Partie 5

210 15 3
                                    

Misame se leva du tapis, et Kakashi reprit instantanément conscience. Il se sentait pour la première fois depuis des années apaisé et reposé, mais s'interrogea tout de suite sur la raison pour laquelle Misame s'était réveillée. Un bruit suspect était-il à l'origine de son sommeil léger ? Kakashi se redressa d'abord sur ses coudes, malaxa une partie de son chakra pour le concentrer dans ses tympans, mais n'entendit que des bruits familiers et rassurants. En effet, Misame rallumait tout simplement le feu du poêle :

-      « Pardonne-moi pour mon manque de discrétion. », lui chuchota-t-elle tout en s'asseyant en tailleur devant les flammes qui s'épanouissaient progressivement dans le foyer. Puis, elle tendit ses main vers cette chaleur qu'elle appréciait plus que tout, et se tourna délicatement vers Kakashi qui s'était déjà levé pour la rejoindre.

-      « Ne t'inquiète pas, tu n'as commis aucune faute. Je suis juste habitué à dormir dehors en mission, et d'être en alerte même pour un bruissement des feuilles. », lui expliqua-t-il en s'agenouillant derrière elle, et en plaçant ses bras autour de son buste. Kakashi s'étonna immédiatement de cette démonstration d'affection dont il n'était pas du tout coutumier, mais l'attrait que provoquait Misame sur lui était inexplicable. Misame répondit au geste de l'homme qu'elle aimait en posant ses mains sur celles de Kakashi, et cala progressivement son dos contre lui.

Misame et Kakashi étaient bien ensemble, mais se questionnaient déjà intérieurement sur le futur de leur relation. Comment garder ce rapprochement secret alors que Kakashi était le Hokage et Misame la libraire la plus populaire et sollicitée du village ? Des dilemmes apparaissaient déjà bien que l'aube ne s'était même pas levée. Misame et Kakashi se ressemblaient bien plus qu'ils ne voulaient encore se l'avouer, car ils étaient de ces personnes qui réfléchissaient silencieusement, tout en restant objectives et réalistes.

Misame et Kakashi trouvaient également bien souvent dans les livres la réponse qu'ils cherchaient, et le Ninja Copieur releva logiquement la tête vers les rayons qui l'entouraient. Ses yeux s'arrêtèrent soudainement sur l'un des cadres photo posé sur une petite table basse ronde en bois. La photographie représentait Misame avec deux petits garçons aux cheveux de couleur corbeau, aux yeux noirs mais aux grands sourires communicatifs. Kakashi ne put ainsi empêcher sa bouche d'en esquiver du coin des lèvres.

-      « Les deux enfants adoptifs de ma plus chère amie, Hina Takahashi. Nous nous connaissons depuis l'enfance, surtout parce que nous sommes originaires du même village. Nous avons appartenu à la même vague d'arrivées à Konoha. Je suis donc prête à parier que son identité ne t'est pas inconnue, puisqu'elle travaille à l'orphelinat de Konoha. Elle a alors adopté Eiji, et Sasuke le cadet. Ces garçons sont adorables, intelligents et discrets. Ils poussent souvent avec Hina la porte de la boutique, pour choisir de nouveaux livres ou tout simplement passer du temps avec moi. ».

-      « Hina Takahashi est la femme qui a un lien avec Itachi Uchiwa ? », demanda Kakashi en sachant déjà la réponse, mais il souhaitait être en possession de l'avis de Misame sur cette relation aussi inattendue que logique.

-      « Oui, et je suis heureuse qu'ils se soient trouvés. Pudiques et introvertis, mais extrêmement gentils et généreux. Ils aspirent à une vie de famille unie et paisible, et cette volonté ne peut être qu'admirée et encouragée. », s'expliqua Misame en se frottant les paupières. « Alors que je n'ai jamais ressenti ce besoin et cette envie de devenir mère de mon côté. ». déclara-t-elle d'une voix neutre.

En effet, Kakashi ne sentit pas une once de regret dans les paroles de Misame, pas même un regard triste. Lui aussi savait parfaitement depuis son adolescence que le rôle de père ne pouvait pas s'accorder avec son tempérament, avec ses aspirations et avec sa vie tout simplement. Cependant, Kakashi était autant surpris que soulagé d'être avec une femme qui n'avait jamais ressenti ce besoin et cette envie de devenir mère. Cette appréhension de ne pas être en accord sur l'un des sujets fondamentaux des couples s'évapora donc de ses épaules, et il embrassa même de soulagement la joue de Misame qui remonta ses doigts jusqu'à la nuque du Ninja Copieur. Misame et Kakashi replongèrent dans ce silence introspectif qu'ils aimaient tant, jusqu'à :

-      « Si je pouvais, je crierais sur tous les toits que je t'aime Kakashi. Puis, je regretterai cette manifestation en public, car je suis certaine que les amoureux ne vivent heureux que lorsqu'ils vivent cachés. ».

-      « Les villageois comprendront de toute façon rapidement ce que nous vivons, et je te promets qu'ils seront contents. Quant à nous, allons nous recoucher et terminer notre nuit de sommeil. Demain est un autre jour. ».

Kakashi HatakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant