Chapitre 30

1.4K 87 9
                                    


Inspiration, expiration. Inspiration. Expiration.

Pour une raison inconnue, Emma avait été nerveuse depuis le matin même. Elle avait un mauvais pressentiment et ne parvenait pas tout à fait à ignorer le nœud dans son estomac. Sa journée avait beau s'être déroulée de manière plutôt standard jusqu'alors, elle n'arrivait toujours pas à se débarrasser de l'impression que les choses allaient prendre une tournure tragique d'une seconde à l'autre.

Elle finissait de rédiger ses comptes-rendus dans la salle de repos en essayant une fois de plus de se forcer à se détendre sans y parvenir. Elle faisait de son mieux pour se concentrer sur la relecture de ses papiers afin de pouvoir les déposer à l'accueil et enfin rentrer chez elle. Elle se rassura en imaginant son dîner et son lit. Régina l'attendait à la maison avec Henry, et elle avait hâte de les serrer tous les deux dans ses bras.

Elle mettait le point final à son rapport quand Aurore et Mulan débarquèrent. Elle sursauta plus que nécessaire, mais qu'est-ce qui pouvait bien la mettre dans un tel état ?

« Hey Emma ! » salua joyeusement l'infirmière.

« Salut Aurore, » répondit-elle faiblement.

« Ça va ? » s'inquiéta la jeune femme, « T'as pas l'air dans ton assiette. »

« Juste un peu stressée, » mentit Emma en se redressant sur sa chaise.

La blonde ne pouvait s'empêcher de remarquer la manière dont Mulan se tenait en retrait de l'infirmière à qui elle était habituellement presque gluée. Elle arqua discrètement un sourcil dans sa direction. L'interne hocha doucement la tête en réponse, signe qu'elle lui expliquerait la situation plus tard.

« On va boire un café avec Mary-Margaret avant de rentrer, pourquoi tu viens pas avec nous ? » proposa Aurore avec sa gentillesse habituelle, « Peut-être que ça te ferait du bien. »

Emma hésita un instant. Régina et son fils l'attendait à la maison et elle avait hâte de rentrer, mais d'un autre côté, elle avait fini sa paperasse en avance, et il n'était pas si tard. Peut-être qu'Aurore avait raison, un moment calme avec ses amies l'aiderait sans doute à se détendre. Le regard suppliant de Mulan finit de la convaincre.

« Pourquoi pas, » accepta-t-elle.

« Super ! » s'enthousiasma la jeune femme, « On allait justement en pédiatrie la chercher, tu nous accompagne ? »

Emma se leva pour obtempérer et elles partirent toutes les trois vers le service de leur amie. Aurore marchait quelques pas devant Mulan et la blonde, ce qui lui donnait l'occasion de l'interroger sur le malaise qui se lisait sur son visage depuis qu'elle l'avait vue entrer avec l'infirmière.

« Hey, tu veux bien m'expliquer ce qu'il se passe ? » demanda-t-elle à voix basse en tirant légèrement sur son poignet pour capter son attention.

« Pas maintenant, » refusa l'interne, « mais merci, tu me sauves la vie. »

Emma fronça les sourcils, peu satisfaite de la réponse. Elles arrivèrent au niveau du bureau central de la pédiatrie. Mary-Margaret y était enfoncée jusqu'au coude dans des papiers.

« Salut les filles ! » salua-t-elle avec sourire entre deux signatures effrénées.

« Prête ? » lui demanda Aurore en s'accoudant au bureau.

« Presque ! Il me reste juste à m'occuper de ça et à me changer, » promit la chef des infirmières en pointant du doigt une pile de dossier presque plus grande qu'elle, « J'ai envoyé Ariel me chercher un papier dont j'ai besoin aux urgences, elle devrait plus tarder. »

Emergency Time (SwanQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant