Chapitre 6- Explications

64 6 0
                                    

Dans leur précipitation, ils n'avaient pas remarqué la personne qui se tenait derrière eux, arme à la main.

- Qui vous a autorisé à pénétrer ici ?

***

Avez-vous déjà vu un centaure vous menacer avec un arrosoir ?

Vous pensez sûrement que ce n'est pas très effrayant.

Détrompez-vous, même un centaure jardinier peut vous faire crier comme une fillette, surtout si vous avez une peur bleue des chevaux et dans ce cas, il se peut que vous cassiez les oreilles de vos amis avec un cri digne de la castafiore.

Et c'est justement ce qui arriva au pauvre Carter, qui manqua de tomber dans les pommes à deux reprises.

- Désolé jeune homme si je t'ai effrayé, s'excusa le vieillard. Je vous avais pris pour des ennemis. Je me présente, je me nomme Chiron. Je suis l'entraîneur de la colonie des sang-mêlé. ( Il se tourna vers Percy et Annabeth avec un lueur d'étonnement et d'inquiétude). Je pense comprendre ce qui vous amène ici. Nous devrions avoir une discussion sérieuse. Rentrez dans la grande maison, les enfants.

Ils prirent place sur un canapé- super moelleux- puis après avoir rapidement discuté avec Chiron, celui-ci les planta là, en leur expliquant qu'il était impossible de discuter sans les autres demi-dieux concernés par la prophétie, enfin les prophéties.

Les fameuses prophéties.

Carter, lui, n'avait seulement eu le droit d'entendre les paroles d'un dieu casse-pied alors une prophétie, c'était du luxe pour lui.

Soudain, une voix résonna dans la tête du jeune pharaon :

" Tu sais ce qu'il te dit le dieu casse-pied !"

" Désolé "

" Tu pourrais y mettre plus de sincérité Carter ! Excuse-toi dans les règles de l'art"

Des simples excuses n'étaient apparemment pas suffisantes pour faire taire un dieu casse-pied.

Carter passa les dix minutes suivantes à trouver une formule d'excuse convenant à Horus jusqu'à l'arrivée de Chiron, accompagné d'un groupe d'ado, ce qui calma temporairement le dieu.

Le magicien aperçu parmi les nouveaux venus un jeune homme blond avec des yeux bleus- et une cicatrice au dessus de la lèvre - , une fille à la peau cuivré et aux cheveux châtains clair tressés, un latino aux allures de lutin avec de la graisse de moteur sur le tee-shirt, une jeune fille, sûrement afro-américaine aux yeux de la couleur de l'or et un garçon super baraqué avec des cheveux coupés en brosse.

À peine le nouveau groupe assis, le centaure se racla la gorge pour dissiper la cacophonie et pris la parole :

- Percy, Annabeth, je pense savoir qui sont les personnes que vous avez ramené et dans quel but mais n'allons pas trop vite. Je suis sûr que ces jeunes gens sont un peu déboussolés. Alors si vous commenciez par nous raconter ce qu'il vous était arrivé.

Alors Magnus entama le récit en racontant pourquoi lui et ses amis et comment ils s'étaient retrouvés face à un monstre nordique en plein milieu de New York.

Carter continua et expliqua également comment il s'était retrouvés dans la bataille avec sa sœur - mais passa sous silence sa dispute avec elle.

Blitzen prit à son tour la parole pour raconter comment ils avaient terrassés le monstre et les informa des dires de celui-ci.

Annabeth prit la relève pour expliquer comment Percy et elle avaient trouvé les autres demi-dieux et raconta la course poursuite avec le drakon.

À la fin, plus personne ne prononça un mot.

La dernière bataille [ Héros De l'Olympe, Magnus Chase, Kane Chronicles ]Where stories live. Discover now