IV . Une semaine

205 19 0
                                    

Sur le chemin du retour pour revenir à la commission, Sara en profita pour faire un tour au panneau d'affichage pour s'assurer qu'aucun habitant n'avait signalé de problèmes.

Elle commença à lire les différentes notes. Certaines concernaient des pertes d'objets ou des vols, d'autres des problèmes plutôt mondains. Ce genre de choses restait assez habituel pour la générale, mais d'autres membres de la commission s'en occuperaient afin de décharger son emploi du temps déjà quotidiennemt débordé. Mais parmi ces messages, une note brouillonne lui sauta aux yeux, une autre que Itto avait laissé. Cela était inévitable, vu l'écriture et le petit dessin à côté.

Sara commença à lire le message attentivement. Voici ce qu'elle lisait dessus.

"C'était marrant cette compétition de ramens! Même si je suis bien supérieur à toi, tu peux toujours essayer de me rattraper, Sara."

Suivi du message était affiché un dessin simpliste voire enfantin de la tête de l'Oni, souriant avec un air plutôt moqueur. Elle pouvait déjà l'imaginer afficher ce même sourire devant elle.
Sara sourit alors calmement en décrochant le message. Quel idiot, celui-là.. Mais pour se rappeler de cette revanche qu'elle devra lui faire, elle allait garder ce message avec elle. Elle le plia précautionneusement et le rangea dans sa manche.
Il était tout de même assez surprenant qu'il veuille encore faire ces jeux avec elle, malgré le fait qu'ils en aient enfin fini sur ces chamailleries et compétitions. Peut-être en voulait-il plus, ou tout simplement aimait-il bien faire ça.

La générale en était secrètement ravie, aimant elle-même beaucoup cette relation explosive entre eux. Aucun moment de calme ne leur était possible. Mais au moins il devait bien être l'un des seuls à se montrer véritable avec elle. Il n'avait aucune retenue surtout quand il s'agissait de la taquiner. Cet Oni était bien spécial.

Alors elle sourit et redressa son regard vers le panneau d'affichage en serrant sa note aussi précieusement qu'à un trésor inestimable.
Elle remarqua au passage que l'une des affiches était plus colorées que les autres, fraîchement collée.

Le festival d'été se déroulait plus tard dans la semaine.

Sara ne comptait pas y aller, sauf si cela concernait le travail. Elle soupira. Encore une charge de travail en plus, elle le savait. Elle allait devoir charbonner pendant cette période. Mais c'était son devoir, et elle ne comptait pas s'en dérober.

Elle continua alors son chemin, en retenant cette information dans sa tête.

" Si j'y allais en tant que civile, je me demande quel genre de choses je ferais.. Je porterais sûrement un yukata, je me demande quelle genre m'irait." Se demanda Sara en souriant dans sa d'où rêverie.

Qu'est-ce que pour une journée elle aimerait que tout reste fixe, qu'aucun pilleur ni ennemi ne vienne gâcher ce jour pour enfin la faire profiter de ce jour de fête... Mais elle le savait bien, c'était impossible. Si elle devait laisser de côté ces festivités pour laisser les habitants de Inazuma en profiter sans danger, elle le fera sans hésiter. Manquer à son devoir, c'était manquer à la stabilité et la sécurité des lieux.

Malgré tout sa gorge la serrait. Les gens avaient toujours l'air si heureux en parlant de ce festival..

Un jour, un jour seulement lui suffirait.

(Par @pnk_crow)

︶꒦꒷♡꒷꒦︶

- Oui, tu m'as bien entendue.

Itto semblait plutôt surpris que Sara lui propose cela. Elle venait vraiment de lui proposer d'elle-même de faire une nouvelle sortie, ou plutôt compétition avec lui. Sara avait gardé ce message de la nuit dernière et avait bien l'intention de montrer ses cartes, ses talents que son rôle et sa personne pouvait étaler. C'était son tour de se montrer plus haute que lui.

Itto x Sara (Genshin Impact FR)Where stories live. Discover now