Chapitre 1

39 7 1
                                    

Rohan Kishibe aimait les musées. En tant que mangaka et artiste, il trouvait l'inspiration dans l'art classique, les sculptures et les peintures. Il aimait s'immerger dans l'atmosphère paisible des galeries, où il pouvait se perdre dans ses pensées et rêver d'histoires à raconter.

Ce jour-là, Rohan visitait une petite galerie d'art à Tokyo. Il était en train de regarder une peinture à l'huile, une œuvre magnifique d'un artiste inconnu, représentant une jeune femme dans une robe rouge. Rohan était fasciné par la façon dont l'artiste avait capturé la beauté de la femme, avec des traits fins et délicats. Il se tenait là, admirant la peinture pendant de longues minutes, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il était seul dans la galerie. Il décida alors de partir.

Plus tard dans la journée, Rohan se promenait dans un parc, quand il remarqua une jeune femme qui écrivait dans un carnet. Elle avait de longs cheveux noirs et une expression concentrée sur le visage. Rohan s'approcha d'elle et la regarda avec attention. Il sentit une étrange sensation, comme si elle était familière.

- Bonjour, mademoiselle, dit-il poliment. Que faites-vous ici ? La jeune femme leva les yeux et lui sourit.

- Oh, bonjour. Je suis en train d'écrire un poème. Et vous ?

- Je me promène simplement. Je suis Rohan Kishibe, mangaka. Et vous ?

- Je m'appelle Sona. Je suis une étudiante en littérature, et j'aime écrire des histoires et des poèmes.

Rohan remarqua alors que Sona ressemblait étrangement à la femme dans la peinture qu'il avait vue plus tôt dans la galerie d'art. C'était comme si la jeune femme dans le tableau avait pris vie.

- Excusez-moi si cela peut sembler étrange, mais avez-vous déjà été modèle pour une peinture ? demanda Rohan. Sona sembla surprise.

- Non, jamais. Pourquoi me demandez-vous cela ? Rohan sourit.

- C'est juste que vous ressemblez étrangement à une peinture que j'ai vue plus tôt aujourd'hui. Je suis un artiste, vous savez, et je suis toujours à la recherche de nouvelles inspirations. Un sourire apparut à son tour sur le visage de la demoiselle.

- C'est très gentil de votre part. J'adorerais voir cette peinture. Pourriez-vous me la montrer ?

- Je suis désolé, mais c'est dans une galerie d'art, et elle sera probablement fermée maintenant. Mais je pourrais vous montrer la photo que j'ai prise. Rohan sortit son téléphone portable et montra à Sona la photo de la peinture. Elle la regarda avec étonnement, car elle reconnaissait la robe rouge qu'elle portait dans ses rêves. C'était comme si elle était la femme dans le tableau, venue à la vie.

- Je dois dire que cette peinture est magnifique, dit Sona. Elle est si belle, si vibrante. J'aimerais tellement la voir en personne.

𝐒𝐎𝐍𝐀'𝐒 𝐒𝐓𝐑𝐈𝐊𝐈𝐍𝐆 𝐑𝐄𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄 | rohan ✔︎Donde viven las historias. Descúbrelo ahora