Chapitre 2- Un mardi mouvementé

84 6 21
                                    

Comment haïr le mardi ?

Pour Magnus, c'était très simple, il suffisait simplement de se retrouver en plein milieu d'un champ de bataille viking rempli de guerriers aux capacités surnaturelles qui essayent de te tuer pour leur simple plaisir. 

Surtout que le mardi, c'était la journée du " chacun pour sa peau " et il en avait malheureusement fait l'expérience le jour même de son arrivée.

Vous savez, le jour de son premier combat, celui qu'il avait étonnamment réussi.

Et bien, ce fut le seul.

Franchement, Magnus se demandait parfois vraiment pourquoi il se trouvait au Valhalla : il n'était pas comme Mi-homme gunderson ni comme Mallory Keen ou Alex fierro qui était des guerriers nés et il n'avait pas vraiment de talent particulier au combat - ce qui n'était pas étonnant vu que son père était Freyr.

Même son épée parlante était plus forte que lui.

- Comment ça " même ", grogna Jack, tu as une si mauvaise image de moi Magnus ? Tu vas m'abandonner comme ton lâche de père ? Et dire que j'allais chanter pour te faire plaisir.

- C'est toujours sympa de discuter avec toi Jack, soupira Magnus, et chanter pour moi, comme c'est généreux.

- Mais bien sûr, je suis la générosité incarnée voyons.

Pendant son " intéressante " discussion avec son épée, le fils de Freyr ne remarqua pas les guerriers qui se dirigeaient vers lui sans doute pour le tuer puisque c'était quand même le but de cette bataille. 

Alex, se trouvant non loin de là, le remarqua mais hésita à prévenir Magnus. 

Devait-elle se taire? 

Bon, elle pouvait bien faire preuve de gentillesse de temps en temps.

- BOUGE-TOI AU LIEU DE TE TAPER LA DISCUTE AVEC TON ÉPÉE MAGGIE.

Le jeune einherjar, quand à lui, eut juste le temps de voir le magnifique visage d'Alex Fierro, le visage rougit par l'effort, qui lui criait de se bouger et d'entendre son épée entamer Bad romance de Lady Gaga- qu'il détestait au passage- avant de sombrer dans l'inconscience.

Magnus se réveilla dans sa chambre.

Évidemment.

Il était mort.

Enfin, tant qu'il était au Valhalla, il pouvait mourir autant de fois qu'il le voudrait, il se réveillerait toujours dans sa chambre du 19ème étage. 

Jusqu'au Ragnarök du moins.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme décida de descendre au réfectoire en essayant de ne pas se perdre dans l'immense hôtel, étonnement vide aujourd'hui, et ce fut là qu'il vit Samirah Al-Abbas, son amie Valkyrie.

Mais aujourd'hui, Samirah n'était pas dans son état normal, d'ordinaire, elle  râlait contre tout et n'importe quoi mais là, elle était molle, flasque et son visage était décoré des belles cernes sous les yeux, signe de fatigue. 

Magnus pensa que pour épuiser autant une Valkyrie qui avait fait ramadan en sauvant le monde, il en fallait du travail. 

Il engagea donc la conversation :

- Sam, appela Magnus, tu vas bien ?

- Tués...Ressuscités...et puis quoi encore, marmonna la Valkyrie, Ah, salut Magnus, tu disais quelque chose ?

- Je te demandais si tu allais bien...parce que j'appelle le médecin si tu es malade.

- T'es au courant que tu as des pouvoirs de guérison...bon bref. Pour répondre à ta question, non je ne vais pas bien, je croule sous le travail en réalité, confia la jeune femme en s'asseyant autour de la table, il y a de plus en plus de monstre et ce n'est pas normal. Du coup plus de monstre est égal à plus d'âme à récolter et je me retrouve à faire des nuits blanches.

La dernière bataille [ Héros De l'Olympe, Magnus Chase, Kane Chronicles ]Where stories live. Discover now