XXX . Nature morte

163 12 53
                                    

[IMAGE MEDIA PAR kanai@skep SUR PIXIV//@kanai23831347 SUR TWITTER]

Shinobu s'étira et bailla presque avec exagération quand elle se réveilla de son futon avec une mine fatiguée. Elle se gratta rapidement le menton avant de lever le regard vers celle qui l'avait réveillée en essayant de sourire.

- Bonjour Grand-Mère Oni... murmura-t-elle, encore un pied dans le monde des rêves.

Cette dernière sourit en retour avec affection à la jeune fille, venant l'aider à se lever.

- Tu as bien dormi Shinobu ? Demanda la vieille dame à cause de l'air si fatigué de Shinobu.

- Pas du tout, avoua Shinobu en détournant le regard.

En voyant l'air compatissant de la vieille femme, elle ne pouvait pas la laisser sans réponse quant aux raisons de cette fatigue. Elle partit avec elle hors de la chambre afin de rejoindre le salon de la maison.

Ce n'était pas la maison la mieux entretenue ni même la plus rangée. L'âge de sa propriétaire et le désintérêt au ménage du deuxième habitant de cette maison devaient avoir eu cet effet. Il était cependant à noter que depuis l'arrivée de Shinobu, tout était propre et à sa place. Une grande table au style inazumien au milieu de la salle était entourée de coussins de paille avec quelques défauts de fabrication indiquant qu'ils avaient sûrement été faits par la vieille dame. Le reste de la pièce était modeste, mais dégageait une ambiance chaleureuse qui plaisait à Shinobu.

Une fois dans la salle, elle aida la vieille dame à allumer le feu de son four et commença à l'assister dans sa cuisine du petit déjeuner.

- Je me demande si je devrais aller voir ma famille pour leur demander d'accepter que je parte, expliqua Shinobu en soupirant. Ça fait déjà quelques temps que je me le demandais. Même s'ils refusaient, j'y irais évidemment mais je ne sais pas.. J'aimerais savoir que je n'ai pas de regrets en partant.

La grand-mère Oni sourit en coupant les légumes devant elle, ayant pourtant écouté Shinobu jusqu'au bout.

- L'important est de savoir créer son propre chemin mais tu as raison de vouloir laisser une deuxième chance à tes parents. Parfois, nous faisons des actions en tant que parents que nous regrettons plus tard sans jamais l'avouer.

Shinobu tourna son regard vers elle et finit par sourire un petit peu, voulant cacher sa boule au ventre. Mais et si ses parents refusaient ? Leurs liens seront-ils coupés à jamais ?

Elle soupira, incapable de trouver une réponse à ses questions.

Dans la chambre de Itto, cela faisait peut-être déjà deux heures que Sara était réveillée. Étant habituée à un emploi du temps chargé, elle se levait toujours très tôt pour se préparer. Mais ici elle ne voulait pas quitter le lit, en tout cas pas encore, et se contentait de caresser les cheveux de l'Oni dont la tête était réfugiée contre elle avec un sommeil si lourd qu'elle ne pensait pas pouvoir le réveiller.

De toute manière il a ronflé une partie de la nuit.

Sara s'amusa en repensant aux circonstances de la nuit dernière.

Ce n'était clairement pas le moment le plus romantique qui avait été choisi pour leur premier baiser. L'un était malade et fatigué, en proie à un moment de vulnérabilité - donnant un goût assez étrange au baiser - pendant que l'autre était tout juste sortie de sa zone de confort. Mais cela ne gênait pas particulièrement Sara. C'était libérateur justement. Comme si elle l'attendait depuis longtemps.

Sara se mit à sourire, et ses joues virèrent au rouge.

"C'est vraiment embarrassant de penser des choses pareilles..."

Itto x Sara (Genshin Impact FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant