Partie 6

227 15 0
                                    

Les premières lueurs du jour réveillèrent Kakashi vers sept heures, qui s'autorisa pour la première fois de sa vie à profiter d'une petite grasse matinée. En effet, il ne se leva pas immédiatement, préférant s'accorder tout le temps nécessaire pour se souvenir de cette magnifique soirée avec Misame. Il tourna par ailleurs sa tête vers elle, qui dormait encore profondément. Elle ouvrait les portes de la librairie à neuf heures toute l'année, exceptée durant la période des fêtes de fin d'année où la libraire commençait à travailler vers huit heures, et encourageait les derniers clients à partir en fin d'après-midi.

De fait, la majorité des habitants de Konoha s'était ruée dans son commerce pour choisir un simple cadeau oublié ces dernières années : un livre ; pour enfant (avec de beaux dessins et de jolies couleurs), à destination des adolescents (comme des mangas, du fantastique, de la science-fiction ou du surnaturel) et surtout pour les adultes, de tous les styles. Cuisine, photos, voyage et bien sûr le genre favori de Kakashi : les histoires plus adultes, bien que celles-ci étaient écrites de façon romancées et surtout romantiques.

Toujours allongé, Kakashi accordait une attention particulière à chaque étagère de la boutique. Il se sentait... Apaisé, et il n'osait pas apprécier cet état de plénitude, de peur que Misame lui soit enlevée. Son réveil devrait sonner vers huit heures comme tous les matins (sauf le dimanche et le lundi), parce qu'elle aimait lire quelques pages du dernier roman arrivé dans sa librairie, savourait de pouvoir se laver et se préparer sans se dépêcher, tout en dégustant un petit-déjeuner préparé par ses soins.

-      « Bonjour Kakashi. ». Misame ouvrit les yeux, et chercha tout de suite du regard l'homme qu'elle aimait. Il se tourna vers elle soudainement, et le sourire du coin des lèvres qui naquit derrière son masque provoqua chez Misame une envie irrésistible de le serrer dans ses bras, de l'embrasser, de humer son odeur...

Misame ne put aller au-delà de ses pensées, car le Ninja Copieur s'approchait déjà d'elle, et effleura sa main du bout de ses doigts. Chez Kakashi, tout n'était qu'une question de regards, de complicité et d'observation. Tout le monde savait que le Hokage n'était pas un homme qui s'exprimait lors de longs discours : le Sixième du nom préférait les échanges constructifs, les rendez-vous calmes et les rencontres inattendues.

-      « Dis-moi ce que je dois préparer pour ce matin, et je te ferai tout ce que tu me demanderas. », promit Kakashi en calant son front contre celui de Misame. Il l'aimait, et le Ninja Copieur voulait absolument l'aider pour qu'elle ne soit pas trop fatiguée au soir. Effectivement, Kakashi souhaitait inviter Misame pour une promenade autour du lac, puis dans un petit restaurant discret près des remparts du village. Il désirait en réalité plus que tout recommencer la même soirée que la veille.

-      « Si je te répondais que tu es mon invité et que je dois te choyer comme tel, je pense que tu serais en total désaccord avec cette idée. Je te propose ainsi une négociation très simple : tu peux rentrer les cartons livrés ce matin pendant que j'assemble tous les ingrédients pour le petit-déjeuner. ». Misame était une excellente négociatrice, et Kakashi ne put résister bien longtemps à sa proposition.

Le Ninja Copieur se leva alors rapidement, tout en volant un baiser à Misame qui n'attendit elle non plus pas une minute de plus pour allumer la bouilloire, presser les oranges, fondre le chocolat et placer les brioches sur un plateau. Elle posa ce dernier sur la petite table ronde en bois toujours débarrassée et propre, en cachant le fait qu'elle était déjà impatiente que la journée soit finie, notamment pour Kakashi la retrouve un peu plus en beauté qu'elle ne l'était à présent : décoiffée, avec des petits yeux pas maquillés et un plaid lui enroulant les épaules.

-      « Tu es très belle, tu sais. ». Kakashi attendait Misame avec une posture qu'elle adorait chez lui : la moitié de son corps calé contre un mur, les bras et les jambes croisés, et des yeux expressifs.

Misame préféra ne pas rétorquer à la bêtise du Ninja Copieur, mais répondit par l'une des stratégies préférées de Kakashi envers elle : elle posa la paume de sa main contre la joue de l'homme qu'elle admirait. L'horloge les interrompit malheureusement dans leur intimité en sonnant huit heures et demie.

-      « Je viendrai te chercher vers dix-huit heures, réquisition par le Hokage lui-même. Je couperai simplement le ruban pour inaugurer la fête des lumières, et nous irons nous cacher dans un endroit qui devrait te plaire. », annonça Kakashi avec un aplomb qui le surprenait encore.

-      « J'apporte le dessert, à tout à l'heure. ». Misame se souvenait de chaque conversation, et ce détail confirma à Kakashi la relation qu'il entretenait désormais avec elle : d'une élégance et d'une douceur incomparables.

Kakashi HatakeWhere stories live. Discover now