IX

122 9 0
                                    

La soirée bat toujours autant son plein, même après trois heures de démarrage. Certains commencent à s'en aller pour copuler dans l'intimité de leur lit, comme Helena et Luke par exemple. Je les ai vu tout à l'heure, de vrais chiens en chaleur. Ensuite il y a ceux qui dansent toujours incapables de se décoller, comme Jones et sa copine. Tandis que d'autres encore discutent et boivent tranquillement, comme moi, Grizz et Allie.

Mais alors que l'on parle cette fois du rapprochement de Gordie et Cassandra tout a l'heure au moment des slows, un bruit incroyablement désagréable nous perce les oreilles. Quelques secondes plus tard j'aperçois Kelly un micro à la main, tentant de faire marcher le son. J'ai failli devenir sourde pardi !

- Je voudrais vous remerciez d'être venus. déclare la fille aux longues mèches claires

- On t'adore Kelly ! hurle une fille dans l'assemblée

Aussitôt je tape dans mes mains et hurle comme une folle, vite imitée par la foule. Vraiment si tout le monde peut se mettre d'accord sur un point, c'est le fait que Kelly a rendu notre vie minable ici super cool le temps d'une soirée. A vrai dire c'est même grâce à cette soirée que je vais enfin pouvoir dormir avec Grizz, chose dont je rêve déjà depuis assez longtemps !

- On a eu une semaine plutôt bizarre. reprend la fille. C'est le moins qu'on puisse dire vraiment. Mais je crois qu'on devrait être fiers de ce qu'on a accompli. De ce que Cassandra à accompli !

Cette fois les applaudissements se font plus timides, et je remarque que même Allie n'est pas de ceux qui applaudissent. Et bah, je savais qu'entre les deux sœurs ça allait mal mais là...c'est au plus bas pour que sa première fan ne réagisse pas. Je lui en parlerais plus tard.

- Applaudissez Gwen et Grizz qui m'ont aidé à tout mettre en place ce soir !

Aussitôt Grizz à mes côtés tapotes vigoureusement mes jambes étendues sur ses cuisses, alors que tous l'acclament avec grande joie. J'en fais partie évidemment.

- Et n'oubliez pas Bobby Aronson qui fêtait sa bar-mitsva !

On applaudit tous encore une fois, et je me surprends à être triste que ça soit bientôt la fin de ce moment. Gros contraste avec la moi de début de soirée, qui ne rêvait que d'une chose. De passer directement à la fin. Qu'est-ce que je peux être impatiente !

- Est-ce qu'on aurait vraiment pu se douter que notre bal de promo serait une bar-mitsva ? rit Kelly. Personnellement je pensais que ça serait le moment de faire mes adieux. C'est comme ça que c'est sensé être normalement. C'est ironique parce qu'en soit on est quand même entrain de faire nos adieux. Mais pas aux gens du lycée. On dit au revoir à tout le reste en quelque sorte...à notre ancienne vie. À notre enfance.

Les mots de Kelly me touche vraiment, elle a tout à fait raison. J'attrape la main d'Allie dans la mienne délicatement, alors qu'elle sert ma main avant de me lancer un regard rapide triste. C'est vrai quoi, on était sensé se préoccuper de comment allait être notre fac, qui serait les nouvelles personnes qu'on allait rencontrer, est-ce qu'on resterait avec nos copains et nos copines respectifs. Mais ce qu'on a à la place, c'est plus violent. Plus dure. On nous a comme qui dirait arraché notre innocence.

- Elle était sensée disparaître...au fil des années. reprend Kelly doucement. Elle devait s'éloigner...comme quelque chose que l'on regarde dans le rétroviseur. Mais à la place elle c'est juste envolée. D'un coup.

Je sens les larmes commencer à monter à la barrière de mes yeux, et menacer de détruire le maquillage que j'ai mis une bonne trentaine de minutes à faire. Mais avant que je ne puisse me transformer en une boule de chagrin à qui les parents manquent terriblement, Gwen monte sur scène pour stopper l'ambiance morbide. La musique revient aussitôt, encore plus forte qu'avant comme pour balayer les paroles de Kelly.

Young Nation : THE SOCIETY (en pause) Donde viven las historias. Descúbrelo ahora