Chapitre 21

1.5K 96 11
                                    

Quelques jours avaient passé depuis qu'Emma avait fait irruption chez Régina, et les choses suivaient doucement leur cours. La blonde n'avait pas eu l'occasion de la revoir plus de quelques minutes depuis, étant toutes les deux obnubilées par leur travail et la pression de leur patron sur leurs épaules. La tempête qui frappait toute la ville depuis quelques jours n'arrangeait rien.

Emma arrivait miraculeusement à conserver son stress à un niveau relativement stable. Elle s'appliquait un maximum à faire son travail à la perfection, sachant pertinemment que Gold regardait en permanence par-dessus son épaule dans l'espoir de la voir se planter. Elle était bien déterminée à ne plus lui donner raison.

C'était également pour ça que ce jour était particulièrement important pour elle. Mulan était remise sur pieds, et elle prenait son nouveau poste aujourd'hui. David avait dû tirer quelques ficelles pour la faire transférer, et bien qu'Emma ait promis de prendre l'entière responsabilité de son recrutement et de toute erreur qu'une jeune femme qui n'était pas tout à fait médecin pourrait bien faire, il valait mieux qu'il n'y en ait pas. Emma espérait de tout cœur qu'elle se s'était pas trompée sur les qualités de sa recrue.

La première qu'elle remarqua immédiatement fut sa ponctualité, puisqu'elle était déjà en train de se changer quand la blonde arriva dans les vestiaires.

« Ah vous êtes là ! Comment va votre jambe ? »

« Encore un peu raide, mais ça devrait aller » la rassura la brune, « à moins que vous comptiez me faire courir ? » ajouta-t-elle avec un sourire

« Oh je ne vous avais pas dit que votre première épreuve était un 100 mètres ? » plaisanta Emma en commençant à enfiler sa tenue à son tour, « Vous avez de la chance, la journée devrait être calme, et votre première épreuve est en réalité d'aller vous présenter à David, le chef de service. Il risque d'être un peu énervé pour quelques jours, mais faites vos preuves et vous vous rendrez bien vite compte qu'au fond c'est juste un gros nounours. »

Après avoir enfilé sa blouse blanche et s'être assurée que Mulan était prête à la suivre, elles décollèrent ensemble vers la salle de repos. Elles y trouvèrent Aurore, qui avait changé de service quelques jours auparavant, en train de finir son thé matinal, un œil sur Ruby, très occupée à lancer des morceaux de donut dans la bouche ouverte de David, profondément endormi sur un canapé.

« Eh bien, c'est pas dans ces conditions que je voulais que vous le rencontriez, » s'excusa Emma.

« Oh David ? » interrogea Ruby tout en préparant de nouveaux projectiles, « Il a pas passé une bonne soirée, problèmes avec Mary-Margaret je crois, du coup il fait une petite sieste avant son service. Où alors il est mort, j'en sais trop rien. »

Ruby haussa les épaules et ses yeux se posèrent sur Mulan. Elle la dévisagea de haut en bas, un sourire en coin plaqué sur ses lèvres.

« C'est elle ton nouveau coup de tête Emma ? » ironisa Ruby avant de lancer un nouveau bout de donut qui manqua sa cible et atterrit pitoyablement sur la joue de David. Les nouvelles allaient vite dans l'hôpital, et elle était un peu réticente à ce que son amie engage une interne plutôt qu'un médecin diplômé moins encombrant.

« Ma nouvelle recrue, » corrigea la blonde, « Mulan est parfaitement compétente. »

« Ça reste à prouver... »

La nouvelle, qui jusque là n'avait rien dit, s'approcha de la table à laquelle Ruby était installée et saisit un des projectiles que l'urgentiste avait façonnés. Elle le lança sur David avec expertise et il atterrit parfaitement dans sa bouche.

Emergency Time (SwanQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant