Xiangling: Cuisinière de Renom!

5 1 0
                                    

Cuisinière de Renom !

Nom: Xiangling/ Xiānglíng/ Shanrin/ Hyang-reung
Anniversaire : 2 novembre
Sexe: Féminin
Arme: Lance
Élément : Pyro
Constellation : Ladle
Étoiles (rareté): 4
Affiliations : Liyue/ Restaurant Wanmin

Histoire:

« Faites places, faites place, un plat de viande sautée ! La viande-mora, c'est pour vous, tenez ! Ah, et voici vos boulettes de radis frites. »

Il existe à Liyue un endroit nommé « Falaise Chihu » ; là se dresse le Restaurant Wanmin. Les passants empruntant les rues alentours doivent faire appel à des trésors de concentration pour ne pas dévier de leur trajectoire.

En effet, nombreux sont ceux qui, humant les arômes délicieux s'échappant du restaurant, ou entendant la voix portant jusqu'au dehors, font un détour volontaire.

Xiangling, qui y est à la fois cuisinière en chef et serveuse, s'y affaire à déposer devant les clients affamés des plats fumants aux odeurs enchanteresses.

« Entrez, entrez ! Asseyez-vous où vous trouverez de la place ! Voici le menu, et n'hésitez pas à me dire si vous désirez un plat qui n'y figure pas ! »

Les employés du magasin savent reconnaître les habitués à la question qu'ils posent une fois entrés.

Celui qui commande sans regarder le menu est certainement déjà venu à plusieurs reprises ; mais celui qui demande « Xiangling est fourneaux aujourd'hui ? » est définitivement un habitué.

ACT1.

Xiangling est responsable de la destruction d'innombrables woks. Certains furent entièrement brûlés par des Pyroblobs ou finirent complètement craquelés après avoir été au contact de fleurs brumeuses, d'autres devinrent juste méconnaissables après des explosions qui... arrivèrent.

Son père dut réfléchir par trois fois avant de décider de ne pas la bannir des cuisines.
L'imagination débordante de Xiangling et sa témérité sont autant de traits qui la poussent à constamment essayer de nouvelles recettes. Peut-être n'est-ce pas si mal après tout, même si pour cela il faut sacrifier wok après wok...

Toujours est-il que les dépenses mensuelles du Restaurant Wanmin incluent toujours un réapprovisionnement en woks.

ACT2.

« Il y a de nombreux secrets à une cuisine bien faite ; mais le plus important reste la passion. Lorsque Xiangling décida d'apprendre la cuisine, son père lui confia son propre livre personnel de recettes, l'oeuvre d'une vie ; cette phrase était inscrite sur la page de titre.

Venant de n'importe qui d'autre cette citation aurait paru aux yeux de Xiangling un cliché éculé : mais venant de son père, elle la chérit et l'appliqua du mieux qu'elle put. À ses yeux, c'est en restant fidèle à ce principe que son père avait réussi à assurer sa position dans la guerre éternelle opposant les styles culinaires de Li et de Yue.

Le « conflit » entre les deux écoles battait alors son plein, et nombre d'enseignes en ressentaient la pression ; le Restaurant Wanmin ne faisait pas exception.
« La bonne cuisine c'est de la bonne cuisine, point final ! »

Le monopole sur les ingrédients de luxe tels que matsutake et crabe faisait enrager Xiangling ; sa façon de canaliser sa colère fut de prendre en main les cuisines.

Recueil Genshin impactWhere stories live. Discover now