune femme en plein milieu d'un gigantesque trou, un corps en charpie méconnaissable.

D'après l'autopsie révélée par un médecin légiste, la jeune femme a été tué de manière très barbare au point qu'il est difficile de faire un diagnostic complet.

La cause du décès et son identité restent encore inconnus à ce jour. Une partie de son visage a été arrachée ainsi que ses yeux, une mâchoire totalement fracturée et édenté.

Les médias locaux se sont emparés de l'affaire et ont en fait " Le plus grand mystère " de ce quartier minuscule. Tout le voisinage était donc au courant implicitement qu'un meurtrier rodait dans les parages et étaient très inquiets pour leurs familles. Les policiers avaient commencé une enquête approfondie mais sans succès, l'affaire a été classée sans suite par manque de preuve. Visiblement la jeune femme ne faisait pas partie de ce quartier, du moins c'est ce qu'en témoigne les voisins.

Suite à cette tragique découverte, une légende a vu le jour.
Elle raconte que quiconque explorant cette forêt en une soirée de pleine lune rencontrera cette jeune femme. Cette même femme apparaîtrait proche de la forêt, recherchant une personne afin de l'aider à trouver le coupable de sa fin tragique.  Si on refusait de coopérer, on subirait le même destin que cette pauvre âme égarée.

Mais bien sûr, cette légende n'a jamais été prouvée par qui que ce soit.

J'avais onze ans ce soir-là et j'étais passionné par les documentaires criminels, on me traitait de psychopathe à regarder ce genre de chose mais je m'en fichais pas mal.
Cependant je partageais ma passion avec une amie que j'ai rencontré sur internet : Lilah.
C'était une passionnée de paranormal et lorsque j'avais raconté l'histoire de la "jeune femme inconnue", elle s'était mise à imaginer des théories plus folles que les autres, tandis que moi j'étais persuadé à résoudre cette affaire de manière rationnelle.

Il se faisait relativement tard et je pressais le pas pour rentrer chez moi afin de ne pas me faire réprimander par ma mère qui s'affolait pour tout et n'importe quoi. Une seconde de retard et c'était le drame, étant donné que dans notre culture coréenne c'était très mal vu d'être en retard. Le simple fait de penser à ce scénario me donnait une forte motivation pour arriver à l'heure.

Soudain, une voix féminine m'a interpellé. Une voix tremblotante qui ne demandait que de l'aide provenant tout droit de la forêt.

"Quelqu'un ? Il y a quelqu'un ?" demanda  la voix.

Je m'étais arrêté dans ma course et j'ai regardé en direction de cette voix. Il était déjà tard et si je tardais plus longtemps je risquerais gros. Mais d'un autre côté une  femme était seule et avait besoin d'aide. Après quelques secondes de réflexion avec moi-même j'ai pris la décision de prendre mon courage à deux mains et de me diriger vers cette voix qui me paraissait proche mais à la fois lointaine.

My little spiritWhere stories live. Discover now