Chapitre 30 : Un appel à l'aide

74 15 7
                                    

⚠️ POINT DE VUE JOSH ⚠️

« Mmh...Il y'a quelque chose qui cloche... »

Assis devant mon ordi, je relis avec Vicky qui regarde par dessus mon épaule les lettres de la Voleuse, que j'avais volé sur une clé USB au club du Journal. Nous sommes vendredi soir.
Cela fait une semaine que j'ai commencé avec elle le fastidieux travail de recopier soigneusement tous les hiéroglyphes étranges en bas des lettres, pour essayer d'en comprendre leur sens.

J'ai finalement décidé de lui faire confiance, du moins pour le moment, et l'ai donc rayé de la liste des suspects.

Et bien heureusement our moi, Vicky avait déjà commencer la traduction des différents symboles. Ce qui nous a permis déjà de traduire certaines phrases.

Sur les deux premières lettres, Vicky était partie du principe que la personne à l'origine des lettres avait tout simplement signé en bas de page.

Ainsi, les 15 symboles répétés dans les deux lettres correspondaient à la version cryptée de « La Voleuse de Secret ».
Cela lui a permit d'associer une lettre à chaque hiéroglyphe et ainsi d'éclaircir le sens de certains mots. Mais il nous reste tant de parties de codes non élucidées !

Il ressort en tout cas qu'au début de l'écriture des lettres, il y a deux ans, la Voleuse était plutôt très...cynique. En effet, les messages laissés en bas de page consistaient en une unique phrase du style : « Ceci est ma vengeance....envers ceux qui se croient...au dessus de tout...qu'ils payent pour leurs airs supérieurs...car chacun a ses secrets...et mon devoir est de les révéler. »

Et d'autres phrases bien agressives du genre.
Mais au fil des mois et des années, il me semble remarquer un changement d'attitude de la part de la personne derrière tout ça.

« Regarde ce que la Voleuse a écrit le 18 mai l'année dernière ! » dis-je à Vicky qui lève un sourcil interrogateur.
« Je cite : Je me demande parfois si ce que je fais est juste. Et là, début octobre de cette année : J'ai l'impression d'être en otage de ces fichus lettres. Parfois tout ceci n'a plus de sens et je voudrais arrêter. Tu ne trouves pas ça bizarre ?

« Et là encore ! La semaine dernière ! »Renchérit Vicky « En novembre : Les gens en veulent plus, toujours plus. Dis Josh, tu penses que...? »

Toc, Toc, Toc !
Ma mère passe la tête de ma chambre et affiche un air surprit en voyant Vicky. Elle vient sûrement de rentrer du travail.

« Oh pardon, je ne savais pas que tu n'étais pas seul Josh, et que vous étiez en train de travailler.
Enchantée de te rencontrer, tu es une amie de mon fils ? »

« On peut dire ça, oui ! Je m'appelle Vicky, je suis la présidente du club de Journalisme du lycée. »

Ma mère sourit. Un petit silence s'installe alors que je me rends compte qu'elle n'a pas l'air de vouloir partir. Mince, c'est pas le moment là !

Ma mère s'approche curieusement de mon ordi : « Vous travaillez sur quoi au fait ? C'est quoi tous ces trucs écrits ?

Maman, sérieux, tu ne pouvais pas être curieuse un autre jour ??

Je bredouille : « Euh, c'est un devoir. Sur... »

« Les runes celtes ! » me coupe Vicky.

« Vraiment ? » demande ma mère. « Comme c'est original ! Mais en quelle matière, exactement ? »

« Euh, en...histoire. »

« Ouais » je renchérit. « On étudie les gaulois qui viennent en partie des celtes, donc on étudie leurs coutumes, tout ça. »

La Voleuse de Secrets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant