VII . Un échange chaotique

182 12 30
                                    

NDA :

Bonjour tout le monde !

Désolée si je n'ai pas posté de chapitre la semaine dernière, je passais mon oral de français super tard par rapport aux autres, donc pile le jour de la publication du chapitre de la semaine. Je pouvais pas écrire et réviser en même temps, et en plus ça me faisait stresser donc je n'ai pas pu vous publier un chapitre à temps pour le mardi.

Pour la peine voilà un chapitre deux fois plus long que d'habitude ;)

Merci de votre compréhension et bonne lecture !

. . . . . ╰──╮

Hier soir, Sara avait passé plusieurs heures à s'entraîner dans le dojo de la commission avant d'aller dormir tard dans la nuit. Assise à son bureau le matin même, son menton reposant dans la paume de sa main, Sara regardait au loin vers la fenêtre de sa chambre avec des yeux fatigués et cernés.

"J'aurais pas dû m'entraîner aussi tard... Je veux pas prendre du retard sur mon travail" pensa-t-elle en se frottant les yeux.

La porte de la chambre de Sara s'ouvrit, faisant sursauter et retourner cette dernière pour voir qui venait d'entrer. À la porte, un soldat inazumien ayant retiré son casque par respect se mit en position de salut.

- Générale Kujou Sara, j'ai fini mon tour de garde. C'est votre tour.

Sara se leva en se massant le visage pour se réveiller. Même avec cette entrée qui l'avait beaucoup surprise, elle ne parvenait pas à rester concentrée correctement. Mais un peu d'air frais pendant son tour de garde devrait faire l'affaire.

- D'accord j'arrive, répondit Sara en marchant vers la porte et prenant l'arc qu'elle avait utilisé hier au passage. Rompez.

Le soldat quitta alors sa position de salut. En passant à côté de lui, Sara se rendit compte de l'identité du soldat après un temps de réaction allongé par la fatigue. Alors elle sourit et se tourna pour l'appeler, depuis la cadre de la porte.

- C'est toi Moju ? Demanda Sara en se tournant vers le soldat.

- Oui en effet, répondit-il sur un ton enthousiaste.

Le soldat dénommé Moju sourit en voyant que la Générale l'avait reconnu. Sara se souvenait de ce soldat, avec qui elle avait fait la mission qui concernait le campement des derniers fatuis. Moju y avait été blessé avec un de ses collègues lors du combat. Elle parcourut Moju du regard pour vérifier s'il avait gardé une quelconque séquelle de cette mission. Il avait encore des bandages, mais il restait à savoir si ses blessures étaient graves. Pour s'assurer du contraire, elle lui posa la question directement.

- Est-ce que tu vas mieux depuis la dernière fois ?

- Affirmatif Générale, s'exclama-t-il en étant visiblement lui-même heureux de cette nouvelle. Ils disent qu'il me reste encore quelques jours avant qu'on me retire mes bandages.

Sara soupira alors doucement de soulagement, en croisant les bras. Elle était rassurée de savoir que la protection de Sara avait été efficace. Enfin il ne fallait évidemment pas omettre les talents de son compagnon Oni dans ce résultat. C'était à admettre : il leur avait sauvé la vie.

Moju reprit la parole.

- Et d'ailleurs, j'avais peur d'oublier mais au nom des soldats sous votre responsabilité, nous vous remercions !

Sara fut surprise de ces remerciements. Elle cligna un temps des yeux avec un air interrogateur. Elle se demandait pourquoi est-ce que lui et les soldats la remercieraient. Parle-t-il de cette mission, ou d'autre chose ? Le soldat remarqua l'air un peu déconcerté de la Générale, et choisit de développer cette soudaine réponse.

Itto x Sara (Genshin Impact FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant