Keqing: Alioth

3 0 0
                                    

Alioth

Nom: Keqing / Kokusei/ Kèqíng/ Gak-cheong
Anniversaire : 20 novembre
Sexe: Féminin
Arme: Épée a une main
Élément : Électro
Constellation : Trulla Cementarii
Étoiles (rareté): 5
Affiliations : Liyue/ Sept étoiles de Liyue

Histoire:

Le Souverain de la Roche a apporté richesse et prospérité à Liyue. Son règne et ses exploits sont relatés. Bien qu'elle occupe une position liée de près à cette déité, Keqing lui manque certainement de respect.

"Hmph. Ce n'est pas agréable à entendre, mais je vais le dire quand même : Morax ne sait pas tout."

Les Sept Étoiles s'occupent des affaires de Liyue au quotidien, alors que le Souverain de la Roche ne descend qu'une fois par an

Des milliers d'années d'histoire montre que les conseils de ce dernier se sont révélés fort bénéfiques pour l'humanité, mais Keqing estime que les humains devraient se faire confiance et prendre leur propre destin entre leurs mains.

Ainsi, elle exprime souvent des opinions contraires à celles du Souverain de la Roche et les met en oeuvre.

Malgré leur succès, ces actions suscitent l'opposition des dévots du Souverain de la Roche. Keqing juge que cette opposition est la manifestation d'une complaisance qui doit cesser. Quelqu'un doit bien prendre les choses en main et c'est bien ce que l'Alioth a l'intention de faire...

ACT1.

Keqing est issue d'une illustre famille de Liyue, et connaît mieux que quiconque l'influence engendrée par le Souverain de la Roche sur les habitants de la cité.

De manière presque cyclique, les prévisions émises par le Souverain de la Roche lors du rite de la descente bouleversant toutes les quelques années la vie économique de la ville et ont de profondes répercussions.

Leur annonce est célébrée par certaines familles, et plongent d'autres dans la consternation. Les plus démunis espèrent qu'elles leur offriront une chance de faire fortune, tandis que les plus nantis craignent de voir la leur en subir les conséquences.

Plutôt que d'analyser le climat économique avec soin, les marchands sont plus enclins à investir en se basant sur leur instinct. Ceci s'avère en général être une bien mauvaise stratégie.

En effet, le Souverain de la Roche est un dieu puissant, et il est plus sage de lui faire confiance sur ces sujets. Cependant, Keqing a ses propres doutes : qu'adviendra-t-il le jour où l'Archon Géo ne participera plus à la vie économique de la cité ? Que deviendront les gens de Liyue ?

L'actuelle prospérité de la ville est semblable à ses yeux à quelque magnifique château de sable sur la plage : l'humanité n'a pas son mot à dire sur le mouvement de la marée...

Mais les opinions de Keqing sur le sujet ne sont pas soutenues par la majorité. Du point de vue de la plupart des gens, la vie n'est qu'un bref moment insignifiant au regard de la longue histoire de la cité, et il n'y a nul besoin de s'empoisonner l'existence à imaginer des problèmes aussi abstraits.

Aux yeux de Keqing, cette perspective est aussi lâche qu'indolente, et dénie toute valeur à l'existence humaine.

"Si la vie des hommes a si peu de valeur, alors pourquoi attendons-nous tant de soutien de la part des dieux ?", rétorque-t-elle souvent.

Recueil Genshin impactWhere stories live. Discover now