P.O.V. Vivian {Timeskip}

4 0 0
                                    

//TRIGGER WARNING//
-Violence
-Mention de sang

Quatre ans déjà que je me suis mariée.
Quatre ans que la culpabilité me ronge de plus en plus chaque jours.
Je dois lui dire. Colin mérite que je sois honnête avec lui. Il mérite mieux. Aussi difficile cela puisse-t-il être, je me dois de lui dire. Lui mentir plus longtemps ne ferait qu'empirer ma situation.
Il est 18h15. Il devrait bientôt revenir du travail.
Tandis que je fais les cents pas pour la trentième minute consécutive, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et la voix de Colin retentir.
"Je suis rentré!"
Après quelques instants, il arrive dans le salon et s'approche de moi. Alors qu'il s'apprête à m'embrasser, je l'arrête et le regarde dans les yeux.
"Il faut que je te parle d'un truc."
Il reste silencieux et me dévisage.
"Viens. On devrait s'asseoir."
Il s'exécute et nous nous asseyons sur le canapé. Je sens mon cœur battre la chamade, je stresse vraiment. Mais il faut que je le fasse. Je respire profondément et me lance. "Il y a quelque chose que je dois t'avouer. Ça fait quelques temps que j'ai ce poids sur mes épaules."
"Quoi? Tu vas m'annoncer que tu me trompes?"
Je tressaille, "Non, non! Jamais je ne ferai ça."
"Bah alors qu'est-ce qu'il y a ?"
"Laisses-moi parler jusqu'au bout et ne m'interromps pas, s'il te plaît."
"Promis."
Je soupire, "Alors voilà. Je suis désolée de te dire ça comme ça et je suis vraiment quelqu'un d'horrible pour t'avoir fait ça mais... j'aime quelqu'un d'autre. Et ce depuis plus de dix ans. Et j'ai commencé à sortir avec toi parce que...parce que je me suis dit que si je sortais avec quelqu'un d'autre peut-être que ça me ferait oublier cette personne et éventuellement je tomberais amoureuse de quelqu'un d'autre. Du coup, j'ai accepté de sortir avec toi. Puis de t'épouser. Et je suis désolée de t'avoir utilisé parce que j'étais pas foutue de me débrouiller toute seule pour oublier mon amour non-réciproque. Et ça fait des années que la culpabilité me ronge parce que... tu mérites tellement mieux."
Il ne dit rien. Son expression est illisible, je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense. Il se lève.
"Je vais boire de l'eau. Je reviens."
Je le regarde disparaître dans la cuisine et enfoui mon visage dans mes mains.
Je suis vraiment, vraiment horrible. Il doit être tellement blessé. Je n'aurais pas dû accepter de m'engager avec lui. Il est tellement gentil, généreux et attentif.
Et moi, je l'ai utilisé.
Je ne reviens à la réalité que quand j'entends les pas de Colin se rapprocher.
"Mon cœur."
Mon estomac se noue. Comment peut-il encore m'appeler comme ça après ce que j'ai fait ?
Je sens une main s'enrouler délicatement autour de mon poignet.
"S'il te plaît, regardes-moi."
J'hésite quelques secondes puis enlève finalement mes mains de mon visage. Je regarde Colin et remarque qu'il est en train de sourire.
"Ne te sens pas coupable. Je suis reconnaissant que tu ais trouvé le courage de me le dire car, maintenant, je peux enfin—"
Il ne finit même pas sa phrase avant de sortir le couteau qu'il avait caché dans son dos et me trancher la gorge. Mon sang souille le canapé en tissu et la seule chose qui me retient de tomber en arrière est la main de Colin agrippée dans mes cheveux.
Dans mes derniers instants, je l'entends dire une dernière chose.
"Si je ne peux pas t'avoir, personne ne t'auras."
Et tandis que les ténèbres m'engloutissent, je réalise enfin que ce n'est pas lui qui ne méritait pas ce que je lui avait fait.
Mais c'est moi qui méritait mieux que lui.

605 mots

🎉 Vous avez fini de lire 𝓟𝓪𝓻𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓷𝓮 𝓶'𝓪𝓲𝓶𝓮𝓻𝓪𝓼 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼|| Version courte 🎉
𝓟𝓪𝓻𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓷𝓮 𝓶'𝓪𝓲𝓶𝓮𝓻𝓪𝓼 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼|| Version courteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant