Chapitre 5

372 23 1
                                    

il s'avance vers le reste de la seconde 6 et se place au fin fond du rang. il porte un sweat noir cette fois, toujours avec une capuche lui tombant sur les yeux. ca lui donne un petit air mystérieux, mais je trouve ça dommage de cacher un si beau visage. mais pourquoi je pense à lui de toutes façons? je secoue la tête pour reporter mon oreille aux nouveaux noms appelés pour la seconde 6. pendant ce temps, mahogany me chuchote à l'oreille:

-c'est lui, la dernière personne de notre petit groupe.

je sursaute. sont ils au courant pour l'homme qui lui crie dessus? j'aimerais le demander à mahogany mais j'ai peur de faire une gaffe.
notre professeur principal, Mr Deneck, s'avance vers nous. il est aussi notre professeur de mathématiques. il nous conduit à une salle au troisième étage. je prends place au fond de la classe, à côté de mahogany. elle est du côté fenêtre, et à la table à côté de nous se trouve Matthew, seul, la tête enfoncée dans ses bras croisés. dès le premier jour, on dirait qu'il tente de se faire remarquer car le professeur le reprend plusieurs fois. a chaque réflexion, il relève la tête mais n'enlève jamais da capuche et Mr. Deneck semble s'y habituer.

on fait tous des fiches de présentation avec les informations habituelles. on nous distribue aussi une liste de manuels a acheter, et Mr. Deneck nous laisse rentrer chez nous lorsque tout est rempli. ce n'est pas vraiment une journée de cours.

Matthew est le premier a sortir. on retrouve shawn et je rentre avec mahogany et lui en bus. je les apprécie vraiment. ils me font beaucoup rire tous les deux. j'apprends qu'ils font partie de la chorale. j'aimerais vraiment entendre leur voix, mais s'inscrire à la chorale... non merci. ils descendent tous les deux 2 arrêts avant moi et me font un signe de la main en sortant.
en rentrant, mon père n'est pas encore la. je décide de ranger quelques cartons qui traînent encore. je ne peux pas encore ranger les habits dans ma chambre, ils restent pour le moment dans leurs cartons tant que je n'ai pas acheté de commode. dans mon "grand nettoyage de printemps", je suis dérangée par un claquement de porte; c'est mon père qui rentre.

-coucou Nora ! me lance-t-il d'en bas.

je descends et je le serre dans mes bras. je remarque un petit paquet dans sa main droite et une douce odeur de... pain au chocolat flotte dans la maison. on s'assied dans la cuisine pour les déguster et parler de nos premiers jours. je lui parle de mahogany, shawn, les jacks, cameron, nash et maggie. je ne mentionne pas Matthew, car tout simplement il n'y en a aucun intérêt. mon père sourit quand j'ai terminé mon résumé, il a l'air heureux que je me soit fait des amis dès le premier jour.

-je t'avais dis que tu allais vite te faire des amis, dit-il en passant une éponge sur la table. si tu veux aujourd'hui on peut aller t'acheter une commode? j'ai vu qu'il n'y en avait pas dans ta chambre.

j'acquiese. je vais poser mes affaires en haut, et je prends la liste de manuels. je vais profiter de cette sortie pour les acheter aussi. je monte dans la voiture avec mon père.
après avoir acheté une commode simple chez IKEA, des manuels et encore deux ou trois cahiers, on reprend la voiture. mon père nous fait passer dans d'autres quartiers pour visiter. au bout d'un petit moment, je reconnais le quartier ou je me suis perdue. je reconnais même la maison de Matthew. j'ouvre grand les yeux. leur maison est vraiment très jolie, et vraiment très grande. elle est très bien décorée de l'extérieur. elle donne l'air accueillante, mais est ce le cas des personnes qui y vivent...? j'ai presque envie de descendre de la voiture et de demander à Matt pourquoi fuiait-il l'homme qui semblait être son père. je remarque le petit numéro sur le perron; 52. c'est l'adresse de Matthew. je retiens les rues que mon père empreinte, je sais donc ou habite ce garçon. lui aussi après tout, et puis on sait jamais, si jamais j'ai besoin des devoirs... j'essaie de me persuader de cette idée. une fois arrivés, mon père se bat avec ma commode pour essayer désespérément de la monter. au bout de deux heures et avec mon aide, le meuble à plutôt fière allure. on descend dîner. je regarde mon emploi du temps sur le carnet que Mr. Deneck nous a distribué. demain, je commence a 9h. je règle mon réveil et je m'endors en me repassant ma journée dans la tête.

a 7h30, je suis tirée du lit par une sonnerie infernale, et je tape sur mon réveil pour qu'elle s'arrête, manquant de faire tomber l'objet. je ne sais pas d'où je puise ma motivation, mais je réussis à tituber jusqu'à la salle de bain. j'y prends une rapide douche et m'habille d'un haut noir avec écrit en blanc "whatever", une veste kaki et un jean simple avec des converses noires. je descends prendre un petit déjeuner discret pour ne pas réveiller mon père qui dort encore, puis me brosse les dents, me maquille, m'attache les cheveux en chignon et attrape mon sac pour partir. sur le chemin, je regarde mon téléphone. Andrea m'a appelé quatre fois hier et j'ai totalement oublié de l'appeler moi même. je l'appelle rapidement.

-coucou Andrea !

-Nora? tu m'as fait une de ses peurs a ne pas me répondre hier!!

-je suis désolée, mon téléphone n'avait plus de batterie, je mens.

-t'inquiète. alors ce premier jour?

je lui parle de mes nouvelles rencontres, et décide de lui parler un peu de Matthew. c'est ma meilleure amie et je ne lui cache rien.

-c'est bizarre, répond-elle, il est si beau que ça ?

-oui. (je ne mens pas, je le trouve vraiment très beau.)

-alors va lui parler Nora! sinon je prends le premier avion et c'est moi qui le tente !

je rigole et on parle de son premier jour. elle me manque vraiment. mais lorsque le bus arrive, je lui dis au revoir pour ne pas déranger tout le monde a parler.

je ne croise pas shawn ni mahogany dans le bus. je pourrais peut être penser à leur donner mon numéro pour qu'on se retrouve dans le même bus. je fixe la montre à mon poignet. merde, il est 8h50. je ne vais pas arriver en retard mon premier jour, quand même ! j'arrive a VHS en courant, et alors que je tourne au coin d'un couloir, je rentre dans quelqu'un. nos deux sacs tombent à la renverse. je lève la tête pour voir la personne; c'est Matthew. évidemment.

-putain, mais tu peux pas faire attention? il s'énerve.

-pardon? t'avais qu'à enlever cette foutue capuche si tu voulais bien voir devant toi.

je ne sais pas pourquoi je m'énerve. il ramasse son sac et s'en va. après avoir récupéré le mien, je pars dans la même direction que lui.

-arrête de me suivre, dit-il.

-je te rappelle que l'on est dans la même classe. et pourquoi es-tu si arrogant avec moi?

il se tourne. il porte encore un sweat à capuche, ce qui fait que je ne vois toujours pas sa tête clairement.

-désolé, il soupire. je... j'ai.. peu importe.

il tourne les talons et entre dans la salle 204. j'y entre à sa suite et me place à côté de mahogany.

-coucou toi! me sourit-elle. comment ça va ?

-bien et toi? il faut que tu me passes ton numéro pour qu'on aille au lycée ensemble!

-oui, bien sûr!

elle me le donne tandis que je jette un petit coup d'œil à la table a ma droite. Matthew est de nouveau assoupi dans ses bras croisés.

BeatedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant