Le Réveil

26 4 0
                                    


Chapitre corrigé par Caladwen


Le soleil n'allait pas tarder à atteindre son zénith lorsque l'on frappa à la porte du cottage en pierre. Ouvrant la porte, Grey ne fut pas surpris de voir le médecin du village et sa femme. Son père lui avait vaguement expliqué que Madame Dragneel viendrait quotidiennement s'occuper de la fille qui ressemblait à un cadavre ambulant. Cependant, la troisième personne lui était inconnue, mais si elle était là, c'était certainement pour une bonne raison. Lui, en tout cas, s'en fichait.

Saluant poliment les trois personnes, il leur expliqua que son père était encore à l'atelier et les invita à le suivre à l'étage.

« Grey, je te présente Polyussica, une amie apothicaire qui a de très nombreuses connaissances dans divers domaines. »

Il ne répondit pas et se contenta d'un petit signe de tête avant de les laisser entrer dans l'ancien atelier de sa mère, « temporairement » transformé en chambre. Il les laissa seuls, préférant aller chercher son paternel. Les discussions avec les autres ne l'intéressaient pas, et il n'avait pas non plus envie de faire le messager.

Quelques minutes plus tard, Silver arriva à son tour dans la pièce, sans son fils. Saluant ses amis, il fit la connaissance de Polyussica. C'était une femme qui devait avoir son âge, avec des cheveux roses attachés en arrière et un air hautain. Et aussi bavarde que son fils, d'après ce qu'il pouvoir voir... Mais peu lui importait : si Zeref l'avait priée de venir, c'est qu'elle était certainement très compétente.

Sous les trois paires d'yeux qui l'observaient depuis plusieurs minutes déjà, l'apothicaire finit par rendre son verdict. Selon elle, la jeune fille avait des soucis avec la magie. L'ethérion s'échappait continuellement de son corps malgré le bracelet dont elle connaissait malheureusement les effets, même si pour ce cas... il était bien pratique.

« C'est une primaire élémentaire, n'est-ce pas ? » demanda Polyussica, un peu surprise.

« C'est ce que je pense » confirma le médecin.

« En ce cas, je pense qu'il serait préférable de changer son inhibiteur. Je ne sais pas d'où elle vient, mais il est possible qu'elle soit tracée avec celui qu'elle porte actuellement. Il faut absolument qu'elle en porte un jusqu'à ce que sa magie se stabilise et qu'elle apprenne à la maîtriser si ce n'est pas déjà le cas » expliqua-t-elle, le visage fermé.

Polyussica ajouta également qu'au vu de son état, il était peu probable qu'elle se réveille avant plusieurs jours. Pour elle, même s'il fallait la surveiller, la jeune fille allait s'en sortir. Pour autant, les semaines à venir seraient compliquées, à la condition qu'elle ne soit pas malfaisante, comme l'on pouvait lire dans les vieux livres.

Pendant que Mavis lui prodiguait des soins, son mari en profita pour prendre un peu de son sang. Il voulait l'analyser pour tenter d'en savoir un peu plus sur elle et confirmer son appartenance à la catégorie dont parlaient les contes de fées.

Ils parlèrent encore un moment à huis clos. Personne en dehors d'eux ne devait être au courant. Pas même son fils.

« Il faudra rester vigilants » ajouta la rose. « J'ai entendu des rumeurs sur l'utilisation de telles personnes. »

« Utilisation de quel genre ? » questionna la plus petite.

« Esclavage, réserve de magie pour diverses choses, expérimentations. Entre autres » énuméra-t-elle sombrement.

Les trois autres étaient effarés par ce qu'ils entendaient. Silver savait à présent à quoi s'attendre si elle restait ici.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 21, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Vieille Croyance : RéécritureWhere stories live. Discover now