P.O.V. Lowen

10 0 0
                                    

"Qu'est ce que vous feriez si vous vous retrouvez à être le témoin de mariage de la personne que vous aimez?"

J'ai toujours aimé Vivian Calderwood.
Enfin, Vivian Quincy, maintenant. La personne dont je suis tombée amoureuse il y a presque dix années s'est mariée avec Colin Quincy, ce mec parfait sur qui toutes les filles bavaient au lycée. Je ne pensais pas qu'ils en arriveraient là quand ils avaient commencé à sortir ensemble en terminale.
Je n'avais pas été ravie, mais je ne pouvais rien y faire. Vivian aime Colin et Colin aime Vivian. Qu'est-ce que je pouvais bien y faire ?
Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est son bonheur. Alors, j'ai fait semblant de me réjouir pour eux. Puis j'ai fait passer mes larmes de tristesse pour des larmes de joie quand Vivian m'a annoncé qu'elle allait épouser Colin. Plus de larmes encore ont coulé quand elle m'a demandé d'être son témoin. Mais j'ai accepté, malgré le fait que ça me tuait de devoir être à côté de celle que j'aime pendant qu'elle s'unit avec quelqu'un d'autre.
Je savais que Vivian ne m'aimerait jamais. C'est pour ça que je n'ai jamais rien dit car, même si je suis habituellement très honnête, je n'allait pas risquer mon amitié avec Vivian.
Je suis heureuse pour elle, vraiment. Son bonheur est tout ce qui compte, même si mon cœur s'en retrouve brisé.
Alors je garde ce faux sourire sur mon visage tandis que je vagabonde dans la grande salle où se déroule la fête d'après cérémonie. À quelques pas, j'aperçois Vivian, le regard vide, absent. Je m'approche d'elle, inquiète, et l'interpelle.
"Viv."
Elle sursaute et remarque ma présence. Ses magnifiques yeux verts rencontrent les miens.
"Oui ?"
"Tu vas bien ? T'avais l'air complètement perdue."
Je m'inquiète vraiment. Elle est sensé être heureuse, pas perdue. Aujourd'hui est le plus beau jour de sa vie, je dois savoir ce qui la tracasse.
"Ne t'inquiètes pas. J'étais juste perdue dans mes pensées."
Elle ment, je le sais. Vivian est une très mauvaise menteuse. Du moins, à mes yeux. On se connait depuis longtemps, il est normal que je remarque ce genre de choses.
Je lui lance un regard ennuyé.
"Viv, ça fait plus de dix ans que je te connais, tu me feras pas croire qu'il y a rien. Qu'est-ce qui te préoccupes ?"
Elle soupire en remarquant mon inquiétude.
"C'est juste que..." Elle hésite.
Mais que lui arrive-t-il ?
"Tu peux tout me dire, tu sais."
Elle observe les environs et semble vérifier qu'il n'y ai pas d'oreilles indiscrètes. Après un court instant, elle me regarde de nouveau.
"Toute cette histoire de mariage ça me stresse un peu. Tu crois que j'ai fait le bon choix ?"
Je prends quelques secondes pour réaliser ce qu'elle vient de dire. Bien que je meurs d'envie de lui dire qu'elle a fait le mauvais choix, qu'elle aurait dû m'épouser moi et que je la rendrais bien plus heureuse que Monsieur Parfait, je ravale mes sentiments et décide de faire tout ce que j'ai toujours fait concernant mes vrais sentiments pour elle. Mentir.
"Vivian. Je suis sûre que tout va bien se passer. Il est vrai que ça peut paraître terrifiant mais Colin est un gars super et ça se voit que tu l'aimes et que lui aussi il t'aime."
Je t'aime bien plus qu'il ne t'aimera jamais.
Mon cœur se serre et je commence à avoir l'impression que mon âme quitte peu à peu mon corps. J'ignore ma souffrance et m'enfonce dans mon mensonge.
"Tu verras, vous allez passer des moments géniaux ensemble. Et je parie que vos enfants seront super mignons aussi." Je fais un faux rire, espérant qu'elle ne remarque rien. "Crois-moi, Colin et toi vous êtes faits l'un pour l'autre, ça coule de source. Tu mérites d'être heureuse, alors cesse de t'inquiéter et profites."
Je lui souris, me voulant rassurante. Je ne pense pas un seul mot que je prononce. Chaque phrase qui sort de ma bouche est un mensonge. Un pur mensonge.
Je ne veux que son bonheur, et je sais qu'épouser Colin Quincy fait d'elle la femme la plus heureuse du monde.
Je ne lui dirai jamais qu'elle est la seule à pouvoir me rendre heureuse. Car mon bonheur importe peu quand je vois ce sourire radieux sur son visage. Je sais que cet amour que je lui porte ne sera jamais réciproque.
Je ne suis pas sûre que tout ira mieux pour moi un jour.
Mais je resterai quand même heureuse au fond de moi de savoir que l'homme qu'elle a épousé est la clé de son bonheur.

738 mots

𝓟𝓪𝓻𝓬𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓾 𝓷𝓮 𝓶'𝓪𝓲𝓶𝓮𝓻𝓪𝓼 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼|| Version courteWhere stories live. Discover now