Hydre?

9 2 0
                                    

Les dragons attendaient et les hommes aussi.

Les marins jouaient aux cartes à l'ombre du soleil sous les auvents des tentes et certains préparaient leurs affaires en vue d'aller visiter les villes.

Evidemment, les mariniers, et en particulier les sous mariniers n'avaient qu'une chose en tête, visiter les quartiers chauds de la ville portuaire, et si ils ne trouvaient pas de femmes, ils se consoleraient dans la cervoise, espérant qu'on aie du vin et peut-être de la bière.

Un des dragons de Burn était près d'eux et leur expliquait les règles à suivre dans la ville. Surtout les règles de pudeur, et de ne pas embêter les épouses des dragons, les couples mixtes. Toucher aux enfants était tabou et les règles étaient plus ou moins similaires que sur terre, en tout cas dans le royaume de Victor.

Sinon, la justice était proche de celle du Far West : Duel, ou les mines. Victor avait aboli la peine de mort mais remplacé par les épreuves de Crom.

LE capitaine marchait le long du quai en gros blocs et regardait les fondations de la structure qui était en cours de construction.

c'était gigantesque. On aurait dit un chantier pour un gratte ciel américain.

Ce qui était édifiant, c'étaient les poutres d'acier. Il y en avait des centaines et même si elles n'avaient pas la qualité ni la finition de celles produites par les chantiers navals, elles étaient de bonne manufacture.

On voyait même plus loin, deux dragons verts et jaune , l'un tenant une poutrelle, et l'autre crachant du feu dessus et frappant avec un énorme marteau l'acier.

Le plus étonnant, c'était qu'il tenait dans ses pattes nue le fer rouge blanc et il le façonnait comme de la plasticine.

les dragons étaient des êtres aussi intelligents que les humains. Cela ne faiait aucun doutes et le capitaine remerciait le Seigneur que ces créatures ne soient pas hostiles envers les humains. Peut-être étaient-ils humains avant?

Cela fit tressaillir l'homme à l'idée qu'une force ou quelqu'un pouvait transformer de simples humains en ces colosses, générant ainsi une force armée formidable et quasi invincible.

Ils pourraient conquérir le monde facilement et simplement, sans même avoir besoin de tout ces armements et équipements.

Des applaudissements et des rugissement eurent lieu et les 2 dragons s'envolèrent et rugirent pour signifier que l'opération chirurgicale s'était bien passée.

Ce soir, ce serait la fête mais le dragon rouge n'en fit rien.

Ils restaient modestes et réservés, voire peut-être timides.

En tout cas, ces créatures étaient profondément religieuses et c'était à cela que l'équipage devait le plus faire attention.

Tout était toléré mais les enfants étaient sacrés et les couples aussi.

La foi était libre mais devait être respectée.

Mais la bonne nouvelle fut quand un bateau vapeur à auges arriva avec du matériel et surtout... de la biere locale.

Les dragons donnaient tout sans rien demander, nourriture, eau, épices, spiritueux. C'était du troc ou avec des la monnaie locale mais tout était en "EUROS", une forme de Dollar Américain, 2 fois la valeur du Mark Allemand, une monnaye créée il y aurait une vingtaine d'années, et utilisée ici dans le royaume.

Victor avait fait faire des progrès inouis sous son reigne et étabil une véritable démocratie mais royale.

Il n'y avait plus de nobilité, les nobles étant les dragons eux-mêmes..

Moi, un dragon? (Tome 10 de LA GUERRE DES TIAMATS)Where stories live. Discover now