Chapitre 11

315 32 7
                                    

Point de vue de Matthew.

après avoir pansé mes blessures, Nora part ranger la trousse de secours à l'étage tandis que je remets mon t-shirt. depuis hier soir, cette fille m'intrigue assez. elle vient de se faire frapper par mon père, mais elle .reste avec moi malgré tout. je ne la comprends pas vraiment; à sa place, je serais parti de cette baraque de fous et je n'y aurais plus jamais mis les pieds.

je retourne dans la cuisine et finalise ma salade de riz en la plaçant dans un grand plat, puis Arbénora me rejoint. elle essaye de mettre la table par politesse, mais elle n'arrête pas de se tromper de placards ou de tiroirs. je rigole plus fort que je ne le voudrais quand je la vois ouvrir le frigo alors qu'elle cherche les assiettes. elle le remarque et me donne une légère tape sur le bras. elle finit quand même par réussir à dresser la table, et elle s'assied en souriant victorieusement.

-je devrais t'engager comme servante, je lance.

elle lève les yeux au ciel. qu'est-ce qu'elle est insolente quand elle fait ça, j'aime bien.
on commence a manger. je n'ai vraiment pas envie de lui parler de mon passé. ok je lui ai promis, mais ce n'est pas un sujet que j'aime aborder. en plus, je la connais depuis même pas une semaine. mais malheureusement, elle me demande quand même:

-alors... tu veux bien m'expliquer ce qu'il vient de se passer?

pfff... en tout cas, elle est directe et n'a pas peur de moi. pas comme Maggie...
en pensant a elle, mon estomac se noue.

je pose ma fourchette et m'essuie la bouche avant de la regarder dans les yeux; elle me regarde d'un air innocent. ca me perturbe un peu qu'elle me fixe de cette manière, mais je ne peux pas lui en vouloir; je suis moi même en train de la regarder de manière insistante.

-je... mon père s'est mis à boire. et maintenant, a chaque fois que quelque chose lui déplaît, il tape le premier truc qui lui tombe sous la main.

je ne lui ai pratiquement rien dit de toute mon histoire. ça ne va pas suffire à sa soif de savoir, mais je la connais a peine. je ne suis pas le genre de personne a me livrer comme ca, et puis merde, j'en ai déjà trop dit.
je me lève d'un bond et commence a me frotter le menton, une mauvaise habitude de mon père. ma respiration s'accélère et je sens mon cœur battre plus vite et plus fort que d'habitude. je commence a faire les cent pas et je me retourne vers elle. depuis tout a l'heure, elle m'observe avec des yeux ébahis et n'a pas bougé d'un pouce. je ne veux pas la mêler à ça. je ne veux pas en parler. j'ai la tête qui commence a tourner quand elle se lève doucement de sa chaise. elle marche d'un pas léger vers moi, un peu hésitante. elle se plante devant moi et me serre dans ses bras pour la deuxième fois de la journée. je plonge ma tête dans ses cheveux blonds et mon souffle ralentit. elle s'écarte de moi avant de dire:

-ne me dis rien de plus. je sais que ça te fait mal, alors je ne veux pas te forcer à parler d'un sujet qui te met dans cet état là.

je doit être entrain d'écarquiller les yeux. cette fille est vraiment mature, elle marque un point.

-m.. merci.

c'est la seule chose que j'arrive à dire.

______________________

désolée ce chapitre est super court, c'est pour ça que je vais poster le chapitre 12 un peu plus vite que prévu ! (j'ai mis un peu de temps parce que j'étais à la campagne sans wifi)

BeatedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant