Chapitre 15 | Partie 2

960 60 15
                                    



- Qu'est-ce que cela peut bien être ?

Alicent n'arrivait pas à distinguer ce qui se tramait dans le ciel. Elle observait juste une forme étrange qui semblait se fondre parfaitement dans les nuages grisonnant de cette nuit.

Viserys, assis sur son trône, vu sa Reine détaillait avec attention l'extérieur. N'ayant pas entendu le moindre passage de sa conversation avec ses enfants, il pensait naturellement que quelque chose de grave était en train de se produire et il n'avait pas totalement tord. Il se redressa brusquement, et fit de son mieux pour correctement marcher jusqu'à Alicent et leurs enfants.

- Alicent, que faites-vous ?

La jeune femme frissonna. Elle était tellement concentrée, qu'elle n'avait même pas remarqué son époux derrière elle avant qu'il ne lui adresse la parole.

- Mon roi, j'ai cru voir quelque chose dans le ciel, mais je ne comprends pas ce que cela peut bien être.

- La fatigue doit vous jouer des tours.

- Mais je vous assure qu-

Soudain, des cris stridents provenant d'une dame et d'une servante retentirent dans la pièce comme un écho effroyable. L'endroit habituellement calme et rempli de prières devint soudainement pesant et terrifiant.

- Que se passe t-il ?! Pourquoi avoir crié ainsi ?!

Les deux dames se tenaient les bras comme si leurs vies en dépendaient et semblaient, fixer sans bouger, l'endroit ou Alicent et Viserys se tenaient.

- Parlez ! Ou je vous fais châtier sur le champs !

- Un... un dragon !

Tous entendirent les dires des dames et en un rien de temps, un rugissement provenant des cieux vint confirmer les paroles des deux femmes. Alicent, angoissée à l'idée qu'un dragon dont ils ne connaissaient rien, apparaisse pour aider l'ennemi à détruire la ville, fixait les nuages. Et quand ceux-ci furent balayés par les ailes du dragon, la pleine lune apparut et illumina le donjon rouge.

La Reine n'en croyait pas ses yeux, cela ne pouvait pas être possible. Il n'y avait pas un dragon, mais quatre dragons qui se mirent à se déchaîner contre les soldats aux portes de la ville.

- Père ?! Ces dragons se sont...

En effet, Rhaenyra l'avait elle aussi remarqué. Ces dragons, dont deux ressortaient très distinctement, étaient bien connus de la famille royale. Aucun d'entre eux n'osait parler. Qui aurait bien pu avoir apprivoisé ces créatures à la mort de leurs anciens propriétaires ?!

- Regardez ! Ils s'attaquent aux forces ennemies ! Ce sont des alliés ! Nous sommes sauvés !

Rhaenyra, penchée à une des fenêtres, commençait à avoir des difficultés à respirer, et à rester correctement debout. Non, ce n'était pas possible ! Ils ne pouvaient pas être là ! Elle n'était pas censée être en vie !

La seule personne ayant remarqué l'état d'esprit de la princesse, fut Laenor. Il pensait que le stresse, dû à cette bataille, devait affaiblir sa cousine, il se dirigea donc  vers elle pour la rassurer.

- Non... elle ne peut...

- Que se passe-t-il Rhaenyra ?

- Elle est en vie....

- De quoi tu-

-Tu ne comprends rien ! C'est la fin !

Laenor qui n'avait pas réussi à observer quoi que ce soit puisqu'il était resté en retrait avec les enfants, fut déconcerté par les paroles de sa femme. Qui était en vie ? Le dragon ? Il ne comprenait rien, mais si ces dragons étaient de leurs côtés, c'était en effet la fin de cette bataille. Il décida de s'approprier la fenêtre en poussant légèrement la princesse.

Le Dragon Noir | HOTDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant