Fischl: La Princesse du Châtiment

7 0 0
                                    

La Princesse du Châtiment

Nom: Fischl/ Fēixièěr/ Fēixièěr/ Piseul
Anniversaire : 27 mai
Sexe: Féminin
Arme: Arc
Élément : Électro (Électricité)
Constellation : Corvus
Étoiles (rareté): 4
Affiliations : Mondstadt/ Guilde des Aventuriers

Histoire:


Fischl est la Princesse du châtiment, et est arrivée ici après avoir été bannie de l'Empire de la nuit éternelle. Accompagnée d'Oz, son corbeau parlant, elle « observe et tisse les fils du destin ».


Pour des raisons que ni elle ni Oz ne semblent disposés à expliquer, elle est à présent enquêtrice au sein de la Guilde des aventuriers.

ACT1.

En tant qu'enquêtrice de la Guilde des aventuriers, Fischl possède en Oz un avantage non négligeable.

"Mademoiselle, par pitié, ne m'envoyez plus espionner Stormterror, où je finirai boulotté... quoi que je resterais sans doute coincé dans ses crocs."

"N'est-ce donc point ton honneur que de servir la Princesse du châtiment?"

Fischl est capable de voir par les yeux du corbeau, et il lui suffit de prendre possession de l'animal pour pouvoir observer la terre depuis haut dans le ciel.

Qu'elle souhaite inspecter l'évolution de la flore des Montagnes du guet ou suivre quelque agitation sur le Territoire des Loups, tout lui est aisément révélé à travers les yeux de l'oiseau.

Ce pouvoir unique, combiné à ses propres efforts et à une personnalité sortant de l'ordinaire, a rapidement fait d'elle une étoile montante reconnue de tous au sein de la Guilde.

Son arrivée à quatorze ans au poste d'enquêtrice dans la Guilde est due, paraît-il, à l'intervention de ses parents. Nul doute qu'ils n'ont pas dû avoir à trop insister : si elle est la Princesse du châtiment, alors ses parents en sont eux le Kaiser et la Kaiserin...

ACT2.

Il paraît qu'un " Dictionnaire Fischl " circule parmi les aventuriers.

Cet ouvrage remarquable serait, comme son nom l'indique, un outil utile dans la traduction du langage particulier employé par la jeune femme. Ainsi par exemple, "J'entends l'écho des vents du passé résonner à travers l'abysse du temps, soufflant sur la spirale oubliée du torrent du karma" se traduit par "les Ruines de Stormterror" ;

"Réjouissez vous et chantez, vous les serviteurs espérant la bénédiction de la princesse ; et avec la furie du tigre, partez à l'assaut !" signifie bien entendu que le rapport préliminaire de l'enquête est prêt ;

Quant à la tournure " Tout est écrit dans ce sombre livre de prophéties", la traductionévidente est bien sûr que Fischl a mis à jour son journal suivant les derniers rapports connus.

A dire vrai, ce fameux "Dictionnaire Fischl" n'est pas un ouvrage écrit, mais plutôt une plaisanterie d'initiés. En effet, les gens qui la connaissent ont pris l'habitude d'écouter soigneusement ses mots, et d'en déduire le sens caché ; ceci peut être vu comme une forme de respect à son égard.

"Ainsi donc toi aussi, tu me comprends ; le destin encore une fois réunit les esprits qui se ressemblent."

Ceux qui s'essaient à lui répondre à sa manière la voient ravie, et elle ne manque pas de les féliciter pour leurs capacités linguistiques.

"Une princesse se doit de rendre hommage lorsqu'hommage est dû ; et à présent, conversons, ami! Et ne t'y trompe point : car là résident les fondations du nouveau monde..."

Recueil Genshin impactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant