6.

93 5 7
                                    

Exaspérée, Paula sortit de la salle de réunion, suivie de près par Jared, et une femme.

- Mademoiselle Alcott ! signala cette dernière, poussant l'appelée à s'arrêter. Il faudrait que nous voyions ensemble pour rédiger des questions. Quand êtes vous libre ?
- Ce soir, répondit Paula. Retrouvons nous dans mon bureau.

La femme, Dolorès, exprima une réponse positive puis s'éloigna.

- Ah, elle a bien l'allure des débutants, soupira Jared.

Son amie hocha la tête, en détaillant la jeune femme, qui courait pour rejoindre ses collègues les plus âgés, sur ses talons hauts.

- Et dire qu'on a été comme ça, soupira Paula. Allons y.

Jared approuva ses dires et les deux amis retournèrent dans leur bureau.

- Tu as hâte de faire cet interview ?
- Je ne suis même pas sure qu'ils vont accepter. Après tout, la presse a quand même blâmé Barnes en 2016, après la conférence de Berlin, déclara la femme.

Cette dernière tapota son mot de passe sur son clavier, puis l'écran se déverrouilla. Elle garda ses yeux rivés sur son fond d'écran, bien loin de l'image bleu qu'il affichait. Paula revoyait la dernière fois qu'elle avait croisé Wilson et Barnes, et fut partagée entre un sentiment de gêne et une impression de joie immense. Quelque chose s'agita dans son ventre, et elle joua avec le stylo qui restait près de son clavier.

Paula [10:31] Salut, Sam. Mes chefs veulent qu'on se rencontre pour que je puisse vous poser quelques questions, ça te dirait ?
Tu pourras me passer le numéro de Barnes pour que je puisse lui en parler ? Ce sera plus simple que d'utiliser comme un pigeon voyageur.

Paula avait conscience qu'elle utilisait ce pseudo interview pour obtenir le numéro du brun, mais elle essayait de se convaincre que tout allait bien.

Sam [10:34] : Bon sang, vous nous lâcherez jamais. C'est à quel sujet ?

Dans le message suivant, il lui envoya le numéro de Barnes.

Paula [10:37] : Les gens ont besoin de rencontre le nouveau Captain, Sam. Tu as toujours été dans l'ombre de Rogers, alors maintenant qu'il n'est plus là, tu dois rassurer les gens
Sam [10:38] : Si tu le dis. Ça peut se faire oui, mais fais attention aux questions que tu poseras.
Paula [10:39] : Je fais pas l'interview, c'est une nouvelle qui s'en occupe. Mais je serai là.
Merci, en tout cas :)

Elle respire longuement avant de rédiger un message pour Bucky.

Paula [10:41] : Bonjour, c'est Paula Alcott, la journaliste. Comme je l'ai déjà proposé à Sam, pour rassurer l'opinion public, je vais réaliser un interview, et j'aimerais vous enregistrer. Cela vous convient il ?

Elle appuya sur la touche "envoyer", et posa très loin d'elle le téléphone, mais ne put s'empêcher de vérifier toutes les cinq minutes s'il lui avait répondu, sous le regard intrigué de son ami.

Finalement, au bout d'une heure, elle reçut sa réponse.

Bucky [11:34] Qu'a dit Sam ?
Paula [11:36] : Il m'a donné une réponse positive, mais je m'adresse à vous, Barnes, vous savez.
Bucky [11:36] Oui
Paula [11:37] : D'accord, merci, alors. Passez une bonne journée.
Bucky [11:39] Ok

Étrangement, malgré la distance qu'il mettait, Paula souriait comme une idiote. Elle lut de nombreux fois ses mots, le souffle coupé.

L'Aigle et le Loup Blanc [Bucky Barnes] MARVELWhere stories live. Discover now