P.O.V. Vivian

5 0 0
                                    

"Qu'est ce que vous feriez si vous épousiez quelqu'un que vous n'aimez pas vraiment car vous essayez d'oublier un amour impossible?"

Je n'ai jamais vraiment aimé Colin Quincy.
Enfin, je l'ai toujours vu comme un très bon ami mais, quand d'autres seraient tombées amoureuses de sa gentillesse et sa générosité, moi je ne ressentais rien.
Quand on y pense, c'est assez ironique. Car, il y a moins d'une heure, je suis officiellement devenue la femme de cet homme. Vivian Calderwood n'existe plus. Je suis une Quincy à présent.
La question que pourrait se poser n'importe qui est: Pourquoi avoir épousé un homme que tu n'aimes pas, Vivian ?
Je n'ai même pas été forcée, je l'ai épousé de mon plein gré.
Au début, quand on s'était mis ensemble, j'avais accepté car je m'étais dit que m'engager avec quelqu'un m'aiderait. Et quand il a posé un genou à terre et m'a tendu une bague, je me suis dit que ça fonctionnerait vraiment cette fois.
Mais je me rend à présent compte, en plein milieu de notre mariage, que je n'arriverai peut-être jamais à oublier la personne qui a volé mon cœur, et ce sans même qu'elle ne le sache. Mais jamais je ne lui dirai, car je sais que ses sentiments ne sont pas réciproques.
Lowen est ma meilleure amie depuis plus de dix ans. La connaissant, si elle avait vraiment des sentiments pour moi, elle me l'aurait dit. Elle n'a jamais eu peur de dire ce qu'elle pense. J'ai toujours admiré ça chez elle.
Alors, comme elle n'a jamais rien dit, j'ai arrêté d'espérer et j'ai essayé de voir d'autres personnes. Je me suis dit que sortir avec d'autres gens me feraient oublier. Je me suis dit que je tomberais amoureuse de quelqu'un d'autre.
Mais ce n'est jamais arrivé. Et aujourd'hui Lowen est mon témoin de mariage alors que j'aurais aimé qu'elle soit celle qui passe le restant de ses jours à mes côtés.
Je dois continuer d'avancer. Il ne sert à rien de s'apitoyer sur un amour impossible. Alors je tente de garder un sourire crédible sur mon visage, mais à l'intérieur, je suis brisée en mille morceaux. Ai-je vraiment fait le bon choix ?
"Viv."
Je sursaute et remarque que Lowen me dévisage avec ses beaux yeux marrons. Je n'avais pas remarqué que je m'étais perdue dans mes pensées.
"Oui ?"
"Tu vas bien ? T'avais l'air complètement perdue."
"Ne t'inquiètes pas. J'étais juste perdue dans mes pensées."
Elle me regarde d'un air blasé.
"Viv, ça fait plus de dix ans que je te connais, tu me feras pas croire qu'il y a rien. Qu'est-ce qui te préoccupes ?"
De l'inquiétude se lit dans ses yeux. Je soupire.
"C'est juste que..." J'hésite.
"Tu peux tout me dire, tu sais."
Je balaye du regard les alentours. Tout le monde semble occupé à discuter ou danser et mon mari semble avoir disparut dans la nuit.
Je repose mon regard sur Lowen.
"Toute cette histoire de mariage ça me stresse un peu. Tu crois que j'ai fait le bon choix ?"
Lowen reste silencieuse quelques instants.
"Vivian. Je suis sûre que tout va bien se passer. Il est vrai que ça peut paraître terrifiant mais Colin est un gars super et ça se voit que tu l'aimes et que lui aussi il t'aime."
Je ne l'aime pas, tu me rendrais bien plus heureuse.
"Tu verras, vous allez passer des moments géniaux ensemble. Et je parie que vos enfants seront super mignons aussi." Elle laisse échapper un petit rire, mon cœur fond. "Crois-moi, Colin et toi vous êtes faits l'un pour l'autre, ça coule de source. Tu mérites d'être heureuse, alors cesse de t'inquiéter et profites."
Elle me fait un tendre sourire et je sens mon estomac se nouer et mon cœur se briser de plus en plus.
Lowen ne veut que mon bonheur, mais elle ne sait pas qu'avoir épousé Colin Quincy me rend extrêmement malheureuse.
Mais jamais je ne pourrai lui dire qu'elle est la seule à pouvoir me rendre heureuse. Je préfère que les choses restent telles qu'elles sont entre nous plutôt que de la perdre en lui déclarant mon amour non-réciproque.
Un jour, ça ira mieux.
Peut-être que Colin sera un jour la clé de mon bonheur, qui sais ?

679 mots

𝓟𝓪𝓻𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓷𝓮 𝓶'𝓪𝓲𝓶𝓮𝓻𝓪𝓼 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼|| Version courteWhere stories live. Discover now