XXIII

92 10 0
                                    



SIX MOIS PLUS TARD :

Il y a six mois, nous étions encore des enfants. Voilà ce qu'on est devenu au jour d'aujourd'hui :

On mange et vit tous en communauté, on transpire tous ensemble. On vit tous selon les règles de Cassandra. Auxquelles viennent s'ajouter celles d'Allie maintenant.
Couvre feu à minuit, réunions hebdomadaires obligatoires, et la doctrine de notre communauté : ceux qui ne travaillent pas, ne mangent pas.
On a trouvé un équilibre en faisant ce qu'on attend de nous, et ce qui nous rend heureux. L'amour, le sexe ou même les jeux.
On est partagé entre se conformer aux règles et les contourner. On vit la peur au ventre, parce que si on les contournent trop, toute cette structure bancale s'écroule et se brise.
En réalité, on est tous conscient qu'au moindre faux pas, ça sera la merde.

Ah oui et aussi, je baise Gordie maintenant.

Adossée contre l'un des murs d'une petite pièce dérobée de l'église, j'agrippe le plus fort possible la chemise en coton de Gordie et me mords la lèvre inférieure. Ce dernier face à moi le front plein de sueur dû à l'effort, accélère plus ou moins ses vas et vient de manière hésitante tout en essayant de faire le moins de bruits possibles.

- Tina...murmure t-il au bout d'un moment. Est-ce que tu es sûr que c'est une...une bonne idée ?

Sans le vouloir je lève les yeux au ciel, avant de poser une main sur son torse pour qu'il arrête ses mouvements. Ça doit faire deux ou trois semaines que l'on se voit régulièrement pour nos parties de jambes en l'air, et il finit toujours par me poser les mêmes questions. Pourtant j'y ai déjà répondu mainte et mainte fois ! On est rien l'un pour l'autre, juste deux bons amis qui prennent parfois du bon temps pour relâcher la pression.
Et puis j'avais besoin de quelqu'un d'assez sexy pour me faire du bien, mais pas trop non plus pour ne pas que je commence à développer quelconque sentiments. Et la liste n'était pas très très longue. Car Harry est en dépression, Campbell est fou et Grizz...je ne lui parle plus vraiment. Donc il ne me restait que Gordie. Le même Gordie qui à présent me tape sur les nerfs.

- Mais qu'est-ce qui t'arrives ? pestais-je. C'est pas toi qui a dit que t'en avais envie ?

- Oui, mais pas comme ça...pas ici. murmure le garçon en arborant un sourire gêné

Pas comme ça ? Levant encore une fois les yeux au ciel, je regarde ce qui nous entoure, alors que la voix d'Allie raisonne depuis la grande salle de l'église. Je ne vois pas de quoi il parle, notre petit coin est parfait.

- Et puis j'ai un peu réfléchi à notre relation...

- Alors je t'arrête tout de suite. le coupais-je. Il n'y a pas de relation, je te l'ai déjà dit en plus. On fait que s'amuser Gordi. C'est plus ce que tu veux ?

Il n'a pas le temps de répondre, car des murmures et des mouvements provenant de la salle principale de l'église se font entendre. Aussitôt je repousse le garçon, remets en place ma jupe et mes collants avant de refermer précipitamment mon manteau. Gordie a juste le temps de remonter son pantalon, avant qu'une vague d'adolescents ne sortent de la grande salle pour rejoindre le dehors. Encore un peu plus et on se faisait prendre par toute la ville.

- Tina...

- On en reparlera plus tard Gordie, j'dois y aller. répondis-je aussitôt en me dirigeant vers l'extérieur de l'église

À vrai dire on ne reparlera de rien du tout, étant donné que toute cette petite aventure va se terminer plus vite que prévu. Il commence à poser un peu trop de questions et ça commence à me taper sur les nerfs. On ne peut plus s'envoyer en l'air tranquille dans cette ville, sans être questionnée à tout va ?!
Alors que je réajuste encore plus ou moins mes collants bloquant le froid de ce début d'automne, je suis bousculée par une masse de vêtements noir et de cheveux plus qu'en bataille. En levant la tête je reconnais Harry. Il fait encore plus peur que la dernière fois que je l'ai vu.

Young Nation : THE SOCIETY (en pause) Where stories live. Discover now