chapitre 10

40 8 4
                                    

-Mirah: Attends calmes-toi Nour, Que-ce qui t'arrive et pourquoi tu m'appelles? Et d'ailleurs comment as-tu pu m'appeller étant donné que tu n'as pas de téléphone ?

-Moi: S'il te plaît Mirah arrêtes de me poser des tas de questions et viens moi en aide j'en ai vraiment besoin

-Mirah : Mais où est-ce que t'es?

-Moi: Je suis à l'hôpital...

-Mirah : Inna' lillahi wa inna' ilayhi ra'jiun, Que-ce qui t'es arrivée oukhty ? Ça va j'espère

Je sentais son inquietude à mon égard. Je savais qu'elle s'inquiétait pour moi car Mirah c'est ma sœur de cœur, ma meilleure amie,ma partenaire, ma confidente, mon soutien, Mirah, ma Mirah que ferai-je sans ma oukhty ? Elle m'épaule quand je vais mal, elle seule peut comprendre que je ne vais pas bien même quand je fais semblant que tout va pour le mieux. Elle est toujours là, m'aider ne l'a jamais fatigué. Elle me réconforte, elle ne m'a jamais laissé tomber même quand j'étais au plus bas.
Mon nom c'est Nour (lumière) ,mais ma vraie lumière c'est Mirah

-Mirah :Allô ! Allô ! Nour tu m'entends ?

Avec toutes ces pensées j'avais même en une fraction de seconde oublié ce qui se passait autour de moi et ce qui m'attend une fois que je serai à la maison

-Moi: Oui Mirah je suis là et ne t'inquiètes pas je vais bien Alhamdoulillah
( Je lui raconte tout ce qui s'était passé après notre séparation sur la route de la maison)

-Mirah : Alors en quoi puis-je t'aider oukhty ?

-Moi: J'ai besoin de toi pour rentrer à la maison. Il fait nuit et je suis toute seule, j'ai peur Mirah et tu sais que je n'ai pas l'habitude d'être en dehors de la maison la nuit. S'il te plaît viens me chercher et ma tante, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle me fera une fois que je serai rentrée. J'ai peur Mirah ( me suis-je mise à pleurer)

-Mirah : J'arrive Nour, je ferai tout mon possible pour venir te chercher.

-Moi: Merci Mirah, merci pour tout. Je ne sais même pas comment te remercier pour tout ce que tu as fais et que tu continues de  faire pour moi . Merci infiniment

-Mirah : Je t'en prie oukhty. Tu te trouves dans quelle hôpital ?

-Moi: L'hôpital........

-Mirah: ok j'arrive tout de suite in shaa Allah

                       |PDV Mirah|

Ok je vais voir comment je vais faire pour sortir. Je sais déjà que maman me laissera y aller si je lui explique, mais le problème c'est mon grand frère Nabile. Il est trop protecteur , il ne veut pas que je sorte la nuit surtout maintenant, il prend plus son rôle au sérieux vu que papa est en voyage pour le travail et comme il aime si bien le dire" maintenant c'est lui l'homme de la maison".
J'explique vite fait la situation à ma mère et elle accepte de me laisser y aller, puis j'entre dans la chambre de mon grand frère mais il n'y était pas
Je demande à ma mère et elle me dit qu'il doit être dehors avec Ibrahim
Je m'apprête un peu, mets mon hijab et je prends mon sac et une fois devant la porte de sortie, j'avais un peu la boule au ventre, j'appréhendais vraiment la réaction de mon frère car c'est difficile qu'il me laisse sortir de la maison à cet heure mais pour Nour je dois essayer.
Bon quand faut y aller, faut y aller
J'attrape le poignet de la porte, fais mon invocation ( Bismillah tawakkaltou alallah wa la' hawla wa la' qouwwata illa' billah), puis je sors . Comme maman me l'avait dit, il était dehors assis devant la porte avec Ibrahim. Ahh Mon frère et Ibrahim, une vraie histoire d'amitié. Ils sont quasi inséparables, comme moi et Nour quoi.
J'étais là à parler toute seule dans ma tête quand j'entends mon frère dire:

Nour: Ma destinée🪔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant