Partie 7

192 12 2
                                    



-      « En ma qualité de Sixième Hokage du nom, je déclare la nouvelle fête des lumières officiellement ouverte ! Je vous souhaite de partager un moment agréable en famille, entre amis et bien sûr en amoureux. », déclara Kakashi en coupant le ruban qui inaugurait ce rassemblement si apprécié des villageois depuis la fin de Grande Guerre Ninja.

Les habitants étaient heureux, et ils partagèrent cette liesse en lâchant des lanternes lumineuses vers le ciel, et en se lançant des pétales de sakura, geste qu'ils considéraient comme porte-bonheur. Misame se cachait parmi la foule, bien que Kakashi ne voyait qu'elle depuis son arrivée. Les villageois savaient que leur Hokage n'était pas celui des plus démonstratifs de tous leurs chefs, et ils lui pardonnaient ainsi facilement de retourner à un certain anonymat une fois qu'il aurait posé la paire de ciseaux sur le coussin. Cependant, les plus jeunes enfants l'embêtaient toujours gentiment une dernière fois pour être le privilégié d'un geste paternel si connu de Kakashi Hatake envers les élèves de son équipe 7 : le haut de la tête touchée par sa main, notamment en guise de consolation.

Puis, le Ninja Copieur accepta naturellement les quelques tasses de thé tendues par certains habitants, et se retira progressivement de la foule pour retrouver la plus belle femme de la soirée. Misame parlait justement avec quelques commerçants, et en apercevant enfin Kakashi seul du coin de l'œil, elle simula de se servir des amuse-bouche à l'immense buffet pour rejoindre l'homme qu'elle aimait.

Misame était vêtue d'un joli kimono blanc parsemé de belles touches roses. Lui était habillé de sa tenue de Hokage, et malgré ce coloris inhabituel, Misame et Kakashi réussirent à s'éclipser de la fête. Ils apprécièrent tout de suite leur complicité retrouvée, construite de regards complices et de sourires qui illuminaient leurs visages. Kakashi guida Misame vers l'un de ses endroits favoris de Konoha : le lac.

Les magnifiques couleurs orangées du coucher de soleil reflétaient sur la surface lisse de l'eau, et de nombreux couples s'étaient comme eux réunis pour se balader main dans la main et yeux dans les yeux, s'asseoir ou s'allonger sur une couverture de pique-nique pour déguster quelques mets préparés maison, ou encore tremper leurs pieds pour les courageux.

Pourtant, l'une des adresses préférées de Misame et de Kakashi (qui découvrirait bientôt cette information des dires de Misame) était un petit restaurant spécialisé dans les plats de poissons. La réputation du chef et son équipe était évidemment reconnue jusqu'au-delà de Konoha, et la réservation d'une ou plusieurs tables était nécessaire pour longuement déguster des Inarizushi, un rouleau de Narutomaki ou des Takoyaki de Bijû en apéritif, un plateau de fruits de mer ou un trio d'Onigiri en entrée, différents plats signatures tels que des nouilles Yakisoba à l'encre de seiche ou la salade Sensei No Tendon.

Misame s'arrêta devant le petit tableau noir du restaurant, et parcourut la carte hâtivement. En effet, bien que les prix des menus étaient justifiés, ses moyens ne lui permettaient malheureusement pas tout de suite de s'offrir une telle opportunité. Or, Kakashi remarqua immédiatement le regard triste de Misame :

-      « Une table discrète nous attend au bout de la terrasse, sous l'un des saules pleureurs. J'ai réservé cet endroit précis car je sais que les clapotis de la petite cascade de la rivière te détendraient. ».

Misame releva ses paupières vers Kakashi, et il sut exactement à ce moment qu'il voulait inconditionnellement partager le reste de ses jours avec elle. De fait, ses iris étaient un mélange certain entre une gratitude et des remerciements si chaleureux que ceux-ci seraient bien trop impudiques à exprimer par la parole. Ainsi, avant que Misame ne dise quoi que ce soit, Kakashi l'entraîna courtoisement vers l'entrée du restaurant.

Le Ninja Copieur savait qu'il pouvait se reposer sur la discrétion de l'équipe pour que la soirée avec Misame se déroule en toute discrétion. Ils utilisèrent alors une porte discrète qui s'ouvrit directement sur le paysage parfaitement décrit par Kakashi. Le serveur élégant n'attendit pas pour leur tendre la carte, et Kakashi ne put détourner son regard de Misame, dont sa posture reflétait une telle élégance qu'il se surprit à être jaloux des pages qui profitaient de la douceur de son expression et de la délicatesse de ses gestes lorsqu'elle tournait les pages.

-      « Messieurs, dames, que souhaitez-vous découvrir dans notre institution ? ». La voix du serveur interrompit Misame et Kakashi dans leurs introspections, et le Ninja Copieur encouragea simplement Misame à choisir son dîner.

-      « Votre jus de litchi, avec le maquereau grillé à la Kakashi et le Chahan d'Itachi s'il vous plaît. », s'amusa Misame des noms des plats. Elle dévisagea ensuite Kakashi, qui resta concentré.

-      « Votre assiette duo de sushi je vous prie. », essaya-t-il de prononcer difficilement ces quelques mots tout en restant sérieux. Le serveur les remercia, et annonça aussitôt la commande en cuisine. « Même si tu trouveras ce maquereau grillé délicieux... », commença-t-il à argumenter.

-      « Il n'égalera jamais le tien, je le sais déjà. », rétorqua-t-elle doucement face à la venue du serveur qui apportait leurs boissons. Misame et Kakashi n'eurent d'ailleurs pas à attendre longtemps, puisque toutes leurs assiettes furent servies en même temps, et en quinze minutes montre en main.

Des années que Misame et Kakashi ne s'étaient pas assis à la table d'un restaurant, en réalité trop humbles pour se laisser servir. Toutefois, ce début de soirée fut un moment heureux pour eux, entre discussions et rires discrets, parce qu'ils découvraient les aventures de l'un et de l'autre. Enfin, Kakashi prétexta d'aller se rafraîchir aux petits coins pour en vérité régler l'addition, et Misame le dévisagea bredouille quand il lui annonça qu'ils pouvaient disposer.

-      « Tu exagères. », révéla-t-elle le fond de sa pensée tandis qu'elle acceptait la main tendue de Kakashi pour l'aider à descendre les quelques marches en bois de l'escalier. « Je te remercie. ».

-      « Rien n'interdit à un homme de gâter la femme qu'il aime. », chuchota-t-il pendant qu'il se laissait guider par Misame, découvrant un magnifique autre petit coin discret sous les branches d'un poirier d'ornement pleureur. Misame ne le força pas à se répéter, sachant les efforts rassemblés par Kakashi pour prononcer ces mots si importants.

Misame se rapprocha donc de l'homme qui possédait toute son admiration, et sut qu'elle ne devait pas encore se hisser sur la pointe de ses orteils pour réclamer un baiser. Au contraire, elle sortit de sa petite pochette une grande couverture, et Kakashi réalisa à cet instant l'étendue de ses pouvoirs. Une technique d'allongement des objets. Pour finir sur sa surprise, Misame chercha le paquet promis à Kakashi : le dessert. Misame et Kakashi s'assirent, et elle présenta avec fierté six brochettes :

-      « Hanami Dango cuisinés par mes soins. Les blancs sont nature, les roses sont saveur fraise et les verts sont au goût thé matcha. S'ils ne sont pas bons, n'hésite pas à... ». Misame ne put terminer sa phrase, et surtout s'empêcher d'éclater de rire lorsque Kakashi ferma ses paupières de délectation.

Il s'excusa juste d'un geste de la main, et partit soudainement vers la petite cabane en bois qui servait des thés chauds, fruités ou sucrés. Son choix s'arrêta instinctivement vers les fruits de la passion pour elle, et la mangue pour lui. Misame finissait par ailleurs sa brochette, et tendit une serviette au Ninja Copieur. La nuit s'installait avec tout ce qu'ils aimaient : un ciel clair laissant briller les étoiles, une température douce et la paix régnant dans chaque recoin du village. Ils vérifièrent une dernière fois les environs, et fondirent sur leurs lèvres. Misame et Kakashi ne purent également s'empêcher de saisir à pleines mains le visage de l'autre, emportés par l'amour, le désir... La fougue.

Kakashi HatakeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora