X

157 9 0
                                    

J'arrive pas à y croire. Déjà le fait de savoir que l'on était pas à West-Ham a été un gros choc, mais pas du tout comparable à ce qui vient de nous est tombé dessus.
Cassandra, la belle blonde à l'esprit vif et à l'envie de gouverner un peu trop forte est officiellement morte.
Par balle, Gordie nous l'a confirmé hier soir après autopsie.

Je ne vais pas faire semblant d'être complément abattue, étant donné que je n'appréciais pas vraiment cette fille, mais je suis sous le choc et peinée. Peinée pour cette pauvre Allie qui se retrouve seule au monde, dans cette ville déjà pommée au milieu de nulle part.

Mais on peut quand même dire que les tragédies ont un effet positif, rassembler le monde. C'est pourquoi en cette fraîche matinée, nous sommes tous rassemblés dans l'église pour la commémoration de Cassandra.
Sur l'hôtel il y a le corps dissimulé sous un drap entouré de fleurs, à côté d'une photo de la jeune femme tandis que Léna, une fille qui était dans mon cours de français joue du violon. C'est vraiment magnifique et tragique à la fois.

On a rien vu venir. Tout commençait petit à petit à s'arranger, pourquoi maintenant ?!

Alors que je commence à me lamenter intérieurement, je sens la main d'Allie serrer la mienne un peu plus fort. Je jette un œil à la fille, seulement pour constater qu'elle regarde droit devant elle. Plus exactement la photo de Cassandra, comme ci elle espérait que de cette façon sa soeur réapparaisse.
Je n'ai jamais fait face à la mort d'une personne si jeune et d'une certaine façon si proche. C'est étrangement horrible.

- Est-ce que ça va ? demande tout à coup une voix suave détournant mon attention d'Allie

En levant la tête, je remarque Will une moue triste sur le visage entrain de regarder Allie.

- Elle a besoin de temps. murmurais-je

Il acquiesce un instant, avant de poser une main sur l'épaule de la blonde. Puis alors qu'il allait encore s'adresser à moi, je l'entends laisser échapper un juron en direction des portes d'entrées. Je lève moi-même la tête pour voir de quoi il s'agit, seulement pour repérer Harry et Campbell entrer.
Et bah, y'en a qui ont peur de rien ! Les deux ennemis de la jeune décédée marchant comme ci le monde leur appartenait.

Il n'en faut pas plus à Will pour se jeter sur eux furieux.

- Dégagez j'ai dit ! hurle le métisse attirant l'attention sur la scène

Sérieux Will ? Faire une scène maintenant ?!

- J'arrive. murmurais-je à Allie avant de me lever précipitamment

Et alors que tous commencent petit à petit à se tourner vers les trois garçons, je m'avance vers Will et lui agrippe férocement le bras.

- Tu joues à quoi là ?! demandais-je. C'est une putain de cérémonie funèbre !

- Quoi ?! J'ai pas le droit ?! s'énerve encore plus le garçon

- Ce qui c'est passé te suffit pas ? demande à son tour Gordie qui nous a rejoint

- Je refuse que Allie les voient. continue Will

- Mais tu comprends pas ?! Elle n'en a plus rien à foutre de vos petites histoires ! m'enervais-je. Elle vient de perdre sa soeur espèce de con !

- T'es entrain d'empirer les choses. ajoute Gordie. Laisse-les !

Je dirige mon regard sur Campbell, ce dernier affiche comme toujours un sourire suffisant. Et Harry lui semble juste...saoulé ? Si j'étais eux je n'aurais pas osé me pointer, mais le fait qu'ils soient là est assez intelligent en fait. Car seuls les véritables coupables se cachent.
Je ne dis pas qu'ils ont tué Cassandra mais...on savait ce qu'ils pensaient.

Young Nation : THE SOCIETY (en pause) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant