1

44 3 6
                                    

Ce chapitre est dédié à Xin-Qian, ma 500ème abonnée ! Merci à toi et bonne lecture !

La pluie s'abattait avec force dans les rues de Paris. Le ciel noir laissait penser qu'il était tard. En réalité, la montre à mon poignet affichait 14h.

Les essuie-glaces s'agitaient frénétiquement sur mon pare-brise alors que je tentais de voir où j'allais. Pas besoin de rouler lentement, les embouteillages empêchaient les gens de se montrer imprudents. On pouvait d'ailleurs entendre les excités de la route s'impatienter en torturant le klaxon. Probablement des gens en retard au travail.

A l'extérieur, quelques rares piétons et cyclistes se précipitaient sans se préoccuper des véhicules bloqués. Ils étaient peut-être trempés jusqu'aux os, mais eux au moins allaient vite rejoindre leur destination.

Je lâchais un soupir. Même si personne ne m'attendaient, j'aimerais quand même éviter de m'attarder sur la route. J'avais hâte de retrouver la chaleur de mon petit appartement et Cobalt.

Au bout de ce qui me parut une éternité, la file de voitures avança progressivement. Enfin.

Une heure plus tard, après avoir garé ma Titine une centaine de mètres plus loin, je m'engouffrais enfin de le vieil immeuble délabré de mon quartier.

Je montais les cinq étages, non sans perdre l'un de mes poumons au passage. Après quelques secondes de recherche dans mon sac à main, j'en sortis la clé et l'introduisis dans la serrure. Une fois la porte refermée, je m'empressais de me débarrasser de ma veste trempée et de mon sac à main, que je laissais traîner dans l'entrée.

Je ne perdis pas de temps et partis fouiller dans la petite armoire présente dans un coin de la pièce, à la recherche de vêtements secs et d'une serviette de toilette. Une bonne douche bien chaude me détendra et m'évitera de tomber malade. 

Je me dirigeais vers la minuscule salle d'eau, posais mes habits propres sur la machine à laver et ouvris le robinet de la douche - non sans avoir bien tirer le rideau, de sorte à ne pas créer d'inondation.

Le temps que l'eau chauffe, je retirais mes vêtements trempés par la pluie avant de rentrer dans le bac se douche. L'eau coulait le long de mon corps, me brûlant presque à certains endroits sensibles -différence de température oblige -, mais ce n'était pas désagréable, au contraire. 

Je ne m'attardais pas. Une fois réchauffée, je m'empressais de me sécher et de me rhabiller. Je sortis de la salle de bain et repartis vers la porte d'entrée. Je fouillais frénétiquement dans mon sac à main, avant d'en sortir mon téléphone portable. 

En cherchant à le déverouiller, je me rendis compte qu'il était totalement décharger et s'était éteint. Il était pourtant encore à 40% avant que je ne prenne la route. Il était bientôt temps d'en changer. J'en demanderai un en cadeau pour mon anniversaire. Il ne restait qu'à espérer que celui-ci tienne jusque là.

Je le branchais juste à côté du canapé convertible et attendis un peu avant de le rallumer. Le temps qu'il s'actualise, je pris la direction du coin cuisine pour me faire un café. Pas besoin d'attendre qu'il filtre, j'avais juste à réchauffer ce qu'il restait dans le bol. Deux minutes au micro-ondes étaient largement suffisantes. En revenant dans la partie salon, je m'installais tranquillement sur le canapé, munie d'une tasse fumante. Je pris mon téléphone et commençais à parcourir mes notifications. Ca ne dura pas vraiment longtemps car, même si j'avais une certaine communauté sur Tiktok, je n'étais pas vraiment une célébrité.

Je regardais quelques vidéos des vidéos depuis un moment quand l'appareil se mit à sonner dans ma main et le nom de grand-mère s'afficha. Sans hésitation, je balayais l'écran et portais le téléphone à mes oreilles.

VoyageuseWhere stories live. Discover now