11.

54 2 1
                                    

Son téléphone vibra pour la dixième fois depuis son réveil, et alors qu'elle se brossait les cheveux, elle lança un regard méfiant dans la direction de Ted, qui était en bas, avant de se pencher pour attraper son portable.

Bucky [07:03] : Tu as bien dormi ?
Bucky [07:16] : J'ai hâte de te voir.
Bucky [07:22] : Que fais tu aujourd'hui ?
Bucky [07:41] : J'ai plus tôt bien dormi cette nuit.
Bucky [07:41] : *plutôt
Bucky [08:02] : Je me sens d'humeur bavarde.
Bucky [08:03] : Ça se voit, non ?
Bucky [08:08] : Désolé je parle beaucoup.
Bucky [08:13] : Tu dors toujours ?
Bucky [08:34] : J'ai une question, encore. Si jamais tu pouvais repasser la journée où on allait chez toi le soir, tu le referais ?
Paula [08:34] : Cher Bucky, si tu n'étais pas toi, j'aurais porté plainte pour harcèlement. Mais voilà, je suis tout sauf objective. Alors ne t'inquiète pas tu ne seras pas arrêté par la police.
Paula [08:34] : Donc : j'ai bien dormi, et je suis très contente que toi aussi. Je me rappelle t'avoir entendu beaucoup t'agiter la nuit qu'on a passé ensemble. Aujourd'hui, on fait une journée couple avec Ted. Voyons nous bientôt. J'aime te voir bavard, tu devrais le savoir. Mais encore, ne confonds pas bavardages et harcèlement. Non je ne dormais pas, je me prépare.
Paula [08:36] : Dis moi : ta dernière question est adressée à la femme, ou à la future épouse ?
Bucky [08:37] : Tant mieux pour tout.
Bucky [08:38] : A toi. Juste à toi.
Paula [08:38] : Alors, je me vois obligée de te dire que si tu essayes de te débarrasser de moi, tu peux laisser tomber. Il n'y a pas que dans mon travail où je suis persistante.
Paula [08:40] : Essayons de nous voir demain, chez toi. Ça te va ?

Elle posa son téléphone, puis dévala les escaliers, y trouvant Ted, en train de pianoter sur son ordinateur. Elle l'embrassa, en sentant la main de son fiancé atteindre sa taille, et s'éloigna finalement, en lui demandant s'il avait bien dormi.

- Tu as ronflé toute la nuit, se moqua t il gentillement. Je n'ai fais que me réveiller.
- Je suis confuse, ria la femme.
- Ça me prouve juste que tu travailles bien trop : tu es épuisée.
- Ça n'a rien à voir.

Elle commença à se préparer un café, tout en entendant ses doigts passer d'une touche à une autre sur le clavier.

- Et toi, que fais tu ? interrogea Paula
- Je prépare la soirée que je vais devoir passer à l'hôtel la semaine prochaine. Je ne serai pas là pendant deux jours.

La femme se mordit la joue pour ne pas montrer sa joie, mais posa ses deux mains sur les épaules de son homme, en murmurant :

- Tu vas me manquer.
- Toi aussi. C'est pour ça que nous devrions en profiter. Qu'en penses tu ?
- J'aime beaucoup cette idée, répondit Paula en éteignant l'ordinateur, avant de s'enfuir pour récupérer son café.

En revenant, elle trouva Ted en train de feuilleter un livre.

- Alors, que fait on, aujourd'hui ?
- J'ai réservé deux places dans un aquarium, puis au restaurant. On ira voir pour les robes cet après midi.
- Les robes ? répéta Paula, incrédule
- De mariage, répondit Ted en éclatant de rire devant son air ahuri.
- Bon sang, j'avais oublié qu'on devait se marier.
- Eh oui. Et comme tout, on s'y prend au dernier moment. Je ne comprends pas à quel moment dans notre vie on s'est dit que deux personnages dans un couple qui procrastinent c'était viable ? rit l'homme
- Y avait on pensé ?

Il secoua la tête, en continuant de pouffer, et Paula comprit qu'il était de très bonne humeur. Pourtant, en le voyant sourire, elle ne ressentait rien d'autre qu'une grande rancune : elle lui en voulait d'avoir toujours envie de se marier. Une vision terrible commençait à l'envahir : elle et Ted, devant le prêtre, qui poserait la question fatale :

- Quelqu'un s'y oppose t il ?

À cet instant, Bucky se lèverait et se jetterait sur les lèvres de Paula, en criant qu'elle n'était pas faite pour Ted. Si seulement cela arrivait...comme cela elle n'aurait pas de décision à prendre. Tout aurait été choisi à sa place.

Paula soupira, en secouant la tête, épuisée de sa niaiserie, avant de marcher jusqu'à la cuisine pour poser dans l'évier son café fini.

- Je vais m'habiller, annonça t elle

Ted hocha sûrement la tête, mais elle ne le vit pas, puisque dans les escaliers. Elle se précipita ensuite sur son téléphone, et remarqua avec joie que Bucky lui avait répondu.

Bucky [08:42] Pitié, oui, voyons nous.

Elle lui donna une heure, et retînt une exclamation de joie, tout en sentant son cœur se serrer. Parfois, l'envie de crier ses sentiments la submergeait.

Paula s'offrît alors une douche, avant d'enfiler des habits que Ted lui avait conseillé de porter ce jour là, puisqu'il avait réservé dans un restaurant gastronomique dont les simples prix sur la carte suffisaient à terrifier Paula.

Le couple se glissa ensuite dans la voiture, et l'homme choisit la musique : celle qui passait sur une station de radio de musique classique. Paula soupira : le trajet serait d'une longueur inimaginable, heureusement qu'elle avait gardé son ordinateur pour continuer de travailler à distance. Ses jours de congé seraient bientôt finis et, de retour au bureau avec Jared, il faudra de nouveau affronter Monsieur Kemp.

Paula et Ted passèrent une journée plutôt agréable : la matinée fut bercée par les cris des enfants dans l'aquarium, mais le spectacle en valait le coup. Les mouvements des animaux étaient si harmonieux, que la femme aurait pu croire que les poissons avaient suivi des cours de danse. Le repas du midi fut certes savoureux mais passa à une telle lenteur : dans ce type de restaurant, le silence n'était plus d'or, il était de diamant. Il ne fallait pas le briser avec un rire trop sonore, ou en faisant tomber son couvert.

Lorsqu'arriva l'après midi, Paula alla dans le magasin d'essayage de robe de mariage à reculons, et se rendit compte qu'elle avait oublié à quoi ressemblait sa robe. Alors, en la voyant arriver, elle se souvint pourquoi elle l'avait choisi : habillée ainsi, Paula se sentait princesse. Mais ce sentiment disparaissait en voyant Ted : il n'était pas Bucky.

L'Aigle et le Loup Blanc [Bucky Barnes] MARVELWhere stories live. Discover now