Chapitre 17

1.5K 104 27
                                    




Comme convenu au préalable, Régina se tenait à l'accueil de l'hôpital à 19h45 précises. Elle ne fut pas surprise de devoir attendre Emma cinq minutes supplémentaires. Elle avait pu se changer depuis ce matin, dieu merci. Elle n'avait pas oublié le geste attentif de l'urgentiste le matin même.

Quand Emma arriva, quelques mèches s'échappaient de sa queue de cheval et elle était visiblement essoufflée.

« Désolée pour le retard... Je... J'étais avec un patient et... » bafouilla-t-elle tout en enroulant son écharpe autour de son cou.

« Ne vous inquiétez pas, » coupa Régina, posant ses mains sur les épaules d'Emma qui avait commencé à se débattre avec son manteau, « respirez une seconde. »

Emma obéit et pris trois longues inspirations avant de finir de mettre son manteau plus calmement.

« Le Rabbit Hole est à quelques rues d'ici, on peut y aller à pieds. Ruby et David y sont déjà, Mary-Margaret et Belle nous rejoignent plus tard. »

« Très bien ! » répondit la chirurgienne avec un sourire enthousiaste. Elle indiqua la sortie d'un geste du bras. « Allons-y. »

Emma sourit à son tour et elles partirent ensemble le long de l'avenue qui menait au bar. Elles discutèrent de leur journée durant le cours trajet, et bientôt elles poussèrent les portes du Rabbit Hole.

Comme convenu, Ruby et David étaient déjà installés à leur table habituelle au fond du bar. Les deux jeunes femmes s'installèrent à leur côté.

« Bon et bien pas besoin de demander qui a gagné le pari de ce matin... » remarqua la blonde.

« Pourquoi ça ? » demanda David sans décoller les yeux du fond de son verre.

« Et bien, en dehors de ton visage transpirant la défaite, tu n'as qu'un verre devant toi, Ruby en a trois. »

« Je compte bien rentabiliser ma victoire, » confirma Ruby avant de descendre d'une traite l'un des cocktails posés devant elle, « si je meurs ce soir, au moins je partirais bourrée et victorieuse. »

« Essaye de ne pas me ruiner quand même, » coupa David.

« On t'as déjà dis que tu étais mauvais perdant ? » retorqua Ruby, « bref, je vais de ce pas demander à Jefferson de me faire un verre encore plus cher. Emma je te prend une bière, Régina, qu'est-ce que vous buvez ? »

« Un White Russian s'il vous plaît. »

« Ça vient tout de suite. »

Sur-ce, la brune se leva et se dirigea d'un pas assuré jusqu'au bar. Emma retira son manteau et s'installa plus confortablement sur la banquette.

« Alors Régina, comment vous trouvez Boston ? » repris David, avide d'inclure la nouvelle venue au groupe.

« Jusqu'ici plutôt sympathique. C'est une belle ville, pleine de gens intéressant. »

Emma aurait pu jurer que Régina lui avait jeté un regard en coin avec cette remarque.

« Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! On est ravis de vous avoir à l'hôpital, et ici ce soir ! » répondit David avec son éternel sourire enthousiaste.

« Et bien moi de même, merci de m'avoir conviée. »

Au même moment, un groupe de quatre jeunes femmes passèrent la porte du bar, riantes et recouvertes de neige. Mary-Margaret s'avança vers la table en saluant tout le monde de la main avant de s'assoir à côté de son mari.

Emergency Time (SwanQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant