Changbin - Rain

604 32 0
                                    


C'était un soir d'automne quand je rentrais du travail, je me voyais pas rentrer chez moi avec tous les problèmes qu'il y'avait alors je me suis décidais d'aller faire un tour dans le parc proche de mon immeuble.

Je me baladais quand la pluie commençait à tomber au-dessus de moi, j'étais trop loin de l'immeuble alors je me décide à trouver un abris le temps que la pluie se calme. Je trottinais quand plus loin je vois quelque chose semblable à un petit kiosque alors je me dépêche d'y aller quand j'aperçois déjà pas mal de monde qui avait eu aussi l'idée de se protéger. J'avais remarqué que presque tous les bancs étaient pris à part un, le plus éloigné des autres, avec une personne seulement.

Je m'étais approché quand je voyais le garçon, de mon âge je pense, avec les larmes aux yeux. Sans vraiment m'en empêcher je mettais approcher pour lui donner un mouchoir. En voyant le mouchoir il avait tourné la tête pour savoir de qui il provenait.

« Merci.. » Il avait rapidement sourit puis avait pris le mouchoir pour essuyer ses larmes.

Je l'avais regardé faire sans savoir pourquoi mais je l'avais regardé. Je le trouvais attirant mais en même temps je le trouvais faible, il avait l'air tellement perdu.

« Tu vas bien.. ? » J'étais assez hésitante de lui demander ça mais je voulais être sûre qu'il allait bien.

« Pour être honnête avec toi je sais pas.. j'arrive plus à pensé correctement et je me sens vide.. » Il avait dit ça en regardant la pluie tombée à flot. « Je sais même pas pourquoi je dis ça.. » Des larmes s'étaient mise à coulées sur ses joues.

« Parce que parfois ça fait du bien de parler et surtout de se libérer de ces poids » Je m'étais légèrement rapproché de lui.

Il avait rapidement sourit en essuyant ses larmes avec le mouchoir que je lui avait donné.

« Je m'appelle Changbin.. » Il avait dit ça en tournant la tête vers moi.

« Moi c'est T/P.. » j'avais rapidement sourit en le regardant.

En le regardant je n'avais pas remarqué que la pluie s'était calmée, pourtant je ne voulais pas partir, je ne voulais pas le laisser seul.

« Est-ce que tu veux bien m'en dire plus sur ta situation.. ? » Je ne voulais pas le forcer mais je voulais en apprendre plus sur lui.

« Mes amis sont partis à l'autre bout du monde en me laissant ici tout seul.. mes parents m'oublient petit à petit et ne font qu'attention à ma petite sœur.. je veux juste que tout redevienne comme avant.. quand j'étais bien entouré » Il essayait de se retenir de pleurer et ça se voyait, son menton tremblait et ses yeux étaient remplis d'eau.

Je ne savais pas vraiment quoi faire alors j'ai simplement pris sa main dans la mienne, il me regardait assez perturbée de mon geste pourtant il n'a pas retiré sa main.

« Je te comprends.. et je suis sûre que ça va s'arranger.. mais est-ce que t'as essayé de leur parler de la situation et de comment tu te sentais par rapport à ça ? » Il avait secoué la tête en guise de réponse. « Alors tu devrais le faire.. dire à tes amis qu'ils te manquent et que t'aimerait pouvoir les revoir.. dire à tes parents que tu te sens à l'écart et que c'est plus comme avant.. ce sera peut-être un pas dans cette situation » Sans m'en rendre compte je regardais nos mains en parlant.

Lui aussi regardait nos mains.

« Je le ferais.. » Il avait dit ça en serrant ma main. « J'aimerais qu'on se retrouve ici dans une semaine pour pouvoir en parler.. tu es d'accord.. ? » Il me regardait en souriant rapidement.

imagine stray kidsحيث تعيش القصص. اكتشف الآن