X . Invités et perturbateurs

160 13 29
                                    

Itto regarda vers la rue dans laquelle il avait aperçu Lumine en train de suivre Sara, avant de soupirer et baisser un peu des yeux. Il semblerait que son plan n'avait pas marché.

Alors, il retourna s'affaler dans sa chaise, à côté du jeu.

S'il avait défié aussi soudainement Yoimiya c'était aussi en espérant que Sara le voit et participe à son tour pour ajouter de la compétition au spectacle, ou même qu'elle le félicite au moins. Et d'ailleurs comme ça, il pourrait lui offrir le cadeau qu'il avait préparé.

Mais finalement, elle l'avait bien vu mais n'était restée qu'à peine une seconde. Peut-être à cause de son travail ?Elle avait tendance à en faire trop après tout, cette sacrée Tengou... C'est pas dans ce genre d'humeur qu'ils pourront continuer à se défier.

"Moi qui espérait que ça lui donnerait envie de jouer aussi...' se dit-t-il, dépité.

Surveillant vaguement les activités des enfants, Itto regarda un instant dans sa main en y serrant la petite toupie, soupirant légèrement. Si elle était au moins restée une seconde, il aurait pu lui donner la toupie.. Il s'était donné du mal pour la fabriquer pour elle. La moindre des choses serait de rester! Et il aurait pu voir sa réaction quand il lui donnerait.

Itto se laissa avachir en arrière en se souriant à lui-même. C'était fou parfois, elle se laissait emporter par la situation juste une seconde pour sourire, avant de se remontrer sur la défensive. C'en était presque drôle. Mais en ce moment, elle paraissait triste. Et étant du point de vue de son ami, c'était triste à voir.

Shinobu surveillait les combats de toupies qui se multipliaient depuis que Yoimiya et Itto avaient autant attiré l'attention.

Elle regarda Itto du coin de l'œil, et remarqua qu'il ne semblait pas aussi énergique qu'il ne devrait l'être après une victoire contre une rivale. Il semblait même étonnamment pensif, le regard perdu dans les vagues et ne prêtait plus attention aux activités. Chez quelqu'un de très exubérant d'habitude, les moments de tracas devenaient particulièrement visibles pour les autres, et dans le cas de Itto, ils étaient remarqués en particulier par Shinobu qui commençait à bien le connaître.

"Il doit être fatigué" pensa-t-elle logiquement, après tout c'était une soirée chargée et il n'en avait peut-être pas l'habitude.

Alors, après avoir donné les récompenses du combat qui était en train de se dérouler, Shinobu vint devant Itto dans l'espoir de lui remonter le moral, pendant que Ushi servait d'arbitre au prochain duo.

- Patron, allez profiter un peu du festival. Commença-t-elle en posant une main sur son épaule. On dirait que vous avez besoin de prendre l'air, profitez-en pour aller visiter le festival.

Itto sursauta légèrement en entendant Shinobu, comme s'il était subitement sorti d'une rêverie. Il allait évidemment protester. Lui, avoir besoin de repos ? Quelle blague...

Mais une idée lui vint. Et s'il profitait de cette pause pour aller voir Sara ? Alors, au lieu de refuser catégoriquement cette offre comme il le ferait habituellement, il se redressa en souriant. Visiblement la situation l'arrangeait.

- Bonne idée Shinobu... J'avais quelque chose à faire!

Shinobu était elle-même surprise de la réaction de son patron, d'habitude si peu enclin à prendre du repos. Évidemment, non pas qu'elle aurait préféré cela. D'ailleurs, jouer la comédie n'était pas son genre non plus en tout cas pas pour ça alors c'était réel.

- Oh, très bien alors, répondit-elle en se tournant.

"Peut-être qu'il n'était pas dans son assiette... Peu importe ce qui le préoccupait j'espère que cela s'arrangera."

Itto x Sara (Genshin Impact FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant