Chapitre 9 : Le bal de promo

226 36 11
                                    

Rappel chapitre 7 :
Je suis déjà sorti quand mon téléphone vibre soudainement, et je ne vois donc pas le message paniqué de mon pote Ash....

[Mec ! On a un gros problème ! ]

..........................................................

Je cours dans les couloirs du lycée, m'attirant certains regards curieux que j'ignore. Brian et Ash m'ont donné rendez-vous, avec les autres joueurs, au club de basket pour une réunion exceptionnelle.

On doit défendre notre image contre cette peste.

J'arrive un peu essoufflé au niveau du petit groupe, debout au milieu du terrain.
« Ah voilà le capitaine ! » s'exclame Brian. « Mec on attendait plus
que toi ! On va pouvoir commencer
les gars ! »

Alors que mes potes de sport sont d'habitude si désordonnés et joyeux, à ces mots, tout le monde s'assoit, et se tait, pour me laisser la parole.

Je déglutit. Bonjour la pression....

Mais je suis si remonté contre cette fille, qui nous pourrit la vie, que je fais abstraction de mon malaise, et laisse passer ma rage dans un discours improvisé mais des plus dignes.

« Comme vous le savez, elle a encore frappé. Sans raison. Détruisant encore une fois notre image, en nous accusant non seulement de n'être que des peluches, mais aussi de n'être qu'un tas de phéromones ambulant, sautant sur tout ce qui porte une jupe dans un rayon de 3 kms !!
Et bien moi je dis que c'est trop !

Qu'avons nous fait pour mériter cette haine ?! Nous devons réagir ! »
Je frappe mon poing dans ma paume.

Ash lève la main :
« Mais comment Josh ? Si notre action caritative pour les enfants handicapés n'a pas suffit à montrer notre bonne volonté, que faire ? »

Je veux répondre, mais une autre main se lève. Je descend les yeux, pour voir à qui appartient ce bras, et ma rage monte soudain d'un cran, sans explication.

Dean Jefferson. Je le déteste depuis le premier jour où il est rentré dans l'équipe.

Quelle ânerie non constructive va t'il bien pourvoir sortir ?

Il me regarde, et je m'attend à le voir me faire son petit sourire narquois habituel. Mais pour une fois, il semble sérieux, sourcils froncés, et déclare :
« J'ai peut-être une idée pour...notre image. Pourquoi ne pas s'occuper de l'organisation du bal de promo ? Et l'avancer à dans une semaine ? »

Des murmures s'élèvent dans les rangs des sportifs assis au sol. Certains hochent la tête, tandis que d'autres désapprouvent fermement.
Pour ma part, je réfléchis.

Bien que je déteste Dean (surtout depuis qu'il a essayé de sauter sur MA proie, Amber) je dois reconnaître que son idée est bonne.

Brian prend la parole :
« Pour ma part, je trouve que l'on devrait faire ça. Que faire d'autre de toute façon ? On organise la fête, elle déchire grave, et tout le monde oubliera le petit ragot qui circule sur Ash. »

Tout le monde acquiesce.
Je tape alors dans mes mains.
« Dans ce cas, au boulot les gars ! On a un bal à organiser ! »

La Voleuse de Secrets Where stories live. Discover now