Chapitre 10

1.5K 90 15
                                    

Sierra venait d'arriver au Donjon Rouge, elle sauta de son cheval pour se faufiler à l'intérieur de l'édifice. Plusieurs gardes, en voyant la princesse, affichaient une expression de surprise : son retour n'était pas prévu avant des mois. Elle ne s'attardait pas pour eux, elle en avait aucunement l'envie, et elle se mélangea assez rapidement dans la foule se dirigeant vers la salle du trône.

Elle se sentait coupable d'être partie aussi vite du port sans attendre sa grande sœur, mais elle était beaucoup trop impatiente pour tenir en place. Les gens de la cour s'agglutinaient contre elle et la pousser contre le mur. Ce qui lui faisait mal parfois. Son manteau noir et d'or, qui traînait au sol, la faisait glisser régulièrement. Elle essaya donc de l'agripper, pour éviter de ne marcher dessus, mais elle trébucha, emportant son corps en arrière. Elle eut peur de ne point réussir à se rattraper quand une étreinte vint la soutenir de derrière, et l'aider à se redresser.

- Princesse, c'était inconscient de partir de la sorte.

Elle se retourna lentement, à l'entente de cette voix grave qu'elle semblait connaître. Elle fit fasse au chevalier de sa grande sœur, l'air renfrogné et inquiet. Elle comparaît, dans son esprit, sa tête avec celle d'un enfant, elle trouvait cela assez mignon.

- Merci Sire Criston, mon manteau est un peu trop long.

- Ou plutôt, ces seigneurs n'ont aucun respect envers les dames pour les pousser contre les murs. Venez, je vais vous escorter, princesse.

Alors que le jeune homme s'avançait en direction de la salle du trône et que Sierra essayait d'en faire de même, elle ressentit une douleur aiguë à son pied. La cheville de la jeune femme était fragilisée par sa chute en bateau et son galop, et quand elle essayait marcher, son articulation lui faisait mal.

- Sire Criston, ralentissez je vous prie...

- Quelque chose ne va pas ?

Le manteau blanc voyait que la princesse avait du mal à marcher, et son expression lui faisait comprendre que sa cheville la faisait souffrir. Il s'approcha d'elle et lui offrit son bras.

- Tenez-moi. Je vais vous aider à vous diriger.

- Merci, je suis un peu honteuse de m'être fait mal de la sorte.

-Ne vous inquiétez pas, princessse. Ce n'est pas de votre faute.

- D'ailleurs, où est Rhaenyra ? Quand je suis partie, vous étiez encore ensemble.

Criston sentit sa mâchoire se crisper, à vrai dire, en voyant Sierra s'enfuir avec son cheval, il avait laissé Rhaenyra derrière lui pour poursuivre la jeune princesse sans vraiment y réfléchir. Et en y repensant, il se sentit affreusement gêné de s'être conduit de la sorte, mais il ne pouvait lui avouer.

- Elle est encore en route, princesse, la calèche était bloquée par la foule.

Sierra se contenta de cette réponse, après tout, elle ne se doutait pas que le jeune homme mentait.

Il arrivèrent rapidement dans la salle du trône et Sierra obligea le chevalier à se mettre en retrait derrière les différents seigneurs. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais il s'exécuta sans poser plus de question. Elle continuait à lui tenir fermement l'avant-bras tout en observant grâce à des petits passages entre les rangées de seigneur, l'allée principale.

En se mettant sur la pointe des pieds, plus précisément, sur celle de son pied gauche, elle aperçut son père, entouré de ses gardes, couronne sur la tête et Feunoyr dans les mains. Elle se demandait pourquoi son père réservait un tel accueil à son frère, mais elle se rappela de la réception que celui-ci, lui l'avait réservait pour avoir prit part à une guerre qu'il n'avait pas autorisé, et elle comprit rapidement. Il allait évaluer si Daemon était digne de revenir à la cour ou non. Sierra se doutait que son oncle allait charmer son frère pour qu'il oublie instantanément toutes ses erreurs passées, un charme, qui n'avait pas laissé Sierra, elle aussi, indifférente.

Le Dragon Noir | HOTDWhere stories live. Discover now