chapitre 5

39 6 5
                                    

|PDV Mirah|

Aujourd'hui je n'ai pas vu Nour à l'école. Ahh ma Nour, ma petite intello de Nour, j'espère qu'elle va bien car elle n'est pas du genre à chômer l'école et je commençais sérieusement à m'inquiéter peut-être c'est encore sa tante qui lui a empêché d'y aller mais pour être sûr je vais aller voir.
Breff je prends une douche et décide d'aller voir Nour . Arrivé chez elle je toqua à la porte mais personne ne m'ouvrit. Bizarre. Je toque encore et je me rends compte que la porte n'est pas fermé enfaite. Je l'ouvris doucement j'étais sur le point d'entrer quand je vis Samir sortir de la maison la main ensanglanté. C'est bizarre tout ça. D'abord Nour qui n'est pas venue à l'école ensuite la maison qui était ouverte et enfin Samir qui est sorti de la maison la main ensanglanté. Lui qui n'était presque jamais à la maison c'est sûr que quelque chose se tramait là dedans. Bon je sortis toutes ces mauvaises pensées de ma tête et je traça ma route jusqu'au salon mais ce que je vis me choqua. J'ai tout de suite les larmes aux yeux. Elle était là par terre inconsciente avec des bleus plein le corps et du sang sur la tête. Elle: ma sœur de cœur, ma meilleure amie, ma Nour.

Que-ce qu'ils lui ont fait ?

Est-elle morte ?
Tel était la seule question que je me posais. Les mots se perdaient autour de moi. Je me retrouvais assise au milieu du salon. La tête de mon amie sur mes genoux, Nour ma sœur de cœur. Je n'arrivais plus à stopper mes larmes.

-Moi: Nounou? * Pleure*

Elle était là par terre comme une moins que rien.
Je la secoue et lui tapote les joues
Elle respire encore, elle n'est pas encore morte

-Moi: Réveilles-toi oukhty, s'il te plaît sniff ...Nour s'il te plaît ne me fais pas ça, s'il te plaît!

Sa tante était là à regarder la scène même qu'elle ne bougeait même pas . Je la regardais avec dégoût

-Elle : Hey petite arrêtes de me regarder comme ça sinon tu dégarpis de ma maison ok?

-Moi : Que-ce que vous lui avez fait? Lui dis-je avec toute la rage que je pouvais ressentir envers elle

Elle a toujours détesté Nour car elle n'était pas sa fille à elle mais plutôt celle de sa coépouse
Mais je devais mettre mon égo de côté et lui demander son aide car elle était la seule qui était présente et je devais tout faire pour que Nour soit à l'hôpital le plus tôt possible car elle se vidait de son sang et je risquais sa vie en la laissant ici

- Moi: S'il vous plaît même si ce n'est pas pour moi ni pour Nour aidez-la pour Allah.
Car Allah ta'ala a dit dans la sourate 41 verset 46: "Quiconque fait du bien c'est pour son bien. Et quiconque fait du mal, il le fait à ses dépens...."

-Elle: Ahh mais bravo !! Dis-elle avec ironie. Maintenant la petite se permet de me faire la morale. Bravo!! Je ne savais pas que tu étais devenue marabout toi. Mais un conseil petite vas dire tes charabias à quiconque veut l'entendre et dégages de ma vue

-Moi: Vous avez une fois de plus prouvé que vous n'êtes que sa belle mère.

J'étais triste pour elle comment un musulman peut qualifier les paroles d'Allah comme étant du charabia ? Comment une personne peut être aussi méchante ?
Étant donné qu'elle n'avait pas l'intention de m'aider je décida alors de sortir dehors pour chercher de l'aide. Une fois sorti de la maison je stoppais toute personne susceptible de m'aider mais hélas personne ne s'arrêtait mais je ne vais pas abandonner Nour a plus que jamais besoin de moi. Plus je perdrai de temps, plus son état s'aggravera . A ces pensées je ne pus empêcher une larme de couler le long de ma joue. Mais je sais qu'Allah n'échoue jamais, il est le maître de notre destin et je sais qu'il ne laissera rien arriver à Nour. Elle a toujours été à fond dans la religion. Elle croit énormément en Allah. Je me rappelle un jour lui avoir demandé si elle n'en avait pas mare de sa famille et de tous ce qu'ils lui font subir mais sa réponse m'est resté gravé dans la tête jusqu'aujourd'hui.

Elle m'a répondu " Mirah souviens-toi toujours que Dieu ne dort pas et qu'il voit chaque larme qui coule de nos yeux. C'est ne sont que des épreuves car après tout Allah ne soumet aux épreuves que ceux qu'il aime. Je suis heureuse car je sais qu'Allah m'aime c'est pour ça qu'il m'éprouve et je m'accroche à lui et j'ai confiance en lui". Et c'est à ce moment précis que je sus que Nour était une fille forte et que rien ni personne ne pouvait la faire perdre foi en Allah et c'est ça qui me plaît tant chez cette fille.

Fatiguée de courir à droite et à gauche à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider , je m'assis sur un banc, la tête baissée et le visage inondé de larme.
Pourquoi personne ne voulait s'arrêter ? Pourquoi ? Pourquoi personne ne voulait me venir en aide ?

|PDV Ibrahim|

On passait sur la route avec mes amis, on devait rendre visite à un de nos amis qui était malade. Bref on marchait mais je vis une fille qui pleurait sur un banc assise toute seule. Ça me fis mal au cœur. Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que je devais l'aider. Je demandai à mes amis d'attendre que j'arrivais puis je m'approchai de la fille en question et m'assis sur le banc

-Moi: Assalamou alaikum ma sœur puis-je savoir ce qui vous arrive?

Dès qu'elle entendit ma voix elle leva la tête brusquement. Mais....mais c'est Mirah. Que fait-elle ici ?

- Moi: Mirah??

-Elle: Ibrahim ??

-Elle : S'il te plaît Ibrahim aides-moi! S'il te plaît !

-Moi: Que-ce qui t'arrive Mirah comment puis-je t'aider ?

-Elle : C'est.....c'est Nour elle est dans un état critique sniff.... s'il te plaît Ibrahim aides-moi on doit l'emmener à l'hôpital. Dis-elle en pleurant.

|PDV Mirah|

Ibrahim c'est l'ami de mon grand frère. Il est très gentil et attentionné. C'est vraiment quelqu'un de bien. C'est avec son aide que nous retournâmes chez Nour et nous l'amenâmes à l'hôpital.
Je n'arrêtais pas de faire des du'as pour que son état s'améliore et Ibrahim aussi était resté avec moi à l'hôpital. On était assis sur l'un des bancs de l'hôpital et nous attendions la sortie du docteur. Après des heures d'attente, le docteur sortie enfin

-Docteur: La famille de Nour Ahmad !?

Nous nous levâmes aussitôt

-Nous: oui docteur!

-Docteur : je suis désolée mais...............................................................................................................................

Suspense !!!!!!!!!

Vos avis s'il vous plaît

Votez, commentez et abonnez-vous

NOUR MA DESTINÉE !!!!!!

Nour: Ma destinée🪔Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ