Longue nuit.

11 1 0
                                    

Nous voilà dehors. Il fait nuit maintenant. On s'est enfuis mon frère et moi jusqu'à la forêt qui était derrière l'école. Assez loin pour distancer le gaz jaune. J'étais perturbé, je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer. Les alentours étaient calment aussi, c'était comme si on était seuls dans cette forêt.

Je me calmais peu à peu, et mon frère tremblait encore. Je pense qu'il avait toujours peur.

Je pris mon téléphone, il n'y avait presque plus de batterie et il n'y avait pas de réseau pour appeler nos parents.

_ Teddy! Teddy! Calme toi! Il faut que tu te ressaisisses ! On doit trouver un moyen de rentrer à la maison.

Il ne m'écoutait même pas, je pouvais comprendre ce qu'il ressentait mais on devait avancer. Le gaz jaune n'allait pas nous attendre.

Soudain, j'entendis un bruit plus loin derrière les arbres. Je tirai mon frère et on se cacha derrière un buisson. Je n'arrivais pas à le croire. Je vis Alex qui essayait aussi de se cacher. Je ne sais pas ce qu'il fuyait mais c'était mon ami, et il fallait que je l'aide. Je me levai alors discrètement et le tirai derrière le buisson derrière lequel on était cachés. Je n'aurais jamais pensé qu'un jour j'aurais été aussi heureux de le voir. Lui aussi semblait content et avait des larmes aux yeux.

_ Qu'est ce qu'il y a Alex ? Qu'est-ce que tu fuyais ? Le gaz jaune ? Demandais-je à Alex

_ Non Nhod, c'est pire !! Répondit Alex, d'un air apeuré.

_ Tu ne vas pas me croire si je te le dis. Me dit Alex.

_ Parle idiot. Lui disais-je, énervé.

_ J'ai vu un monstre Nhod! On devrait partir d'ici maintenant. Me Répondit-il.

Je ne le croyais pas du tout. Je pensais qu'il imaginait des choses à cause de la peur. Mais j'entendis soudain un grognement horrible. Mon cœur s'accélérera. Je croyais qu'il ne pouvait pas y avoir pire que le gaz jaune. Mais je m'étais lourdement trompé. Mon frère, Alex et moi avions horriblement peurs. Le grognement se rapprochait. En jetant un coup d'œil je vis une silhouette inhumaine aussi grosse que celle d'un ours mais qui ne l'était pas, cette chose ne se déplaçait pas comme un ours, avait des yeux énormes rouges et une grande et longue queue. Je ne croyais pas ce que je voyais. Comment est-ce que ça pouvait être possible ? Je priais pour que tout ça soit juste un mauvais rêve.

Il fallait qu'on bouge sinon on allait finir dans le ventre de cette créature étrange que je ne voyais pas clairement.

_ Alex! Teddy! Il faut qu'on bouge. Disais-je en chuchotant.

Les deux me regardèrent d'un air surpris, puis se regardèrent tous les deux. Ils devaient me prendre pour un fou. Mais on devait bouger avant que cette chose ne remarque notre présence.

Il y avait une pierre au sol, juste à côté de moi. Je la ramassai et subitement Alex et Teddy m'attrapèrent la main.

_ Qu'est ce que vous faites ? Demandais-je, étonné.

_ Non, toi qu'est-ce que tu fais ? Demanda mon frère, effrayé aussi.

_ Il faut qu'on l'éloigne de nous, ne vous inquiétez pas. Tout ira bien, faites moi confiance.

Ils se regardèrent à nouveau, puis lâchèrent ma main. Je lançai alors la pierre aussi loin que possible de nous de toutes mes forces. La bête se précipita dans la direction de la pierre. On attendit quelques minutes puis on se mis à courir dans la direction opposée à celle du monstre.

On courut sans s'arrêter pendant plusieurs minutes avant de voir une voiture abandonné. On monta à l'intérieur, puis ferma les portières. On l'avait échappé belle.

Je savais conduire mais il n'y avait pas de clés dans la voiture. Dans la boîte à gants il n y avait qu'une torche des documents inutiles pour nous.

Ça devait déjà faire une heure ou deux heures qu'on était dans cette voiture. On avait tous fini par se calmer. La forêt était redevenu très silencieuse. On entendait aucune bête. Il fallait qu'on cherche maintenant des informations sur la crise actuelle mais aucun de nos téléphones ne captaient de réseau.

Heureusement, au début de cette catastrophe, Alex discutait sur plusieurs forums. Apparemment ce tremblement avait commencé dans une ville voisine de la notre. Mais Alex pensait qu'il s'agissait d'une sorte d’hallucination collective. Les gens parlaient d'un gaz jaune qui tuait toutes les personnes qui se trouvaient à l'intérieur. En plus de ça, quelques minutes après la sortie de ce gaz du sol, des monstres sont apparus. Ils attaquaient tout le monde.

Maintenant au moins on savait que ce gaz venait du sol et qu'il était accompagné de monstres. Le tremblement de terre avait certainement créé des passages dans le sol pour les créatures et le gaz, c'était ce que je pensais. On devait trouver un moyen de se défendre de ces choses. Et il nous fallait des masques aussi, pour survivre au gaz jaune.

Avec les vêtements qu'il y avait dans la voiture, je fabriquai des masques en tissus pour nous protéger, au cas où le gaz jaune nous rattraperait durant la nuit.

Je n'arrivais pas à dormir, les autres aussi.

_ Nhod, tu penses que nos parents vont bien. Demanda Eddy.

_ Oui, ne t'en fais pas. Je suis sûr qu'on va vite les retrouver.

Alex aussi avait l'air de beaucoup réfléchir. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Il devait penser à sa famille aussi. Je le comprenais parce que je pensais aussi à mes parents. Je ne voulais pas le montrer à mon frère mais je priais aussi pour qu'ils soient sains et saufs.

La nuit était de plus en plus sombre et semblait interminable. Le vent soufflait beaucoup et il faisait froid. Je pensais encore à la bête qu'on avait croisé. Je me demandais comment on allait faire si on se retrouvait nez à nez avec elle. Est-ce que à nous trois on avait ne serait-ce qu'une chance de l’abattre ? Je savais bien que c'était quasiment impossible, sans armes on était foutus. Pour l'instant on devait se débrouiller pour les éviter.

Je m'endormis sans m'en rendre compte, et à mon réveil il faisait jour. Les deux autres dormaient encore mais on était tous entiers et vivants.

On devait maintenant continuer à avancer, on ne devait pas rester au même endroit trop longtemps.

ZONE HOSTILEWhere stories live. Discover now