Chapitre 7

260 16 113
                                    


.

« - » « - » « - » « - »

.

_ Je trouve ça très suspect. Annonça Iruka, tout en grattant sa cicatrice.

_ C'est clairement un coup monté, mais je ne dis jamais non à quelque chose de gratuit. Encore moins à un weekend en bord de mer pour deux, tous frais payés.

Les deux hommes tenaient leurs paquetages à bout de bras, debout devant la grande étendue bleue décorée d'écume blanche qui venait chatouiller le sable et quelques crabes.

_ D'autant que je n'ai jamais participé à la loterie censée m'avoir fait gagner ce premier prix. Précisa Kakashi.

_ Quelqu'un a dû remplir un billet en votre nom.

_ C'était l'écriture de Sakura.

Décidément, sa jeune disciple méritait son poids en chocolat, se dit le copieur, de plus en plus reconnaissant.

_ ...Et rappelez-moi pourquoi je vous accompagne ?

_ Je ne vous ai pas laissé le choix.

Ce qui à première vue, était une raison valable et suffisante.

_ Vous trouvez ça cohérent pour quelqu'un qui prétend vouloir mettre toutes les chances de son côté, et passer pour un adulte responsable ?

_ Voyez ça sous un autre angle : le fait est que nous allons passer deux nuits dans ce petit bungalow isolé avec vue sur mer, à partager un seul et unique futon. On boira des cocktails tricolores en mangeant les poissons les plus frais du monde, et si vous n'avez pas prévu de maillot de bain, on fera sans, puisqu'il n'y a que nous à 500 mètres à la ronde.

Pas forcément convaincu, Iruka rejoignit la petite hutte de bambou sur pilotis à la suite de l'autre shinobi, et constata que tout le confort s'y trouvait. On aurait dit l'équivalent de son appartement en superficie et commodités, avec une bien meilleure vue (sur la baie à l'ombre des palmiers).

_ Vous préférez le côté gauche ou le côté droit du futon ? Demanda Kakashi, tandis que le professeur s'émerveillait du contenu du frigo.

_ Je prendrais le canapé. Répondit-il machinalement. ...Vous pensez qu'on peut manger tout ça ce soir, ou ça doit nous durer deux jours ?

Le brun se retourna avec un immense plateau de fruits de mer entre les mains, at le copieur pointa un panneau du doigt où il était écrit « Faites sonner la cloche pour le service. » Signé, « la Direction. »

_ Oh, et bien j'aime autant vous prévenir tout de suite Kakashi san, je ne vais pas me retenir.

_ C'est sûr, ça à l'air très appétissant.

Mais ce n'était pas le plateau de crustacés que le ninja copieur lorgnait avec envie.

_ Je vous propose un truc. Se reprit-il. On avale quelque chose rapidement, on passe l'après-midi sur la plage, et ce soir on se fait ce parfait rendez-vous que l'on reporte depuis des jours.

Le plus jeune détourna le regard en rougissant, avec un sourire qui finit par pointer le bout de son nez.

_ C'est un programme que je valide.

.

« - » « - » « - » « - »

.

Le ventre plein et quelques cocktails sous le bras, ils avaient passé une après-midi paresseuse entre lecture, bronzette, promenade, sieste et baignade.

De solides argumentsWhere stories live. Discover now