Chapitre 44

1.2K 90 8
                                    


« Henry, » appela doucement Emma en lui secouant légèrement l'épaule, « Debout, il est l'heure. »

La jeune femme avait été surprise de trouver le petit garçon dormant sur le canapé quant elle s'était levée. Régina, en revanche, avait disparu. Elle avait tout de même pris le temps de laisser une note sur le frigo, dans laquelle elle remerciait les Swan pour leur accueil d'une écriture élancée. Emma maudit son sommeil de plomb qui l'avait empêché de dire au revoir à la chirurgienne avant qu'elle ne parte pour l'hôpital.

Henry s'extirpa des couvertures dans lesquelles il était emmêlé et alla prendre sa douche en grommelant quelque chose d'à peine compréhensible.

« Traîne pas ! » ordonna la blonde en direction de la porte qui se fermait derrière lui, « Ruby devrait pas trop tarder, elle va te garder au dîner aujourd'hui donc prend de quoi t'occuper. Elle te redéposera ici vers 19 heures, il est possible que je rentre un peu tard s'il y a du monde aux urgences, dans tous les cas tu m'attends et tu es sage le temps que je finisse. Compris ? »

« Compris ! » s'éleva la voix de son fils depuis la douche.

Emma prépara deux bols de céréales et les posa sur la table tandis que le petit garçon émergeait de la salle de bain en se frottant les yeux, pas encore parfaitement réveillé. Il se mit à table et fit glisser un des bols jusqu'à lui. Il commença à manger en silence.

Sa mère fit de même. Tout lui semblait bizarre ce matin, et, ce n'était peut-être que son imagination, mais elle avait la désagréable impression que le parfum de Régina persistait à flotter dans l'air.

« Dis, Régina et toi vous êtes de nouveau amoureuses ? » demanda Henry sans préambule, fixant le fond de son bol de céréales avec beaucoup de sérieux.

« Non Henry, je suis désolée, » répondit sa mère avec un pincement au cœur, « Cette nuit c'était exceptionnel, ça n'arrivera plus. »

Elle se leva brusquement, prise par un soudain besoin d'aller faire la vaisselle, et dos à son fils qui avait apparemment décidé d'aborder un sujet sensible pour elle de bon matin.

« Pourquoi ? »

C'était une très bonne question à laquelle Emma n'avait pas la réponse, mais il fallait bien qu'elle dise quelque chose.

« Parce que c'est comme ça, » finit-elle par répondre, faute de mieux.

« C'est pas vraiment une réponse, » lui fit remarquer son fils.

Emma ne dit rien, se contentant de fixer la vaisselle qu'elle lavait. Le petit garçon ne tarda pas à revenir à l'attaque.

« Je comprends pas pourquoi vous continuez de faire semblant de ne pas vous entendre, c'est tout. »

« Les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraît Henry. »

« Les choses sont compliquées ou c'est toi qui les rends compliquées ? » interrogea-t-il en fixant le fond de son bol de céréales vide.

Il savait que sa mère n'était pas entièrement honnête avec lui, et il n'aimait vraiment pas ça. La blonde fit volte-face, les mains posées de chaque côté de l'évier, l'air franchement agacée.

« J'apprécierais que tu changes de ton, » avertit-elle sèchement.

« J'apprécierais que tu arrêtes de te comporter comme une gamine avec Régina, » répliqua-t-il sur le même ton, bien décidé à en découdre.

Emergency Time (SwanQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant