Chapitre 42

358 37 6
                                    

Le lendemain matin, Daphné fila directement à la caserne après avoir enfilé sa tenue d'entraînement et mangé un morceau sous les ordres de madame Baralot qu'elle avait croisé dans les escaliers. Elle voulait se faire pardonner auprès de Harden pour son absence de la veille en arrivant plus tôt que d'habitude mais elle craignait aussi que le Seigneur ait déjà commencé son entraînement. Il suffisait d'un seul coup sur le bouclier pour que son adversaire soit projeté en arrière et si elle n'était pas là pour amortir la chute, qui sait ce qu'il se passera ?

C'est essoufflée qu'elle arriva sur le terrain d'entrainement, elle s'était dit que courir au lieu de Voyager lui ferait un bon échauffement. Et comme prévu, le Seigneur était déjà là, échangeant quelques cops à l'épée avec Karsten et Cale. Par chance, les deux chevaliers étaient encore indemnes.

Daphné s'autorisa un soupir de soulagement mais cet instant de détente ne dura pas. Le Seigneur la remarqua et elle vit passer sur son visage un fin sourire. Il intensifia alors le combat, forçant les deux autres à accélérer le rythme La jeune femme se retrouva complètement paniquée et déploya sa magie pour mieux suivre les mouvements des trois hommes. Elle devait réagir à la moindre occasion.

« Bonjour Daphné, lança Harden en apparaissant à côté d'elle, je suis heureux de voir que le Seigneur vous a fait passer mon message. »

Mais la mage ne quitta pas le combat des yeux, osant à peine cligner des paupières.

« Attendez, fit-elle en coupant sa respiration alors que le Seigneur déstabilisait Cale, je ne dois pas les lâcher.

–Quoi ? Mais pourquoi vous... »

Elle n'entendit pas la fin de sa phrase, concentrée sur le moindre son, le moindre geste

Le Seigneur fit un pas maladroit sur le côté, laissant une ouverture à ses adversaires. Il l'avait fait exprès, Daphné le savait. Harden aussi, puisqu'elle l'entendit marmonner dans sa barbe près d'elle. Cale et Karsten se saisirent de cette belle occasion pour attaquer le Seigneur comme un seul homme, et le duc ne fit même pas semblant de riposter. La magie fit voir la scène au ralenti à Daphné. Elle vit les deux épées émoussées s'abattre sur le bouclier, celui-ci ondula et produisit une onde d'énergie renvoyant les deux hommes en arrière.

Daphné leva la main vers l'endroit où ils allaient atterrir et fit, comme la veille, pousser une fleur géante qui accueillit les chevaliers presque en douceur. La fleur s'abaissa sous leur poids mais tint bon et les empêcha de s'écraser contre le bâtiment derrière eux. La jeune femme soupira alors que le Seigneur, prenant un air fier, plantait son épée d'entraînement dans le sol, et pendant que Cale gémissait et Karsten jurait.

« Bon sang mais c'était quoi ça ? S'exclama Harden en regardant tour à tout la fleur, Daphné et le Seigneur avec des yeux aussi gros que des ballons.

–L'entraînement de Daphné, répondit simplement le Seigneur.

–Je me rends compte à présent à quel point c'était une mauvaise idée, lança la mage avant de se diriger vers la fleur. Vous allez bien ? »

Elle ouvrit un pétale qui s'était refermé pour les empêcher de retomber et les observa avec attention. Cale leva doucement la tête.

« J'ai juste l'impression de m'être pris un cheval dans la tronche, fit-il dans une plainte.

–Toute une armée plutôt, ajouta Karsten. Même le dernier assaut contre Avisir n'était pas aussi violent que ça. »

Daphné grimaça en déployant sa magie. Elle ne détecta aucune blessure.

« Je suis désolée, bredouilla-t-elle en orientant la fleur de sorte à ce qu'elle les dépose délicatement sur le sol. J'avais besoin de poser un bouclier et le Seigneur s'est proposé, il a même tenu à le garder pour l'entraînement. »

Comme un pétale de roseWhere stories live. Discover now