Chapitre 85

280 24 81
                                    

« Écoute ça. »

Allongée sur leur lit, Daphné tenait la dernière édition du Lys, le journal le plus célèbre de l'empire. Un serviteur le leur avait apporté ce matin en même temps que le petit déjeuner et Daphné avait utilisé la magie pour le prendre avant qu'Agnar ne le fasse.

La Une affichait une illustration incroyablement réaliste de la jeune femme déposant la réplique de la couronne du premier empereur sur la tête d'Agnar. Agnar Hemmingsen, le prince renaissant de ses cendres, disait le titre de l'article.

Le lendemain du couronnement, Petra était venue chercher les illustrations de l'artiste qui avait assisté à la cérémonie ainsi qu'au repas, ainsi que le semblant d'article qu'il avait commencé à écrire. L'espionne leur avait assuré qu'elle y apporterait quelques modifications avant de, Dieu seul savait comment, le faire publier dans le plus gros journal du pays.

Quatre jours plus tard, cette édition était entre les mains de Daphné, et certainement de la plupart des foyers de l'empire.

« Agnar Hemmingsen, premier né de l'empereur Theresius et seul enfant conçu lors de son mariage avec l'impératrice Madalena Kleven, n'était pas apparu publiquement depuis sa nomination en tant que duc d'Avisir, il y a quelques années. L'empereur avait bien organisé des pourparlers il y a quelques semaines mais la presse n'y avait pas été invitée. »

Agnar, appuyé contre la table sur laquelle avait été déposé leur petit déjeuné, grignotait quelques fruits en l'écoutant parler. Daphné s'arrêta un instant pour admirer toutes les illustrations qui entouraient l'article, écrit sur plusieurs pages. On le voyait lui, seul, devant le trône, l'air fier dans sa tenue majestueuse. Il y avait un dessin de la jeune femme, habillée de cette robe scandaleusement incroyable, tenant le coussin en soie sur lequel était déposé la couronne, mise en valeur par une sorte d'aura. Daphné ignorait comment l'artiste avait réussi à rendre cet effet.

Sur la seconde page, on retrouvait l'image présente sur la Une, ainsi qu'une autre, représentant Agnar assis sur son trône et Daphné se tenant à ses côtés.

« Mais, en ce dernier jour de l'année, le prince déshérité suite au meurtre du seigneur Oguzhan Barstad, frère aîné de l'impératrice Ignacia Barstad, a convié ses alliés ainsi que bon nombre de seigneurs et dames locaux, en réponse au récent couronnement de son jeune demi-frère, le prince Gaian Hemmingsen. Et c'est en tant que prince impérial qu'il a été présenté à l'assemblée, alors que son titre lui a été retiré il y a presque treize ans. Son Altesse le prince Agnar Hemmingsen, duc d'Avisir et héritier légitime du trône impérial. Voilà ce que le hérault a prononcé alors qu'il remontait l'allée d'une salle bondée de monde, vêtu d'un costume ressemblant étrangement à celui des princes impériaux. »

Daphné se tourna pour s'allonger sur le ventre, quelques mèches de cheveux retombant devant ses yeux. Une bretelle de sa chemise de nuit tomba sur son épaule. Elle reprit.

« Mais quelque chose de plus surprenant encore est arrivé. Après une attente insoutenable, les portes se sont ouvertes sur une jeune femme jusqu'alors inconnue, dont le nom saura en faire trembler plus d'un. Son Excellence Dame Daphné Harlet, réincarnation de Bianca, Déesse de la Mort et des Esprits. La rumeur commençait à circuler, Agnar Hemmingsen aurait retrouvé une autre mage pour combattre à ses côtés. Quelle n'a pas été notre surprise lorsque ce nom est ressorti. On peut dire que cette fois-ci, il n'a pas fait les choses à moitié. Nous savons que les mages vouent un culte païen envers six mages qu'ils appellent les Originels, des mages qui sont nés en tant que divinité. Et celle qui accompagne le duc, ou prince, n'est autre que l'une de ces six divinités. Mais la surprise fut encore plus grande lorsque nous avons découvert ce qu'apportait cette femme.

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now