Ligne 23 : Mi-Mars

6 2 0
                                    

Elle est fatiguée. Son amie la plus proche qu'elle a au lycée est partie la veille au Pays-Bas, pour apprendre l'anglais, et elle ne revient pas avant deux mois. En plus, elle vient d'avoir sport, et son épaule lui fait drôlement mal. Elle ne s'est pas assise, elle s'est écroulée sur le siège du bus. Elle rêve d'une seule chose, son lit. Lorsque le garçon arrive, il semble d'excellente humeur mais surtout, plein d'une énergie qu'elle n'a pas. Il sourit de toutes ses dents, chose qu'il fait rarement. Elle lui sourit d'un sourire fatigué, mais il ne semble pas l'interpréter comme tel.
- Alors, comment c'est passé ta journée ?
- Bien...
Elle ne ment pas, pour une fois. Le sport, quoique fatiguant, a été drôle, et la matinée calme et reposante, comme elle les aime. Le seul point noir a été la veille, où elle s'est disputée avec une amie, et les deux n'ont fait que ressasser les paroles de l'autre durant toute la journée. Finalement, peu avant son entrée dans le bus, elle a envoyé un message d'excuse, sachant qu'elle est en tord.
- Super ! Devine quoi ? Moi aussi !
Elle sursaute. Elle est plongée dans ses pensées et dans ses moments là, elle oublie tout ce qu'il y a autour d'elle. Elle sourit.
- C'est vrai ? Raconte.
C'est une autre sorte de rituel. Il raconte sa journée, elle écoute. L'inverse est beaucoup plus rare, mais elle s'en fiche, il a l'art de rendre chacune de ses paroles agréables à entendre, et d'autant plus à écouter. Ce jour là, il n'a pourtant rien fait d'exceptionnel : un ou deux cours de français, de même pour les maths, ce qu'il a mangé et pas grand chose d'autre. Il ne parle jamais de mauvaises choses, alors soit il n'y en a pas, soit il les passe à la trappe. Elle voit très bien son leurre, mais elle ne dit rien. Elle envie son habileté à aller vers les autres et sa facilité à parler malgré sa crainte au fond des yeux. Elle l'adore pour ça.

Le garçon du busWhere stories live. Discover now