P.O.V. Lowen {Timeskip}

5 0 0
                                    

6 ans plus tard

"Pourquoi ?! Comment as-tu pu faire ça ?!"
Je regarde Colin de l'autre côté de la vitre renforcée. Je le regarde mais je le vois à peine. Ma vision est floue à cause des larmes qui menacent de s'écouler de mes yeux.
"Tournes la page, Lowen. Ça fait presque deux ans."
Je sens la rage monter de plus en plus incontrôlablement.
"Tourner la page ?! Comment tu veux que je tourne la page ?! Tu as tué ma meilleure amie espèce d'ordure !"
Quatre ans après que Vivian se soit mariée avec Colin, ce dernier l'a violemment assassinée. J'avais assisté au procès mais je n'avais jamais eu le courage d'aller voir Colin en prison. C'est seulement deux ans plus tard que j'ai enfin trouvé le courage d'aller lui demander des explications.
"Pourquoi il t'a fallut autant de temps pour venir me voir ? J'étais persuadé que tu viendrais me casser la gueule dès que je suis sorti du tribunal. Tu n'imagines pas ma déception quand je suis arrivé en prison sans même t'avoir revue."
"Ça ne te concerne pas. Je veux juste savoir pourquoi t'as fait ça."
Colin soupire, "Je t'ai connue plus agréable Lowen."
"Réponds à ma question."
"Okay, okay. Tu veux savoir pourquoi j'ai tué Vivian ? Cette sal*pe ne m'a jamais aimé. Elle était amoureuse de quelqu'un d'autre. Je ne sais pas qui c'était mais je ne vois pas ce que ce type aurait pu avoir de plus que moi. J'étais parfait pour elle. Je l'ai respectée, je lui ai donné tout. Absolument tout. Et je l'ai aimée, vraiment. Alors qu'elle, elle était avec moi parce qu'elle croyait pouvoir oublier la personne qu'elle aimait vraiment en sortant avec quelqu'un d'autre. Cette p*te m'a utilisé comme pansement parce que l'autre personne ne voulait pas d'elle."
Vivian aimait quelqu'un d'autre ? C'est impossible. J'étais persuadée qu'elle était raide dingue de Colin. J'avais apparemment tord.
Je n'y réfléchit pas trop pour le moment et rétorque, "Même si ce n'était pas vraiment sympa de sa part de t'utiliser de la sorte, ce n'était pas une raison pour la tuer."
Colin se met à rire. Son rire était plus glacial que l'hiver.
"C'est facile pour toi de dire ça, Lowen. Tu lui aurais pardonné n'importe quoi. Crois-tu vraiment que je n'ai jamais remarqué comment tu la regardait ?" Il ricane encore une fois. "M'enfin ! Même si tu l'aimais, elle n'aurait jamais voulu de toi. Tu le savais et c'est pour ça que tu as essayé de la convaincre que elle et moi étions faits l'un pour l'autre quand elle a douté le jour de notre mariage."
"Comment as-tu su ? Tu étais introuvable quand on a eu cette discussion."
"Je ne suis jamais loin, Lowen."
Je l'observe attentivement et je me demande comment Monsieur Parfait a pu devenir un tueur qui va finir sa vie derrière les barreaux. Il faut croire que se perfection n'était qu'un masque.
Je me lève de ma chaise sans un mot et commence à partir. Mais la voix de Colin résonne une nouvelle fois dans la pièce après être passée au travers des trous creusés dans le plexiglass.
"Elle ne m'a jamais dit aucun nom, mais je suis presque sûr que Vivian était amoureuse de toi."
"Tu as tord. Dans aucun scénario elle n'aurait pu m'aimer."
Sur ces mots, je quitte la pièce. Et je sais que jamais je ne saurai à qui appartenait le cœur de Vivian Quincy. Non, Vivian Calderwood.
La vérité se retrouve perdue pour l'éternité.

560 mots

𝓟𝓪𝓻𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓷𝓮 𝓶'𝓪𝓲𝓶𝓮𝓻𝓪𝓼 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼|| Version courteWhere stories live. Discover now