Chapitre 13- Les épreuves

33 3 0
                                    

Piper avait crié.

Carter se retourna vers la demi-déesse.  À côté d'elle, Jason s'effondrait au sol, le tee-shirt couvert de sang, une lance en plein milieu de la poitrine.

***
Frank était en train de se battre quand il avait entendu un cri de Piper. Un cri de détresse. Puis un bruit sourd. Un bruit de corps qui tombe par terre. Le corps de Jason. Le tee-shirt couvert de sang. Une lance plantée sur le coeur. Un corps inerte malgré les secousses et les pleurs. Un corps sans vie.

Frank sentit le temps se ralentir. Il ne comprenait pas ce qui ce passait. Toute la scène lui semblait irréelle. Il était sous la mer, dans la célèbre Atlantide, pris au piège par une armée de monstre et Jason Grace était mort. Oui, Jason Grâce était bel et bien mort.

Frank amorca un geste vers Jason mais se retint. Piper s'était levée et le jeune homme vit dans ses yeux embués de larme qu'elle était prête à se battre.

La bataille reprit de plus belle. Tout les demi-dieux semblaient avoir regagné de l'énergie. Percy déchaînait des flots, Sadie brûlait tout le monde, Samirah pourfendait ses ennemis de sa hache. Ils le font pour Jason, pensa Frank. Alors Frank le fit pour Jason. Iĺ Il brandit son arc et tira sans sommation sur les monstres.

Au bout de quelques minutes, qui parurent des heures, toutes les créatures avaient disparu. Sauf Gaïa, Apophis et Loki qui avaient pris un franc plaisir à les regarder. Frank ne s'en occupa pas et fonça en boitant vers Jason, comme le reste de ses camarade. Mais ce n'est pas Jason que trouva Frank, ce fut...un jötunn ?

- Alors petits demi-dieux, vous êtes surpris ? Demanda Loki avec un sourire malin.

- Attends quoi ?!

- Je...j'ai pas compris. C'est Jason ?

- Attendez une seconde, dit Annabeth. Je crois que...

- Qu'est-ce ce qui est arrivé à Jason, tonna Piper. Où est-il !

- Tu es perspicace pour une fille d'Aphrodite. Ne t'inquiète pas, il est en sécurité. Avec notre maitre.

- Je l'ai un peu amoché au passage, ricana Gaia.

- Je...

Frank commençait à comprendre. Les pièces du puzzle s'emboitaient dans sa tête. Jason qui avait été retrouvé évanoui le jour de l'attaque des jötunn. Puis son comportement bizarre. Et son retrait. Sa façon inhabituelle d'appeler Percy. Puis sa "transformation "en jötunn. Frank avait compris.

- Ne me dites pas que le jour de l'attaque des jötunn, qu'un des ces monstres a pris l'apparence de Jason !

- Bravo Sherlock, sursura Loki, tu as deviné. Bien sûr, ce jötunn nous a permis de vous emprunter ce cher fils de Jupiter. Nous en avions besoin, vous comprenez, pour réveill-

- Loki ! Gronda Apophis. Tu parles trop.

- Quoi qu'il en soit, il ne survivront pas à l'Atlantide, intervint Gaïa. Autant les rassurer avant leur mort.

Frank se moquait bien de leurs paroles, tout ce qui l'importait, c'était de savoir si Jason allait bien. Il avait beau ne pas être le meilleur ami de Jason, c'était un ami en qui il tenait énormément. Ils avaient tant traversé ensemble. Hors de question de le laisser tomber. Et à en juger par les têtes de ses camarades, ils pensaient exactement la même chose que lui.

- Puisque que vous avez pas bien compris, dit Percy on répète. Où est Jason !

- Hmmm...suspendu à une chaine à côté de notre maître pour lui servir de sacrifice peut-être ? Ricana Loki. Quoi ! Ne faites pas ces têtes de tueurs en série demi-dieux ! Il nous faut un deuxième sacrifice alors aucun mal ne lui sera fait...pour l'instant

La dernière bataille [ Héros De l'Olympe, Magnus Chase, Kane Chronicles ]Kde žijí příběhy. Začni objevovat