Chapitre 14- Cauchemar

33 2 4
                                    

- C'est quoi ce distributeur automatique sérieux, ronchonnait Percy pour la 10e fois depuis que la machine avait refusé son billet de 1 dollar. Et on dit que les atlantes sont ingénieux...

Cela faisait à présent 20 bonnes minutes que Percy, Léo, Hazel, Carter et Samirah marchaient dans le dédale qu'était l'Atlantide.

Cela faisait aussi 20 bonnes minutes qu'ils marchaient sans destination, à la recherche de leurs amis avec qui ils avaient été séparés. Loki et compagnie les "avaient largués" dans la vielle cité en prenant soit de les dispatcher pour mieux les tuer.

Enfin cela ne gênait pas tellement Samirah, qui trouvait la ville magnifique. Tout était moderne et ancien à la fois.

Comme Chiron leur avait dit, la cité, fondée par des demi-dieux grecs, égyptiens et nordiques représentait les trois cultures à la fois.

La jeune fille pouvait aussi bien passer devant un temple à la gloire de Mars que devant un bâtiment dédié à Odin.

Mais malgré les allures antiques de la ville, celle-ci regorgait de magie en tout genre pour les transports ou autre services - comme le distributeur automatique magique qui avait refusé le billet de Percy et lui avait balancé la bouteille à la figure.

Mais en réalité, si Samirah avait le temps d'admirer le paysage et de commenter, c'était parce qu'elle et les autres tournaient en rond depuis plus d'un quart d'heure.

- Ça fait...je sais pas 25 minutes qu'on marche et on croise toujours les mêmes bâtiments. Faudrait peut-être se poser des questions les gars non ?

- T'as pas tort. J'ai la même impression que toi, dit Percy.

- Et je sens encore que la magie est derrière tout ça. Pas vrai Hazel?

- Effectivement, il y a bien une magie qui m'intrigue mais encore là...je ne pourrait pas l'expliquer...mais ça sent le roussi.

- Je vous jure que si on était dans un jeu vidéo, il y aurait sûrement une musique de boss là.

Au grand dam de Sam qui souhaitait ne pas avoir à dégainer son arme, Léo avait raison. À peine sa phrase finie que la magie ambiante se condensa sous forme de nuage vaporeux pour faire apparaître une femme à l'air endormi.

Elle était d'une beauté pure et chaste : elle avait de long cheveux noirs ondulés, des yeux verts émeraudes brillants ainsi qu'un sourire rêveur qui lui donnait une image de grande douceur. Elle était sans aucun doute une déesse.

- Mes salutations demi-dieux. Je me nomme Morphée et je suis la déesse grecque des rêves et des cauchemars.

- Attendez...vous êtes LA Morphée ? Demanda Léo. La vraie de vraie ?

- Et bien oui pourquoi ?

- Ma soeur est fan de vos podcasts. Elle me dit toujours qu'en vous écoutant, elle arrive toujours à bien dormir. Elle est abonnée à votre chaine YouTube aussi.

- Oh ! Ça me fait très plaisir. Quel dommage que l'on doive éradiquer les humains. Ils sont parfois bien amusants. Mais trêve de bavardages, si je suis venue ici, c'est pour vous.

- Laissez-moi deviner, l'interrompit Percy. Vous êtes à la solde des 3 idiots et vous devez nous supprimer. Donc là vous allez nous sortir un monologue pour nous expliquer que si on tourne en rond, c'est à cause de vous et qu'on ferait bien de se rendre vite mais ça changera rien puisqu'on va mourir et blablabla. Alors allons plus vite et commençons le combat.

Le sourire de la déesse se crispa.

- Persée Jackson, fils de Poséidon, commença-t-elle en baillant, on ne t'a jamais dit que couper la parole des adultes n'était pas poli. Pour la peine, tu vas faire un mauvais rêve.

La dernière bataille [ Héros De l'Olympe, Magnus Chase, Kane Chronicles ]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin