Chapitre 4

87 2 1
                                    

Je repense au discours de Valentine en espérant qu'elle puisse avoir raison. Et si quelqu'un pouvait m'aider à sortir de cet endroit, de cette emprise qu'a Maxime sur moi ? J'aimerais tellement pouvoir y croire. 

Il fait nuit noire, le vent est frais et je décide de m'aventurer dans cette forêt dans laquelle je n'ai aucune autorisation pour y pénétrer. Je m'arrête et lance un regard vers la maison pour m'assurer que personne ne puisse me voir. Aucun imbécile aux alentours alors j'accélère le pas et m'engouffre entre ces immenses arbres. Les branches craquent sous mes pieds et l'air devient soudainement beaucoup plus froide. Bien évidement, l'idée de trop m'éloigner n'est absolument pas la bonne solution. Ne connaissant pas les environs, il serait idiot de s'y perdre au risque d'y passer le reste de la nuit. Ceci dit, avec Maxime, je serai vite retrouvée croyez-moi.  

Après quelques mètres, il devient primordial d'avoir de quoi m'éclairer. Je saisie mon téléphone portable et allume ma lampe torche. Merci la technologie ! Grâce à elle, je repère un petit coin sympa avec des rondins de bois posés au sol, formant un cercle. Ils doivent probablement servir à s'assoir. Au milieu, il y a un grand brasero qui a l'air d'avoir été allumé il n'y a pas si longtemps que ça. Je m'approche et effectivement, il y a encore de la chaleur qui se dégage. J'en profite pour me réchauffer les mains. Je me demande qui a bien pu s'aventurer ici ? Remarque, Maxime m'a dit qu'il était allé voir des copains. Et si c'était là qu'ils s'étaient retrouvés ? Après tout, je n'ai même pas fait attention quand il est sorti de la demeure. Il aurait très bien pu faire le tour pour rejoindre la forêt. 

Quelques minutes plus tard, je commence à me poser des questions. C'est bizarre car je n'ai pas encore reçu de message ni d'appel de mon compagnon. Je vérifie mon téléphone, j'ai bel et bien du réseau. A mon avis, il ne devrait pas tarder à rappliquer. Je devrais rebrousser chemin avant que ça ne tourne mal... 

Au moment de tourner les talons, un brouhaha familier se met à résonner dans la forêt. Là, je suis dans la mouise, si ils me trouvent ici, je risque de passer un mauvais quart d'heure. Il faut absolument que je reparte sans me faire prendre... Surtout qu'ils ont l'air d'avoir retrouvé toute leur tête. Les voix de ces zouaves surgissent non loin de moi....

- Maxime ! Tu as ton téléphone avec toi ? 

- Non blaireau, tu sais bien que j'ai du réseau dans ce coin là. Pas question d'être localisé ici !

- Et si tu dois appeler Eva ? 

- Je pense que ça devrait aller. Je l'ai vu dehors avec Valentine, donc je suis persuadé qu'elles sont toutes les deux dans la dépendance. 

- Là mon ami, tu m'impressionnes. Je ne pensais pas que tu étais capable de lâcher prise avec cette fille. 

-Je ne lâche pas prise, comme je viens te le dire, je sais où elle est donc aucun problème. 

- Bon dépêchez-vous si vous voulez qu'on puisse y être pour minuit pile ! Et fermez-là aussi, ça pourrait nous aider à faire le moins de bruit possible. 

Y être avant minuit ? Où doivent-ils aller ? Il faut coûte que coûte que je sache ce qu'ils cachent. Pour le moment, je reste cachée derrière ce buisson en les observant arriver. Ils passent à quelques mètres de moi et mon poil s'hérisse. Je respire doucement tout en contrôlant mon corps afin de ne pas faire un mauvais mouvement qui pourrait me trahir. 

Maintenant qu'ils sont passés, je sors de ma cachette et je marche loin d'eux. Ils ne devraient pas m'entendre, comme ils sont plusieurs, leurs pas sont beaucoup plus bruyants que mon 1m70 pour 65 kilos. 

La promenade dure plusieurs minutes avant de les voir s'arrêter devant une petite clôture, accompagnée d'une arche en ferraille. Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Ils passent et je me tiens à bonne distance, trouvant un petit coin surélevé de terre où je vais pouvoir observer sans être repérée. Ce que je découvre me fait froid dans le dos. C'est un cimetière contenant une dizaine de tombes bien aménagées, et plutôt bien garnies de fleurs. Qui sont ces personnes ? Et surtout pourquoi sont-ils enterrées au milieu de nulle part ? Tout ça n'a vraiment aucun sens ! Et pourquoi devaient-ils s'y rendre avant minuit ? Toute cette histoire me glace le sang et je sens qu'il est vraiment temps pour moi de rentrer avant qu'ils ne reviennent. 

- Vous n'avez pas entendu du bruit ? 

Suite à ces paroles, mon corps se fige. Heureusement pour moi, je suis encore accroupis donc impossible pour eux de voir quoique ce soit. 

- C'est normal, il y a du vent et probablement des animaux comme dans toute forêt... 

- Hum. 

Ils se tournent et j'aperçois Maxime qui dépose des fleurs sur une tombe. Je regarde discrètement mon téléphone, il est minuit pile. Ils se positionnent tous devant le défunt en baissant la tête, sans dire un mot. Puis une minute passe et il décident de s'en aller. 

Je me relève afin de pouvoir les devancer mais une main vient se poser sur mon épaule, me faisant sursauter... 





Sous contrôleWhere stories live. Discover now