Chapitre 2 | partie 2

2K 97 25
                                    


Sierra s'était réveillée quelques heures après la mort de sa mère, Daemon était à ses côtés. Elle ne put s'empêcher de fondre en larmes, c'était la première fois qu'elle montrait autant de faiblesse devant quelqu'un et plus encore, ce quelqu'un n'était autre que Daemon. Il ne fit rien quand la princesse pleurait, préférant la laisser s'exprimer une bonne fois pour toutes. Car il savait mieux que quiconque, que dans cette cour, les ennemis de la maison Targaryen se régaleraient de ses sanglots.

Sierra suppliait que sa mère revienne en vie, l'embrasser, la câliner, la sermonner, et même l'obliger à se marier, si seulement cela lui permettait de la revoir une dernière fois. Malheureusement, cela était impossible, et elle le réalisa rapidement.
Il avait fallu à la princesse une heure avant de complètement reprendre ses esprits. Elle resta le regard vide quelques instants, puis le dévia vers son oncle.

Ils se regardèrent longuement, aucun des deux ne souhaitant défaire ce contact. Sierra trouvait dans ses yeux, toute la force pour faire face à son deuil et Daemon, y trouva la femme courageuse qu'il désirait. Il n'était pas resté à son chevet parce qu'elle était une Targaryen, ni parce qu'elle s'était évanouie devant lui, non. Il était resté des heures durant, devant ce lit, assis sur une chaise inconfortable car il éprouvait pour Sierra, une passion naissante. Malgré la nouveauté de ses sentiments, il détestait ne pas pouvoir avoir ce qu'il voulait. Daemon était « le prince rebelle », il était connu pour avoir tout ce qu'il désirait, mais Sierra était sa seule et unique exception. Bien heureusement, Daemon était aussi réaliste, ce n'était pas encore le moment, et certainement pas en ce jour si tragique.

- La cérémonie aura lieu demain, princesse.

Sierra détourna son attention de son oncle sans pour autant répondre. Elle avait préféré se lever en se dirigeant vers son armoire où elle prit des affaires et les mit dans un sac en toile. Elle se dirigeait à présent, vers un passage secret dont elle avait la fâcheuse habitude d'emprunter pour s'échapper du palais.

- Je ne pensais pas que vous connaissiez ce passage.

Daemon était surpris de savoir et comprendre, que Sierra s'éclipsait certainement la nuit à travers cette porte dissimulée. La plupart des personnes qui connaissaient ce genre d'échappatoire, étaient des hommes, allant pour la majorité, aux maisons de joie de Port Réal sans se faire remarquer. Il arqua un sourcil en examinant Sierra, et avant de disparaître, elle lui affirma :

- Vous n'êtes pas le seul à avoir des secrets mon oncle.

————

Les proches de la famille royale se tenaient là, tout autour de la dépouille d'Aemma et Baelon. Le roi pleurait sans bruit, s'apitoyant dans sa tristesse. Rhaenyra essayait d'établir un contact visuel avec son père, mais rien. Il ne lui avait pas adressé la parole depuis l'annonce du décès de sa mère.
La princesse n'avait heureusement pas vu le cadavre de la reine, Daemon l'en avait empêché. En revanche, elle avait vu sa sœur gisant au sol et ce souvenir lui était insupportable. Rhaenyra pleurait silencieusement comme le roi, ses yeux étaient rouges et l'absence de Sierra, agrandissait sa peine.

Alors que tous, se demandaient comment la famille royale allait mettre le feu aux dépouilles, un soudain rugissement provenant du ciel, se fit entendre. Leurs regards se déportaient vers les nuages quand une masse noire fit son apparition. C'était un dragon et celui-ci, atterrit au bout de la colline où se trouvait le cortège funèbre. Cet animal, c'était Sombrenuit portant la princesse Sierra, elle était vêtue de noir se fondant parfaitement avec sa monture. Sans attendre un instant de plus, elle se mit à descendre du dos de la créature puis de la colline, et vint, se placer aux côtés de sa sœur sous le regard de son oncle. Rhaenyra s'apprêtait à lui parler, quand Sierra la coupa :

Le Dragon Noir | HOTDWhere stories live. Discover now