Chapitre 50

954 68 12
                                    



Bonjour/Bonsoir ! 

Une fois n'est pas coutume (phrase de personne de + de 50 ans), j'ai été submergée par mon travail universitaire et ai un peu négligé cette fiction

Mais je reviens en force avec ce chapitre ✨extra long✨(que j'ai bien galéré à finir) 

J'espère de tout coeur qu'il vous plaira, petite mention spéciale aux lecteurs qui nous rejoignent à ce point de l'histoire, je sais qu'ils sont assez nombreux (salut vous), j'attends vos avis avec impatience comme toujours. 

Très bonne lecture ! 

----------

Régina ne savait pas depuis combien de temps elle n'avait pas vu la lumière du jour. Elle avait pris un congé de l'hôpital, prétextant être malade, pour pouvoir se plonger dans les dossiers qu'elle avait enfin réussit à obtenir.

Elle passait jours et nuits à les étudier, prenant à peine le temps de se doucher ou de se faire à manger, survivant sur les restes que lui avait laissé sa sœur avant de partir. Cette dernière avait pris la Mercedes pour aller rendre visite à Robin afin de régler les détails de l'éducation de leur enfant à venir. Cela n'enchantait pas Régina, mais elle savait qu'elle n'avait pas à intervenir dans cette affaire, elle était bien trop occupée pour y penser de toute façon.

Elle ne pensait plus à rien d'autre que trouver les preuves nécessaires à la chute de sa mère, dormant à peine et incapable de détourner son esprit ne serait-ce qu'une seconde de son objectif. Elle n'avait vu personne depuis le départ de sa sœur il y avait de ça deux jours, ou peut-être trois, ses souvenirs n'étaient plus clairs.

Si la chirurgienne avait pu penser à autre chose qu'à son désir brûlant de faire tomber sa mère de son piédestal, elle aurait peut-être remarqué à quel point elle commençait à se sentir seule dans ce grand manoir vide aux volets tirés, ses rapports incohérents comme seule compagnie. Bien qu'August l'ait aidé à dresser un plan pour éplucher et comparer les différents documents, il avait toujours des factures à payer, et avait dû se résoudre à retourner écrire des articles pour lesquels il serait payé, laissant Régina seule face au fastidieux travail dans lequel elle s'était perdue.

« Ça n'a aucun sens... » grommela Régina pour la millième fois de la journée, assise au milieu d'un océan de documents qui recouvrait la plus grande partie de son spacieux salon.

Elle passa une main dans ses cheveux sales et réajusta les lunettes qu'elle avait perdu l'habitude de porter, un trajet à la pharmacie pour y récupérer de nouvelles lentilles de contact aurait été trop long de toute façon. Elle avait besoin de travailler, elle ne pouvait pas faire autrement. L'échec n'était pas une option.

Tout son esprit était consumé par sa solitude face à la tâche énorme qui lui faisait face. Bien que son esprit rationnel ne cessait d'essayer de lui rappeler que la joyeuse bande qui était supposée l'aider était tous très occupés en ces temps difficiles, elle ne pouvait pas s'empêcher de sombrer de plus en plus profondément dans l'amertume, seule avec son manoir et ses documents.

Frustrée de ne toujours pas trouver la pièce finale du puzzle, l'incohérence qui lui permettrait de mettre sa mère derrière les barreaux pour le restant de ses jours, elle envoya valser une pile de rapports d'autopsies qui s'envola pour s'ajouter au désordre du salon.

Elle ferma un instant les yeux, laissant sa tête aller contre l'assise de son sofa. Elle commençait à se rendre à l'évidence qu'elle pouvait chercher autant qu'elle le voulait, elle ne trouverait pas seule. Elle avait tellement étudié les documents qu'elle les connaissait par cœur et que les mots s'enchaînaient sous ses yeux mécaniquement, perdant un peu plus de leur sens à chaque relecture. Elle avait désespérément besoin d'aide.

Emergency Time (SwanQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant