Chapitre 4

6 2 0
                                    

La belle aux bois dormants se réveilla avec un sourire aux lèvres. Elle s'était délectée du vin blanc qu'avait apporté Tasha la veille. Elle ne l'avait pas fini oh non mais elle avait pris plaisir à boire à sa nouvelle vie. Mais son sourire s'évanouit quand elle se rappela que c'était l'idée de Bernard. Il essayait de la rendre laxiste. Elle ne devait pas jouer à son jeu. Elle cligna des yeux et tourna donc la tête vers le réveil qui annonçait 7h. La visite de Paris avec Tasha n'était pas une bonne idée en fin de compte mais elle lui avait dit oui, elle ne pouvait pas revenir sur sa parole.

Elle se leva donc et fila sous la douche avant de se préparer. Le soleil était encore de sortie aujourd'hui. Lénora enfila donc une jolie robe et des sandales quand la sonnette se fit entendre. La libraire tendit la main et ouvrit la porte.

Hello ! s'exclama Tasha sur un ton mélodique. Comment s'est passé ta première nuit à Paris ?

— Très bien. J'ai dormi comme une princesse.

— Tant mieux parce que je vais te faire visiter les rues de Paris comme personne.

Tasha avait troqué ses vêtements de la veille contre une longue robe verte qui harmonisait parfaitement ses yeux. D'un regard malicieux elle observa Lénora. Son regard tomba sur sa robe et Tasha esquissa un sourire radieux.

— Ouah ! Cette robe te va à merveille. Elle épouse parfaitement tes formes.

Lénora n'avait jamais été une fille au corps sculpté comme des mannequins. Elle avait des rondeurs au niveau des cuisses, du ventre et des joues mais elle s'aimait telle qu'elle était. Elle se sentait bien dans son propre corps et ne cherchait pas à devenir très mince. Elle accueillait son corps à bras ouverts. Mais ce n'était pas toujours très facile. Lénora le savait, elle ne pourrait jamais être totalement en harmonie avec son corps.

— Merci, répondit donc-t-elle les joues en feu.

— Bon on va faire les trucs principaux et on verra après. Si ça te dit on se prendra une glace au passage, dit Tasha alors qu'elles descendirent l'escalier de l'immeuble.

—  Ça me va parfaitement.

—  Au fait, Mme Deveraux t'as donné le code à taper pour rentrer dans l'enceinte de l'immeuble ?

— Hum non il ne me semble pas.

— C'est simple c'est 7518.

— Parce que Paris c'est le 15 et on est dans le 18ème arrondissement ? demanda Lénora.

— T'as tout compris !

Les deux voisines quittèrent donc l'immeuble pour aller se promener sous un soleil majestueux. Elles empruntèrent les petites rues pavées au charme dévastateur. La chaleur et la ville animée les transportèrent dans un monde enchanteur.

— Il y a un truc que tu dois absolument savoir sur l'immeuble où tu vis, lui dit Tasha.

— Quoi donc ?

— Tout le monde s'en fout de ta vie. Ils vivent la leur et basta. Tes voisins tu ne les croises que rarement. Ils sont tous occupés à faire ceci ou cela.

— Sauf vous. Vous êtes venues toquer à ma porte.

— Ouais ! s'exclama Tasha avec enthousiasme. J'avais été grossière.

— Comment vous saviez que j'habitais là ?

— Facile. Il n'y avait qu'un seul appart' vide. Je vois rarement mes voisins mais je les connais. Or toi tu débarques et comme par hasard l'appart' en face du bien est habité ? Pff. Et puis je te signal qu'on est au septième et dernier étage.

La Ficelle de VénusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant